Selon « Doc », 4 pannes sont principalement récurantes sur le nettoyeur haute pression Kärcher : Des joints usée ou endommagés. Le flexible haute pression / Tuyau endommagé Le moteur ne reste pas sur la position arrêt.
Si l'eau déborde par le boitier de l'appareil, il y a certainement un problème avec la pompe. Dévissez le boitier extérieur du nettoyeur haute pression et séparez-le en deux. Vous verrez l'ensemble contenant la pompe, le moteur et l'interrupteur.
Vous pouvez joindre l'équipe du SAV Kärcher par téléphone. Si vous êtes un consommateur particulier, composez le 01 43 99 67 16 par téléphone ou le 01 43 99 00 95 par fax, un conseiller du service client répondra à vos questions.
Le condensateur donne une impulsion au moteur en stockant le courant qui lui permet de démarrer. En outre, le condensateur permet de stabiliser l'alimentation en courant lorsque le moteur a du mal à produire la puissance adéquate.
Re : Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M
Ce que vous apeler pressostat est simplement le microcontact situer dans le support noir.
- Réparation de nettoyeur haute pression de la gamme professionnelle des marques Karcher, Kranzle et toutes autres marques. - Contrats d'entretiens adaptés à votre utilisation pour assurer le meilleur entretien pour vos machines. - Intervention sur place sur prise de rendez-vous, contactez-nous au 01.41.77.18.85.
Pour tester le moteur, placez la sonde du multimètre sur une broche de la prise de courant et l'autre à l'entrée du moteur et ensuite faites pareil pour la sortie du moteur. Si votre multimètre affiche une valeur élevée, cela indique un problème avec le moteur.
Il faut alors le purger. Pour vider votre pompe de toutes bulles d'air, vous devez fermer l'appareil et déconnecter poignée-pistolet et tuyau haute pression.
Inspectez le pistolet de pulvérisation, l'extension de la lance et l'embout de pulvérisation. Assurez-vous que les raccords sont bien fixés, y compris le raccord au tuyau haute pression. Testez la gâchette du pistolet et le verrouillage de la gâchette. S'ils ne fonctionnent pas correctement, remplacez le pistolet.
Appuyez sur la poignée-pistolet de la lance de pulvérisation pour éliminer l'eau ou l'air de l'unité. > Appuyez et maintenir la poignée sur la lance de pulvérisation pour relâcher l'accumulation de pression dans la pompe et continuer de tenir le pistolet pendant que vous changer la position à ON-OUVERT .
Si votre nettoyeur haute pression disjoncte c'est essentiellement pour deux raison : soit votre moteur surchauffe, soit votre pompe est en surpression et votre nettoyeur haute pression s'éteint donc automatiquement car le système de sécurité se déclenche.
Nettoyage de filtre: Détacher le tuyau d'eau froide, dévisser la buse et retirez soigneusement le filtre d'entrée avec une paire de pinces. Laver le filtre sous l'eau courante, assurez-vous que toute la saleté est enlevée. Si nécessaire, utilisez une brosse à dents pour enlever les débris tenaces.
Le nettoyeur rencontre un problème électrique
Il peut s'agir de votre résistance qui est défaillante ou de votre thermostat qui se bloque et empêche la température de monter. Dans ces deux cas, vous ne pouvez pas intervenir vous-même mais vous pouvez faire appel à un réparateur qualifié.
Re : Vidange Karcher
On peut toujours vidanger un karcher, ça ne lui fera pas de mal. L'essentiel étant de démonter la reserve d'huile, de tourner l'appareil son dessus dessous et de bien laisser toute l'huile s'égoutter, (ça demande du temps car il faut que l'air prenne la place de l'huile dans le carter).
Mettez le fil rouge du multimètre sur la borne + et le noir sur la borne. Dans le cas d'un multimètre analogique : si la valeur évolue jusqu'à 10 000 et redescend à 0 c'est que le condensateur est fonctionnel. Si la valeur lue monte à 10000 mais ne redescend pas à 0, c'est qu'il a des fuites.
Il suffit de relier le multimètre au composant pour tester le condensateur, la pointe rouge du multimètre sur le + du condensateur, la pointe noire sur le -. Selon les modèles de condensateurs, le signe peut être situé directement sur le corps du condensateur, sur un fil, sur une broche ou sur une borne.
Se tromper sur la capacité du condensateur est également dommageable : un condensateur avec une capacité trop faible et votre moteur va avoir du mal à démarrer. A contrario, avec une capacité trop forte, le condensateur risque de griller.
Moteurs avec condensateur permanent et de démarrage.
Le premier condensateur est un permanent et le second un condensateur de démarrage. Le second n'intervient que pendant la phase de départ lors de l'allumage du moteur. Ensuite, il est coupé.
Lorsqu'un condensateur de pompe à chaleur grille, il y a un risque de court-circuit. Un condensateur de démarrage défectueux, qui fonctionne lors du démarrage de la pompe à chaleur, peut également créer ce problème de disjonction.
Le condensateur de démarrage est prévu pour un usage intermittent. Il fournira un couple très important de puissance à la mise sous tension du moteur électrique monophasé et se coupera automatiquement dès que celui-ci sera lancé et qu'il aura atteint sa vitesse de rotation nominale.