Les trois éléments qui comptent le plus pour l'algorithme Instagram sont la relation avec l'utilisateur, l'intérêt que l'utilisateur a manifesté et la pertinence de la publication. Quelques conseils pour optimiser vos publications : Publiez davantage de contenu vidéo (Reels et stories cohérents).
Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement. Pour éviter d'être shadow banned, certaines actions sont à éviter.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Les bons créneaux sur Instagram se situent entre 6h et 10h du matin, entre 12 et 13 h et enfin entre 17 et 22 h du soir. Ces plages horaires correspondent au moment où les internautes sont dans les transports en commun pour se rendre à leur travail, ou pendant leur pause déjeuner, etc.
Plus de tags, c'est potentiellement plus de followers. Mais trop de tags, c'est essentiellement du spam. Sur Instagram, il est possible d'utiliser jusqu'à 30 hashtags par publication. Cela dit, ce n'est pas une raison pour en mettre autant.
– Si votre ex ne regarde plus vos story, cela peut aussi signifier qu'il n'est plus intéressé à ce que vous partagez sur les réseaux sociaux. Il se peut qu'il ait l'impression de ne plus rien avoir en commun avec vous, ou qu'il n'apprécie pas ce que vous publiez.
Les utilisateurs de la plateforme n'apprécient pas le contenu de vos publications. La cause de votre absence de visibilité ne provient pas toujours forcément d'Instagram. Cela peut être une initiative de vos followers ou des autres utilisateurs du réseau social.
Si vous faites partie du test, vous ne verrez plus le nombre total de likes et de vues des photos et vidéos publiées dans le flux, sauf s'il s'agit des vôtres”, explique ainsi Instagram. Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car : Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant.
Utilisez un nom de profil et un alias appropriés.
Les résultats de recherche correspondent à une saisie. Ainsi, l'utilisation d'un nom de profil ou d'un alias Instagram lié au contenu de vos publications vous permet d'apparaître dans les résultats pertinents.
Non, les utilisateurs ne peuvent pas voir si nous avons consulté leur Story Insta plusieurs fois. Cependant, ils peuvent voir qui a vu leur Story Insta.
Tes abonnés ne se connectent pas tous au même moment et ils verront en priorité les stories les plus récentes des comptes avec lesquels ils ont l'habitude d'interagir. Si tu n'es pas présente, ta story sera looooiiiin et aura forcément moins de chances d'être vue.
L'ordre des vues sur Instagram est déterminé par les interactions sur le site. Cela dit, Instagram ne divulgue pas la méthode spécifique par laquelle il choisit qui apparaît en haut de la liste. Instagram garde cet algorithme secret très près de sa poitrine.
Les Reels peuvent obtenir jusqu'à 300 % d'engagement en plus que les publications classiques Instagram (photos). Le meilleur moment pour publier des Reels est entre 9 h et 12 h, du lundi au jeudi. C'est la ou la portée à été la plus forte et les commentaires les plus fréquents.
Les niveaux d'engagement sont plus élevés le samedi à 11 heures, 19 heures et 22 heures et le dimanche entre 7 et 8 heures du matin et à 16 heures. Selon une étude de 2023 réalisée par Hubspot le Lundi serait le jour avec le taux d'engagement le plus faible.
À quelle heure poster sur TikTok ? Il est recommandé de poster sur TikTok entre 6 heures et 9 heures et entre 19 heures et 22 heures. Ce sont en effet les plages horaires auxquelles la majorité des utilisateurs se lèvent et se couchent.
Pour gagner de l'argent avec un compte Instagram ou autres, il faudra cumuler des milliers de followers. En dessous de 3000 abonnés, il n'est pas évident de monétiser son compte. Un influenceur doit avoir au moins 5000 abonnés. Certains comptes procèdent même à un achat de followers pour augmenter leur compteur.