Placer l'appareil devant un ventilateur soufflant de l'air froid directement sur le connecteur Lightning ou USB-C peut accélérer le processus de séchage.
Si le port semble propre, sans débris ni sable apparent, c'est peut-être qu'il contient de l'eau. Pour éliminer l'eau du port de recharge du téléphone, laissez simplement votre appareil dans un endroit sec pendant quelques heures.
Si le port ou le câble de chargement sont humides, éteignez votre téléphone, puis posez-le sur une surface plane pour qu'il sèche à température ambiante.
Que faire quand on a la diarrhée ? Absorbez beaucoup de liquide légèrement salé et sucré (une demi-cuillerée à café de sel et quatre de sucre pour un litre d'eau) pour compenser les pertes et prévenir une déshydratation. Buvez du thé sucré, du bouillon, des jus de fruits ou certains sodas (colas).
Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré pendant une journée tout au plus. Vous pouvez réessayer de charger ou de connecter un accessoire pendant cette période. Il faut parfois attendre jusqu'à 24 heures pour que l'humidité disparaisse.
Pour sécher l'iPhone, tapez-le doucement contre votre main avec le connecteur Lightning ou USB-C vers le bas pour éliminer l'excès de liquide. Laissez l'appareil dans un endroit sec et bien ventilé.
Placer votre iPhone devant un ventilateur soufflant de l'air sec directement dans le connecteur Lightning ou USB-C peut aider le processus de séchage.
Si votre iPhone ou accessoire Lightning est humide
Tapotez-le en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l'excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré.
La plupart des iPhone et des iPod sont dotés de tels indicateurs, qui sont visibles depuis la partie extérieure de l'appareil. Un tel indicateur s'active lorsqu'il entre en contact avec de l'eau ou un liquide à base d'eau. L'indicateur est normalement de couleur blanche ou grise.
Sécher des liquides, un véritable défi
Le séchage peut se faire par évaporation à l'air libre, sous vide, dans un courant d'air chaud pulsé, par lyophilisation ou par ébullition. L'industrie utilise de hautes tours de séchage pour transformer en poudre des produits liquides, par un procédé dit spray-drying.
L'essentiel en quelques mots
Positionnez le port vers le bas et effectuez de légers tapotements sur votre iPhone pour permettre l'évacuation du liquide en excès. Attendez ensuite au moins une demi-heure. Connectez à nouveau le câble. Si vous recevez toujours cette alerte, retirez le chargeur.
Bonjour, quand tu vas dans paramètre/application/ 3 petits points ta application système cherche Android système et USB système vide le cache est forcé l'arrêt . Redémarre pour voir si le message apparaît ou pas, normalement avec le temps ça va disparaitre . humidité dans le port USB/chargement !!
Commencez par essuyer les différents éléments de votre téléphone (internes et externes) avant de le placer dans une boîte ou un sac hermétique avec du riz. Grâce à son pouvoir absorbant, votre smartphone pourra potentiellement se rallumer et parfois même en seulement quelques instants.
Vérifiez que le port de charge n'est pas bloqué par des objets étrangers. Si c'est le cas, avec un pinceau doux et sec, nettoyez le port et essayez à nouveau d'insérer le connecteur USB.
Un cas souvent fréquent, c'est le câble qui ne s'enfonce plus correctement dans le connecteur de charge de l'iPhone. Souvent dans les poches, le coton des vêtements vient obstrué le connecteur. Comme c'est une matière légère, à chaque fois que vous branchez votre câble, vous poussez les peluches au fond du connecteur.
Évitez tout contact cutané prolongé avec le connecteur et le câble de charge lorsque ce dernier est branché sur une source d'alimentation, car cela peut entraîner un inconfort ou des blessures. Évitez de dormir ou de vous asseoir sur le connecteur ou le câble de charge. Exposition prolongée à la chaleur.
Éteindre le smartphone et essuyer rapidement
Vous devez ensuite essuyer, à l'aide d'un papier absorbant ou d'un tissu microfibre, les zones les plus sensibles à l'eau comme le connecteur USB ou Lightning (Apple). Vous pouvez confectionner une mèche avec du papier absorbant afin de retirer l'eau ou l'humidité.
Positionnez ainsi votre smartphone dans un sachet plastique zippable ou dans une boîte hermétique dans laquelle vous placerez quelques paquets de gel de silice, qui ont la propriété d'absorber l'humidité. Evacuez le maximum d'air du sachet plastique avant de le refermer et laissez tel quel pendant 48 à 72 heures.
Comme les iPhones 13, l'iPhone 14, l'iPhone 14 Plus, l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max sont classés IP68. Cela signifie qu'ils peuvent rester sous l'eau jusqu'à 30 minutes à une profondeur maximale de 6 mètres.
Pour extraire l'humidité de l'intérieur de l'iPhone, vous avez besoin d'un dessiccant. Beaucoup de gens ne jurent que par le riz cru, conseillant aux propriétaires de mettre leur iPad ou iPhone humide dans un grand bol de la substance (le couvrir complètement) et de le laisser là pendant 48 heures environ.
Appuyez simultanément et de manière prolongée sur le bouton latéral et le bouton de diminution du volume jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse (cela prend environ 10 secondes). , vérifiez votre matériel et chargez à nouveau votre iPhone. Si votre iPhone ne s'allume toujours pas, contactez l'assistance Apple.
Lightning est la connexion développée par Apple qui permet de recharger les produits Apple ou de les connecter à un ordinateur. Aujourd'hui, de nombreux nouveaux produits Apple sont équipés d'un port USB-C, mais la plupart des produits plus anciens sont encore dotés d'un port Lightning.
iPhone : comment retirer l'eau via le Water Eject
Ouvrez l'application Raccourcis. Normalement, Water Eject trône désormais fièrement parmi ses congénères. Vous pourrez alors lancer la procédure en cliquant dessus puis en appuyant sur Begin Water Ejection.
Si votre iPhone est toujours humide, n'essayez pas de l'allumer mais retirer la carte SIM et mettez-le 48h dans du riz (sec).
Tous les modèles d'iPhone 14 ont un classement IP68. Ce classement indique le degré d'étanchéité de l'iPhone. Avec le classement IP68, l'iPhone 14 peut rester sous l'eau jusqu'à 30 minutes, avec une profondeur maximale de 6 mètres.