Pour cela, allez dans « Paramètres », « Données biométriques et sécurité » « Traçage du mobile » puis activez « Déverrouillage à distance ».
Si vous avez oublié votre schéma de verrouillage ou votre code de sécurité, touchez Schéma oublié (ou code de sécurité). Le système vous demandera de vous connecter à l'aide de votre compte Google, puis de configurer une nouvelle option de déverrouillage.
cliquer sur le message “Mot de passe oublié” ; entrer les informations du compte Google ainsi que du mot de passe qui sont associés à l'appareil sous Android ; l'écran peut alors être débloqué par la saisie d'un nouveau code PIN de verrouillage.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Pour cela, allez dans « Paramètres », « Données biométriques et sécurité » « Traçage du mobile » puis activez « Déverrouillage à distance ».
Le programme Android Device Manager de Google (également connu sous le nom de Find My Device) permet de localiser un téléphone perdu, de l'effacer à distance, de le faire sonner et de changer son verrouillage. Vous pouvez y accéder depuis n'importe quel autre appareil et utiliser ses fonctions à distance.
Après avoir fait 5 fois le motif erroné sur votre téléphone Samsung >Cliquez sur Schéma/Code oublié en bas de l'écran de verrouillage. Saisissez votre adresse email et votre mot de passe pour déverrouiller l'appareil et cliquez sur « Signer » dans l'onglet.
Si vous avez oublié le schéma de déblocage de votre téléphone Android, Google a pensé à vous. En appuyant sur Schéma oublié, vous serez invité à vous connecter à votre compte Google, ce qui vous permettra de créer un nouveau code de déverrouillage.
Téléchargez et installez le programme Dr. Fone sur votre ordinateur. Ensuite, de l'écran d'accueil, choisissez la fonctionnalité Déverrouillage de l'écran, connectez votre téléphone Android à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Puis cliquez sur Déverrouiller l'écran Android sur le programme.
Utilisation de Google Android Manager
Une solution pratique et plus efficace, c'est d'utiliser votre compte Google pour débloquer votre appareil sans perte de données. Pour ce faire, rendez-vous sur https://android.com/find. Une fois sur le site, vous allez entrer les données de votre compte Gmail.
Branchez votre appareil Android à votre ordinateur via le câble USB puis cliquez sur l'icône « Tools« . Cliquez sur l'icône « Clear Passwords« . Voilà, votre schéma actuel devrait s'afficher dans environ 5 secondes.
Appuyez simultanément sur le bouton Volume haut et le bouton Alimentation pendant 30 secondes ou jusqu'à ce que le menu de base soit affiché. Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”.
Choisissez « Options de réinitialisation », parfois nommé « Réinitialisation » Choisissez « Réinitialiser le téléphone », parfois nommé « Rétablir la configuration d'usine » Une liste de tous vos comptes apparaît, déroulez vers le bas. Cliquez sur « Restaurer valeurs d'usine »
Pour forcer une réinitialisation logicielle, appuyez et maintenez une pression sur les boutons volume « - » et Marche/Arrêt de votre appareil pendant 10 à 20 secondes.
Dans ce cas, vous pouvez effectuer une réinitialisation. Il n'est alors plus possible de sauvegarder les données sur votre appareil. Pour ce faire, maintenez enfoncées les combinaisons de touches suivantes pendant la mise en marche de l'appareil : bouton Marche/Arrêt, bouton de réglage du volume (+) et bouton Home.
Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur. Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power.
Licences DRM
C'est un moyen par lequel les créateurs vont obtenir l'argent qui leur correspond, c'est-à-dire lutter contre le piratage dudit contenu. Dans le cas d'Android, les licences DRM sont quelque chose qui sont introduits dans les applications payantes et les jeux disponibles sur le Google Play Store.