Les marqueurs de temps peuvent être précédés de ces prépositions : at, in, on, before, after, from, until, till, to, for, since. - AT : pour une période de la journée, un âge, et avec les mots : "night", "first", "last", "beginning", "end". - ON : on l'utilise pour des jours ou des dates précises.
d'abord, premièrement, puis, ensuite, après, alors, et, enfin, quand, depuis, depuis que, pendant, avant que, après que, dès lors, comme, en même temps que, bientôt d'ailleurs, soudain, tout à coup, jamais, jusqu'au bout ...
Past Simple – Passé simple
Souvent, le verbe conjugué au Past Simple est accompagné d'indicateur temporel accentuant le passé en anglais. La conjugaison suit la forme Sujet + Verbe (ed) sauf pour le cas des «irregulars verbs ». « Last night, Julie watched a series on TV. »
La conjugaison du passé en anglais
Mais là où cela se complique un peu, c'est que la langue anglaise est riche de plusieurs manières d'exprimer le temps passé. Passé simple, passé composé, present perfect, past perfect … La conjugaison du passé peut vite devenir un casse-tête.
Les marqueurs de temps peuvent être précédés de ces prépositions : at, in, on, before, after, from, until, till, to, for, since. - AT : pour une période de la journée, un âge, et avec les mots : "night", "first", "last", "beginning", "end". - ON : on l'utilise pour des jours ou des dates précises.
Yet s'emploie également dans les phrases négatives et se traduit alors par « pas encore ». Le verbe doit être conjugué au present perfect.
La conjonction de subordination before peut aussi s'utiliser avec le présent simple. La proposition introduite renvoie alors au futur.
Pour former les temps perfect simple, on emploie l'auxiliaire have (au bon temps et à la bonne forme) suivi du participe passé du verbe. Pour former les temps perfect continuous, on emploie have (au bon temps et à la bonne forme) suivi de been puis de la base verbale + -ing.
Vous savez maintenant que les 3 temps les plus utilisés en anglais sont le présent simple, le prétérit et le futur simple.
C'est assez rapide, mais pas autant que le délai délirant de 15 jours promis par certains sites en ligne. Plus précisément, un adulte de niveau débutant, étudiant au moins 5 heures par jour, doit compter une année en moyenne pour acquérir une maîtrise suffisante de la langue.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday.
Les indicateurs de temps sont les mots et les expressions qui situent l'action dans le temps. Ils peuvent préciser le moment d'une action, son début ou sa durée. Il y a Un moment précis passé Dans Un moment précis futur En Durée de réalisation ou moment précis Chaque Répétition Ensuite / Puis Succession d'actions …
Les adverbes ever et never expriment l'idée d'une période non identifiée antérieure au moment présent. 'Ever' et 'never' sont toujours placés avant le verbe principal (participe passé).
Dans les phrases au présent, already se place entre le sujet de l'action et le verbe. Dans les questions au présent ou au present perfect, already se place directement après le sujet. Attention, dans les phrases affirmatives au present perfect, l'ordre des mots est le suivant : sujet + have + already + participe passé.
Still accompagne d'habitude un présent progressif et suit l'auxiliaire. Have you finished my book yet?'
- I did my homework last night. (= J'ai fait mes devoirs hier soir). Il se combine, au présent et au passé avec la forme be+ing1 : - I'm busy.
En général nous avons différentes façons de traduire l'imparfait en anglais, cela peut être ; Past continuous.
Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
Lorsqu'on souhaite formuler une phrase qui renvoie à un événement futur du type: A se passera après [ AFTER ] que B se passe, alors la seconde partie de la phrase, celle qui est introduite par AFTER, est toujours exprimée au présent. We'll go to the park after it stops raining.
Rappel : have been est la conjugaison du verbe to be au present perfect, et have gone est la conjugaison du verbe to go au present perfect.