Servez-vous de la lumière directe du soleil et de la circulation de l'air pour sécher votre matelas le plus rapidement possible. Ensuite, mettez un couvre-matelas imperméable, de sorte à pouvoir mettre simplement ce dernier dans la machine à laver la prochaine fois que le matelas sera mouillé.
Retirez d'abord les draps et placez immédiatement les serviettes absorbantes sur la zone humide. Il est également possible de vous faire aider par un sèche cheveux pour aller encore plus vite. Une fois que votre matelas est sec, vous pouvez passer à l'étape 2.
Le bicarbonate de soude fait partie des produits ménagers incontournables. En saupoudrer sur les taches de moisissure permet d'absorber l'humidité et d'assainir votre matelas. Le vinaigre blanc, avec un mélange d'eau, peut être pulvérisé sur la zone concernée pour nettoyer le matelas plus en profondeur.
Le bicarbonate de soude permettra au matelas de sécher complètement et d'enlever l'odeur d'urine sur le matelas. Passez l'aspirateur. Le lendemain, aspirez le bicarbonate de soude et enlevez le matelas pour qu'il sèche à l'air libre pendant quelques heures avant de refaire le lit.
Laissez sécher votre matelas
Le meilleur moyen de ne pas déformer votre matelas en mousse est de le laisser sécher à l'air libre toujours sur une surface plane. Afin d'accélérer le processus, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux.
Tout d'abord, le fait de poser votre matelas à même le sol au lieu d'être sur un sommier peut favoriser l'apparition de moisissures. De plus, une chambre pas assez aérée et trop humide peut être également synonyme d'un matelas moisi.
À l'aide d'un nettoyeur vapeur, vaporisez un mélange de bicarbonate, de peroxyde de soude et d'eau tiède sur le matelas. Rincez au vinaigre blanc, puis à l'eau pure. Pour éliminer complètement les odeurs, vous pouvez également vous servir d'ammoniaque.
Pour retirer les taches et l'odeur d'urine sur un matelas, commencez par mélanger 500 ml de vinaigre blanc à 200 ml d'eau tiède, et ajoutez du liquide vaisselle. À l'aide d'une éponge, frottez la surface du matelas, puis rincez à l'aide d'un gant de toilette humide. N'oubliez pas de bien faire sécher.
Mélangez 30 ml de bicarbonate de soude, 30 ml de savon liquide vaisselle, 30 ml d'eau oxygénée et 1 tasse d'eau tiède. Mettez dans un flacon et vaporisez l'endroit. Laissez le mélange agir pendant une dizaine de minutes et rincez avec de l'eau tiède.
Ouvrez vos draps pour permettre à votre matelas de respirer. Retournez votre matelas de temps à autre pour qu'il s'aère sur toute sa surface. Utilisez un bon sommier pour éviter que l'humidité ne se concentre sous votre matelas. Ne faites pas sécher de linge dans votre chambre.
Des auréoles et des taches jaunâtres peuvent en effet apparaître au fil du temps, et ce, quel que soit la qualité du matelas. Ces taches sont dues à notre transpiration qui traversent les tissu. De plus, l'exposition au soleil peut entraîner l'apparition de taches jaunes.
Si vous apercevez des taches de couleur allant du noir au jaune à certains endroits de votre matelas, il s'agit certainement de traces de moisissures. Il faut les traiter immédiatement, car un matelas moisi peut avoir des conséquences néfastes sur la santé si rien n'est fait.
Un nettoyeur vapeur pour matelas est le meilleur moyen pour un nettoyage en profondeur son matelas et se débarrasser des acariens présents afin garder un lit propre.
Facile à prendre en main, il vous suffit de remplir le réservoir d'eau, de brancher votre nettoyeur vapeur et c'est prêt ! Cet appareil s'utilise comme un aspirateur. Il vous suffit de le passer sur la surface à nettoyer. Laissez ensuite sécher à l'air libre dans une pièce bien aérée.
Pour le nettoyage des taches jaunes sur votre matelas, vous devez verser environ 500 ml de vinaigre blanc dans un récipient, y ajouter 200 ml d'eau tiède et quelques gouttes de liquide vaisselle. Plongez une éponge dans le récipient, essorez-la bien, puis frottez toute la surface jaune du matelas et le reste.
mélangez 250 grammes de bicarbonate à quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ; puis saupoudrez le tout sur la surface de votre matelas ; laissez poser 30 à 45 minutes ; frottez, puis aspirez les résidus.
Mouillez votre pantalon avec de l'eau.
Cela vous permettra d'éliminer l'urine du textile X Source de recherche . Cela vous aidera également à vous débarrasser de l'odeur de l'urine.
Bicarbonate de soude et vinaigre blanc
Mélangez un litre de vinaigre blanc à une tasse de bicarbonate de soude. Portez des gants, puis frottez le matelas avec une éponge imbibée de ce mélange. L'éponge ne doit pas être mouillée, mais légèrement humidifiée pour éviter de créer des auréoles sur le matelas.
La solution à l'ammoniaque désinfecte efficacement votre matelas en mousse. Munissez-vous de gants et passez une éponge imbibée d'eau tiède, de liquide vaisselle et de quelques cuillerées d'ammoniaque sur votre matelas. Rincez ensuite avec une éponge imprégnée d'eau claire.
Pour le faire sécher, laissez votre oreiller en mousse à mémoire de forme à l'air libre. Mais ne le laissez pas aux heures où le soleil brûle le plus, surtout en été, sinon il s'abîmera. Ce que vous ne devez jamais faire, c'est utiliser le sèche-cheveux ou le mettre sur le radiateur.
Elle consiste à pulvériser directement sur le végétal une solution de préservation à base de glycérine, d'eau et de colorants alimentaires ou de pigments afin de le réhydrater en surface. C'est le cas notamment pour la mousse plate et la mousse boule pour lesquelles ce procédé est couramment utilisé.
Versez dans une bassine 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d'eau tiède et l'équivalent de deux cuillères à soupe de liquide vaisselle. Imprégnez ensuite une éponge propre de ce mélange. Essorez-la soigneusement, puis frottez votre matelas avec.
Nettoyer son matelas avec du vinaigre blanc (ou de l'alcool ménager) Mélangez 1 verre de vinaigre blanc avec 3 verres d'eau chaude et frottez le matelas avec ce liquide. Rincez ensuite avec un linge humide. Enfin, frottez avec un linge sec pour retirer le maximum d'humidité et laissez sécher à l'air libre.
Pour la majorité des surfaces (murs, boiseries, etc.), un simple mélange d'eau et de vinaigre blanc, à part égale, est généralement efficace. Il suffit d'asperger la surface avec une bouteille à vaporisateur et de laisser agir plusieurs heures avant d'essuyer avec un chiffon sec (ne pas frotter avec une brosse ici).