frimeur adj. et n. Qui frime ; bluffeur ou prétentieux.
Synonyme : bluffer, cabotiner, faire le fanfaron, faire le malin, faire l'important, faire l'intéressant, parader, se vanter. – Familier : bêcher, crâner, faire de l'esbroufe, faire du chiqué, jeter de la poudre aux yeux, plastronner. – Littéraire : fanfaronner.
Personne qui se vante. Synonyme : arrogant, cuistre, faiseur, faraud, fier, insolent, orgueilleux, pédant, poseur, présomptueux, vaniteux, vantard.
Verbe. (Familier) Prendre un air assuré, confiant, pour faire impression, bluffer.
Définitions : omniscient - Dictionnaire de français Larousse.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
frimeur adj. et n. Qui frime ; bluffeur ou prétentieux.
Frimer, c'est se vanter de ce qu'on possède, souvent dans l'espoir d'acquérir une certaine reconnaissance. Il s'agit donc de se rassurer et cela montre un sentiment de doute.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
condescendant adj. Qui montre de la condescendance ; hautain, supérieur. condescendre v.t. ind. Consentir à quelque chose en se faisant prier ; s'abaisser, daigner.
Synon. égoïsme, égocentrisme, égotisme.
ESBROUF(F)E,(ESBROUFE, ESBROUFFE) subst. Fam. Déploiement de manières et de propos fanfarons et hâbleurs pour en imposer ou étourdir l'entourage. Faire de l'esbroufe; un coup d'esbroufe.
Qui fait preuve d'arrogance. Synonyme : blessant, condescendant, dédaigneux, fier, hautain, impertinent, impudent, méprisant, prétentieux, provocant, puant, rogue, suffisant, supérieur.
et n. Qui a de l'orgueil ; arrogant, prétentieux. orgueilleux adj. Qui tire de l'orgueil, de la vanité de quelque chose.
Qui témoigne d'une grande sensibilité au froid : Se glisser d'une manière frileuse sous son édredon. 2. Qui manifeste une réserve craintive à l'égard de tout événement ou action qui l'implique : Garder une attitude frileuse en face du progrès scientifique.
– du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament.
Mépriser, braver, témoigner son dédain. C'est un homme qui se moque de l'opinion publique, qui se moque de tout. Il s'est moqué des remontrances qu'on lui a faites, de tous les avis qu'on lui a donnés. C'est se moquer du monde, c'est se moquer des gens que d'agir ainsi, de parler de la sorte.
Définition de je-m'en-foutiste | adjectif et nom. familier Qui fait preuve de je-m'en-foutisme, de laxisme, d'indifférence.
L'égocentrique est une personne qui ramène tout à elle. Tout ce qu'elle dit, ce qu'elle fait, ce qu'elle pense, ce qu'elle entreprend a plus de valeur que ce que font les autres. Il peut nous arriver à tous d'avoir parfois des comportements égocentriques.
présomptueux. Personne qui se surestime.
Les hypermnésiques décrivent leur mémoire comme fonctionnant par associations incontrôlables. Leur mémoire ne garde pas le souvenir de chaque élément de leur vie. Elle est aléatoire et peut parfois retenir des événements perçus comme insignifiants.