Pour remonter dans les résultats de recherche, il vous faut un site qui vit. Comme on vous le disait plus haut, publier de l'actualité au minimum une fois par mois est fortement recommandé pour améliorer son référencement. En effet, Google privilégie les sites qui sont régulièrement mis à jour, avec du contenu nouveau.
Jouez avec les mots clés
Effectuez un brainstorming des termes en rapport avec votre activité et utilisez ces mots dans vos articles, sur votre page d'accueil mais aussi dans vos descriptions et noms d'image. Il s'agit d'un moyen simple pour augmenter le référencement de ces données dans les moteurs de recherche.
Si vous possédez un commerce de proximité (avec une adresse physique), alors il est indispensable d'utiliser Google my Business, outil proposé par Google, entièrement gratuit, qui vous aidera à être visible lorsqu'un internaute vous cherchera sur le moteur de recherche.
Votre site web n'est pas indexé dans Google. Votre site web n'est pas optimisé pour le référencement. Les mots clés que vous utilisez ne sont pas adaptés. Votre site web n'a pas assez de contenu.
Pour rendre votre site visible, il faut que Google puisse le comprendre ! Pour cela, mettez des titres sur vos différentes pages afin de faire comprendre à Google le sens de lecture du site et ajoutez des meta-descriptions aux éléments qui en ont besoin (Pages, articles, photos, vidéos..). Utilisez les bons mots clés !
Comment créer une fiche Google My Business
Il est assez simple de créer sa fiche : allez sur la page Google My Business. cliquez sur le bouton bleu Gérer mon profil. si vous avez un compte Google / une adresse Gmail : cliquez sur “Ajoutez votre établissement sur Google”
SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce terme défini l'ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d'un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
La création d'une fiche d'établissement sur Google est-elle payante ? Non, la création d'une fiche d'établissement sur Google n'est pas payante. Cela ne vous coûtera donc rien si vous souhaitez en créer une. Vous pourrez ensuite la gérer depuis la recherche Google ou Maps pour commencer à toucher plus de clients.
Connectez-vous à votre compte professionnel Google sur ordinateur, Renseignez les informations clés de votre établissement (nom, catégorie d'activité, numéro de téléphone, URL de votre site web, horaires d'ouverture…), Cliquez sur Terminer, Choisissez une option de validation.
Inscrire son entreprise sur Google My Business
GMB est l'outil incontournable pour être visible sans frais sur Google Maps et sur toutes les recherches locales (de votre ville). Google My Business permet de créer une fiche complète et détaillée pour votre entreprise sans pour autant avoir de site internet.
Google se place ainsi en tête avec un trafic mensuel estimé à 85.1 milliards, suivi de YouTube et ses 33 milliards, puis de Facebook à 17.8 milliards. Twitter et Instagram suivent le Social Network avec un peu plus de 6 milliards de trafic web par mois.
En parallèle, le site Statista a publié une infographie avec le nombre de visites mensuelles pour les principaux sites web. Sans surprise, Google arrive largement en tête sur ce critère avec 88 milliards de visites chaque mois. YouTube arrive en 2ème position, avec 33 milliards de visites.
Un site internet n'est pas une dépense mais un réel investissement, c'est un excellent moyen de prospecter et de décrocher de nouveaux contrats. Une présence sur le web augmente votre crédibilité et vous développez votre image de marque.
Booster votre visibilité vous permet : De vous démarquer de vos concurrents dont la visibilité est moindre. De multiplier les opportunités de trouver de nouveaux prospects en vous faisant connaître facilement dans toute votre région voire dans toute la France. D'augmenter votre trafic en point de vente.
L'outil de géolocalisation intégré à Google Maps permet à Google de vous suivre à la trace. Il garde ainsi en mémoire vos déplacements, les endroits que vous fréquentez (ou sur lesquels vous vous êtes renseignés) et même les adresses enregistrées (votre lieu de travail, votre domicile).
Accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Choisissez ce que les autres voient", cliquez sur Accéder à la page "À propos de moi". En dessous d'un type donné d'informations, vous pouvez définir qui peut actuellement les voir.
Il suffit de saisir soit directement « cache:URL » (pour Google par exemple) pour pouvoir accéder à une version préalablement enregistrée du contenu recherché, soit saisir dans le formulaire de recherche (Bing, Yahoo, Exalead, Google) l'adresse, le titre, voire un extrait de la page à retrouver.
Google My Business est un outil qui permet d'améliorer votre visibilité sur Internet. Grâce aux informations renseignées sur les fiches (adresse, téléphone, horaires, avis, site internet), vos établissements apparaîtront sur le moteur de recherche Google grâce au pack local, ce qui boostera votre référencement SEO.