La deuxième solution est de légèrement surélever la console. D'un centimètre environ. Ce centimètre va permettre à la chaleur de mieux s'évacuer et donc de mieux refroidir la PS4. Car si vous regardez bien, d'origine, la console n'a quasiment pas d'espace entre elle et son support.
PS4 qui surchauffe
Commencez par l'ouvrir et la dépoussiérer. Vous pouvez également remplacer la pâte thermique qui pourrait s'est dissipée au fil du temps. Enfin, changez le ventilateur s'il est trop bruyant.
La raison tient en deux lignes : elle est encrassée, et a besoin d'un bon nettoyage. Voilà, vous savez tout ? Mais pour aller plus loin que cette simple réponse, nous allons aujourd'hui vous expliquer comment y remédier…
Si le bruit de votre PS4 Pro est très fort, semblable à un bruit d'aspirateur, alors il se peut que votre console soit en surchauffe. La plupart du temps ce problème vient de la poussière qui s'accumule dans les aérations de la console ou que la console soit placée dans un endroit inadapté.
Si une console (PS4 ou Xbox) surchauffe, un avertissement de surchauffe s'affiche sur l'écran et elle s'éteint d'elle-même. Si aucun avertissement ne s'affiche, elle ne surchauffe probablement pas.
Par conséquent, son ventilateur peut demeurer à basse vitesse, si bien que, dans MGS V la PS4 Pro est la plus silencieuse des PS4. Au contraire, la PS4 Slim, dont le ventirad est miniaturisé, doit ventiler plus fort.
Votre PS4 fait vraiment beaucoup de bruit
Votre PS4 est très bruyante et vous avez remarqué qu'elle faisait comme un bruit d'aspirateur (ou d'avion ?). Dans ce cas il se trouve que votre console doit être particulièrement affectée par la poussière. Nous vous suggérons de faire un nettoyage complet de la console.
Le capot supérieur gauche de la PS4 s'ouvre très facilement. Poussez-le légèrement vers l'extérieur de la console, puis soulevez-le délicatement. Le capot devrait alors se déclipser aisément.
Si votre console chauffe anormalement et que vous entendez le ventilateur tourner à pleine vitesse, bien souvent, il s'agit d'un encrassement du radiateur ou de l'assèchement de la pâte thermique, et pour cela, le forfait dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique devrait être suffisant.
Comme tout équipement informatique, votre PS4 prend indéniablement la poussière à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Il est ainsi recommandé de régulièrement la nettoyer à l'intérieur pour éviter tout risque de surchauffe, de bruit inhabituel et bien entendu lui assurer une longue durée de vie.
L'un des emplacements les plus courants pour la console est le couloir d'entrée. Etant donné qu'elle n'est pas large, elle trouve parfaitement sa place le long du mur pour casser la ligne droite de l'entrée et lui donner plus de dynamisme.
Lorsque votre PS4 se fige soudainement et cesse de répondre, cela peut être un mauvais présage d'un grave dysfonctionnement matériel ou simplement une sorte de corruption de données dans le système PS4. Parfois, la PS4 se bloque pendant le jeu et d'autres fois, elle se bloque sur l'écran d'accueil.
Redémarrer votre PS4 est la première étape pour résoudre tout problème dans votre console. Par conséquent, si vous commencez à entendre un bip soudain de votre PS4, vous devez l'éteindre puis le rallumer pour le réparer.
Appliquez une goutte d'alcool isopropylique sur un chiffon propre et frottez le disque depuis le centre vers le bord. Essuyez soigneusement l'humidité avec un chiffon sec avec les mêmes mouvements, puis laissez-le pendant deux minutes, de sorte qu'il soit complètement sec.
La PS4 s'éteint sans raison
– Vérifier si tous les câbles alimentation et HDMI sont bien branchés. Vous pouvez même tester avec un autre câble HDMI si besoin. Si les problèmes d'affichage perdurent, vous devrez peut-être changer le connecteur HDMI ou le contrôleur soudé à la carte mère.
Apparence. La différence la plus évidente entre la PS4 et la PS4 Pro est l'ajout d'une couche supplémentaire sur la console. Alors que la PS4 avait deux couches séparées par un espace pour le lecteur de disque et de deux ports USB, la PS4 Pro dispose de trois couches. Les dimensions de la console ont également changé.
La puissance de calcul est deux fois supérieure à celle de la Slim. La PS4 Pro a un stockage de 1 To (1000 Go), la PS4 Slim est vendue avec 1 To ou 500 Go et la version standard ne dispose que de 500 Go. Si vous achetez beaucoup de jeux dématérialisés, vous n'aurez jamais trop d'espace, donc optez pour 1 To.
La PS4 Pro a été lancée le 10 novembre 2016. Contrairement à la PS4 Slim, la PS4 Pro est une itération plus puissante de la même console.
Hissé sur une chaise haute bien stable (attention à la perte d'équilibre) on astique doucement le ventilateur, avant de laver soigneusement les pales avec une éponge imbibée d'eau chaude mélangée à du savon de Marseille. Une fois l'appareil bien sec, on l'essuie de nouveau avec le chiffon.