Après avoir appliqué la première couche de vernis sans lampe, attendez 5 à 10 minutes, pour qu'il sèche à l'air libre. Appliquez ensuite la seconde couche. Laissez sécher cette seconde couche 5 à 10 minutes X Source de recherche . Avec le vernis gel no light, les UV de la lumière naturelle aideront à sécher le produit.
Comment appliquer le vernis à ongles effet gel ? Après avoir posé une base pour protéger vos ongles, appliquez deux couches de vernis à effet gel. Laissez sécher deux minutes. L'idéal est ensuite d'appliquer un top coat effet gel pour un résultat professionnel sans lampe UV.
Remplissez un bol d'eau froide garnie de glaçons. Après la pose du vernis, attendez quelques secondes puis plongez vos doigts dans de l'eau glacée pendant 3 minutes. Le froid saisi le vernis et le fige. Pour les plus courageuses, placez vos mains quelques minutes au réfrigérateur pour accélérer le séchage.
Le vernis, posé sur votre ongle, doit catalyser (sécher) couche après couche sous une lampe UV, ou une lampe LED, ou une lampe UV LED. Une fois le temps de séchage écoulé, le vernis est sec au toucher, il ne se forme aucune trace si vous le frottez avec votre doigt.
Une astuce plus étrange consiste à vaporiser de l'huile sur votre vernis. Un peu comme les gouttes de séchage, il fera sécher le vernis plus rapidement. Après avoir appliqué votre top coat, attendez quelques minutes et versez quelques gouttes d'huile d'olive ou de l'huile de coco.
Essuyez vos ongles vernis avec de l'alcool.
En séchant, le vernis gel forme une couche poisseuse. Une fois que vous avez verni vos ongles et fait sécher le vernis, imbibez un coton ou un morceau d'essuietout d'un nettoyant spécial ou d'alcool. Passez-le doucement sur le vernis sec pour éliminer la texture collante.
Si le gel ne sèche pas, vérifiez dans un premier temps l'état de votre lampe car celle-ci est peut-être défectueuse ou usée. Si votre lampe est en bon état de marche, cela signifie que vous avez certainement appliqué le gel en couche trop épaisse. Il est conseillé d'utiliser une lampe de36W pour le séchage.
Première solution : Vous l'avez prévu et avez placez les gels quelques instants dans un réfrigérateur le temps que leurs consistances redeviennent normales, bravo c'est la bonne solution !
Voici les principales causes de ce problème : La couche de gel uv est trop épaisse. Les néons de votre lampe UV sont trop usés ou défectueux. Le gel uv que vous utilisez n'est pas compatible avec une lampe LED.
Il est donc conseillé d'utiliser une lampe compatible au type de vernis à ongles. La lampe UV/Led parait efficace car elle sèche parfaitement : Les vernis semi-permanents.
Retirer l'ensemble lampe/douille avec le boulon à manchon de la chambre. Dévisser la lampe UV en tenant le boulon du manchon. Dévisser le manchon visser et retirer les joints toriques du manchon en quartz. Nettoyer ou remplacer le manchon en quartz.
Cela peut également être dû à une couche trop importante de vernis. Là aussi, il faudra ôter le surplus avec le dégraissant. Il est également possible que la puissance de la lampe UV ongles ne soit pas suffisante, ou qu'elle soit trop ancienne.
Cela peut venir du protocole de pose du gel. Il est très important de mettre tous les produits conseillés. Vouloir supprimer une ou deux applications de produits spécifiques fera que la pose ne tiendra pas. Dans l'étape de préparation, on applique un primer (acide ou sans acide) qui sèche à l'air libre.
À l'aide d'un pinceau, appliquez le gel transparent en fine couche, comme si vous procédiez à l'application d'un vernis à ongles classique, de la base au bord de l'ongle. Il faut ensuite venir déposer la main sous la lampe UV pour catalyser le gel pendant 2 minutes et retirer le surplus avec un cleaner et du coton.
Pour faire sécher un vernis à ongle permanent sans la lampe, il existe des astuces beauté et naturelles. Mais on peut aussi recourir au sèche-ongle ventilateur ou bien un sèche cheveux pour souffler les vernis à ongles. Le modèle à ventilateur souffle un air frais pour accélérer le séchage du vernis à ongles.
Les causes les plus courantes de décollement ou de fissuration des ongles en gel sont les suivantes : Mauvaise préparation de l'ongle naturel. Mauvaise technique d'application des produits. Limage excessif de la plaque de l'ongle.
Lorsqu'un gel UV reçoit l'énergie de la lumière UV, la polymérisation débute. Cette réaction dégage de la chaleur. Il s'agit d'une réaction chimique des molécules sous l'effet de la catalysation.
Pour un résultat optimal nous préconisons l'utilisation d'une lampes UV 36 Watts. L'application des gels UV se fera en couche fine : si la couche de gel est trop épaisse le gel sera sec en superficie mais pas en profondeur et risque de se décoller. Evitez tout contact avec la peau et les cuticules.
Appliquez le gel à l'aide d'un pinceau.
Il s'étale comme un vernis normal. Suite à cela, laissez-le catalyser 120 secondes sous la lampe UV ou 60 à 90 secondes sous lampe LED.
Il s'agit d'une matière polymère acrylique à laquelle sont ajoutés des pigments de couleur. Ce vernis gel est généralement un peu plus épais qu'un vernis à ongles classique et sèche uniquement sous lampe UV afin de fixer rapidement la matière et d'obtenir cette tenue incomparable.
Autrement appelé « dégraissant », le cleaner permet de nettoyer les ongles après avoir préparer ces derniers à une pose de semi-permanent. On peut dire qu'il purifie l'ongle car il élimine rapidement les poussières et autres résidus.