Faire réapparaître un Ender Dragon nécessite désormais le placement de 4 cristaux de l'End près du portail de sortie. Ne voyage plus désormais à travers les portails. L'Ender Dragon ne peut plus désormais monter dans des entités montables telle que les wagonnets ou les bateaux.
Génération. Les portails de l'End se trouvent uniquement dans la salle du portail d'un fort, quelques blocs au-dessus d'un bassin de lave. Un escalier permet d'accéder au portail.
Battre le dragon
Utilisez l'arc et les flèches pour viser et atteindre les cristaux de l'End qui se situent au-dessus des piliers d'obsidienne. Les cristaux explosent s'ils sont touchés. En les détruisant tous, vous empêchez l'Ender Dragon de se régénérer.
Il est récupéré en tant qu'objet lorsqu'il tombe dans un bloc transparent non solide ou lorsqu'il est poussé par un piston. Pour le récupérer en mode Survie, il est possible de le faire tomber sur un bloc non solide comme une torche ou un pot de fleurs ou d'utiliser un piston pour le pousser.
Un navire de l'End. Chaque direction de chaque tour de la cité de l'End a 50% de chances de générer un pont, et le pont lui-même a 12,5% de chances de générer un navire de l'End. Lorsqu'il est généré, la poupe du navire est toujours tournée vers la ville et la proue est toujours tournée vers l'extérieur.
Pour invoquer des dragons, tu dois d'abord obtenir leur orbes ! Chaque dragon a son propre type d'orbe ! Exemple : le dragon Étoile aura des orbes de dragon Étoile.
Une fois entré dans l'End, le seul moyen d'en sortir est de vaincre l'Ender Dragon ou de mourir. Le dragon apparaît naturellement et vole autour d'un certain nombre de piliers d'obsidienne disposés de façon circulaire, au sommet desquels se trouvent des cristaux de l'End.
Une grande partie du mod Ice and Fire consiste à apprivoiser un dragon. Pour cela, il vous faudra trouver un œuf qui généralement se trouve dans des cavernes. La couleur de l'œuf représente la couleur qu'aura le dragon une fois éclos. Il existe quatre types de couleurs pour les dragons de feu et de glace.
Le Dragon de l'Ender, anciennement Ender Dragon, est le tout premier boss de Minecraft, et en même temps le boss final. Il a été ajouté dans Minecraft en 2012, lors de la 1.0 officielle, en tant que Boss final du jeu. Il se trouve dans la dimension de l'End, dont le portail pour y accéder se trouve dans les Forts.
L'œuf peut être lancé : en cassant, il a une chance sur huit de faire apparaître au moins un poussin et une chance supplémentaire sur 32 d'en faire apparaître quatre. Ainsi chaque œuf lancé possède une chance sur 256 de faire apparaître quatre poussins (cela fonctionne aussi dans le Nether et dans l'End).
Lorsque tous auront été régénérées, ils se placeront à la verticale du portail pendant quelques secondes pour faire apparaître le nouvel EnderDragon : Vous remarquerez que les cristaux que vous avez placé autours du portail auront disparus, et que le portail lui-même se sera refermé. Plus de retour possible, donc !
Un cristal de l'End est constitué d'une base en bedrock faisant jaillir des flammes, ainsi que de trois cubes imbriqués flottant au dessus. Les deux cubes extérieurs sont transparents, tandis que le cube central est violet avec des signes inscrits à sa surface.
Les forts (nom anglais : stronghold) sont des structures naturelles qui apparaissent sous terre et qui abritent un portail de l'End. Chaque monde peut posséder jusqu'à 128 forts. Les forts peuvent être trouvés grâce aux yeux de l'Ender.
Un coffre de l'Ender doit être obligatoirement détruit avec n'importe quelle pioche, la destruction d'un coffre de l'Ender avec une pioche possédant l'enchantement Toucher de soie (Silk Touch) permet de récupérer le coffre.
Il est possible de récupérer l'oeuf de l'Enderdragon par divers moyens : - Avec un piston et un levier. Utilisez le piston pour pousser l'oeuf. - En détruisant le bloc en dessous de l'oeuf et en y posant une torche à la place avant qu'il ne tombe.
Pour invoquer Shenron, vous devrez en fait aller dans le menu principal, puis dans l'option Dragon Balls. Vous devrez ensuite définir un souhait dans la liste de souhaits sur le côté droit du menu. Ensuite, vous pouvez faire défiler jusqu'à l'option Summon Shenron.
Une fois que vous êtes dans l'Abîme, explorez jusqu'à ce que vous découvriez une cité des abîmes. Sinon, vous pouvez ouvrir votre chat et utiliser cette commande pour trouver ses coordonnées : “/locate ancient_city”.
La commande /teleport ( /tp ) : téléporte aux coordonnées indiquées. Traverser un portail du Nether, de l'End, de sortie ou une passerelle de l'End : téléporte dans la dimension correspondante. Un clic droit sur un lit pour dormir : téléporte dans le lit.
Il faut d'abord lancer l'œil avec un clic droit. Il va s'envoler en s'illuminant, puis rester sur place quelques secondes, avant de retomber ou de se casser. Il faut alors aller sous sa position et le relancer, et ainsi de suite.