Pour revenir en arrière dans l'article, panneau par panneau, cliquez sur l'article en appuyant sur la touche Maj ou appuyez sur Maj+Entrée. Pour revenir au début, cliquez dans l'article en maintenant la touche Ctrl enfoncée.
Jusque-là, on pouvait utiliser la touche ⌫ qui est le raccourci par défaut de la plupart des navigateurs, quel que soit le système d'exploitation d'ailleurs. Désormais, le raccourci associé à cette fonction est ⌘← , tandis que le raccourci ⌘→ permet de passer à la page suivante.
Pour revenir à la liste des notes, appuyez sur Commande + Retour.
Vous pouvez copier du texte et des objets à partir des versions précédentes d'un document et les coller dans la version actuelle. Ouvrez la version actuelle de votre document, puis choisissez Fichier > Revenir à > Parcourir toutes les versions (le menu Fichier se trouve en haut de l'écran).
Ctrl+Maj+T pour rouvrir la dernière page fermée
Et ainsi retrouver la page égarée avec votre texte. C'est magique et ça fonctionne sur tous les navigateurs.
Récupérer les éléments récemment supprimés
L'élément sélectionné retourne à son ancien emplacement dans le gestionnaire de documents (sous Parcourir et Récents). Pour parcourir immédiatement tous les éléments récemment supprimés, cliquez sur « Tout récupérer » en haut du gestionnaire de documents.
2.2 Annuler la dernière action avec CTRL+Z
Bien souvent il est possible de revenir à plusieurs actions en arrière avec cette méthode. C'est l'équivalent du menu Édition > Annuler.
Choisissez Fenêtre > Tâches d'arrière-plan (ou appuyez sur les touches Commande + 9). Dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Tâches en arrière-plan.
Lorsque vous souhaitez revenir en arrière dans votre navigation, il suffit de cliquer sur la flèche Afficher la page précédente en haut à gauche, dans la barre d'outils de Safari.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z. Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Annuler sur la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez appuyer sur Annuler (ou Ctrl+Z) à plusieurs reprises pour annuler plusieurs opérations.
Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Disposition. Cliquez sur un bouton Miroir (prêt de la roue Faire pivoter) pour retourner un objet verticalement ou horizontalement.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Commande + Z : annuler la commande précédente. Vous pouvez ensuite appuyer sur Maj + Commande + Z pour rétablir la commande venant d'être annulée. Certaines apps permettent de réaliser plusieurs opérations de ce type (Annuler/Rétablir) à la suite. Commande + A : sélectionner tous les éléments.
Sélectionnez n'importe quelle page dans la section que vous voulez supprimer (une couleur d'arrière-plan apparaît derrière toutes les pages de la section), puis appuyez sur la touche suppr de votre clavier.
Appuyez sur les touches Maj + Commande + H du clavier. Choisissez Insertion > Surligner dans le menu Insertion en haut de l'écran. (Le bouton Insérer de la barre d'outils de Pages ne propose pas la commande Surligner.) Cliquez sur Surligner dans la barre d'outils de révision en haut du document.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Esc (Échap)1. Sinon, sélectionnez Forcer à quitter depuis le menu Pomme situé dans l'angle de votre écran.
Pour quitter une app, sélectionnez « Nom de l'app » > Quitter l'app dans la barre des menus. Par exemple, sélectionnez Aperçu > Quitter Aperçu (ou appuyez sur le raccourci clavier Commande + Q).
Pour afficher l'activité actuelle du processeur, choisissez Fenêtre > Accès au processeur. Pour afficher l'activité récente du processeur, choisissez Fenêtre > Historique du processeur.
Il se trouve habituellement juste au-dessus de la touche Entrée et est souvent indiqué par une flèche pointant vers la gauche.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
Dans le menu « Ordre des touches », sélectionnez le type de barre de navigation que vous préférez. Vous avez le choix entre deux modèles différents : Touche récents – touche accueil – touche retour.
Alternativement, vous pouvez récupérer les fichiers définitivement supprimés dans Windows 10 avec l'historique des fichiers. Les étapes sont les suivantes : Faites un clic droit sur le dossier contenant le(s) fichier(s) ou dossier(s) supprimé(s) définitivement. Choisissez « Restaurer les versions précédentes ».
Android. Ouvrez la note que vous voulez restaurer depuis la corbeille, appuyez sur le bouton Plus d'actions (trois points), puis sur Restaurer la note.
Sur un Mac, les fichiers temporaires sont stockés dans un dossier précis. Pour le trouver, vous devez d'abord quitter toutes les applications actives. Dans le Finder, cliquez ensuite sur Aller > Aller au dossier, puis copiez et collez ce chemin d'accès : ~/Bibliothèque/Caches/ .