La cause la plus courante de grésillement est un besoin de mise à jour du pilote (ou driver) audio. Il suffit de les mettre à jour depuis l'espace de réglage des périphériques de votre ordinateur, quel qu'en soit la plateforme.
Changez votre carte son
Si vous avez l'habitude d'utiliser une carte son externe, vous devez plutôt le débrancher. Ensuite, reliez directement votre micro à la carte son intégrée à votre carte mère. Si tout marche très bien, c'est probablement votre son externe qui a causé le grésillement.
Pour résoudre ce problème, essayer de bouger le câble jack à plusieurs endroits, notamment à proximité de la prise jack ou d'un composant (micro, commandes au casque…). Si le grésillement évolue ou disparaît temporairement, il s'agit d'un faux contact. Il vous faut alors réparer votre câble jack.
Problème d'Oxydation
Parler au téléphone par temps pluvieux et vivres en zones d'humidité fait passer du liquide dans l'appareil. L'oxydation se produit dans l'appareil peu de temps après le contact avec du liquide. Suite à cela la voix au bout du fil peut commencer à paraître éraflée.
Si l'état du processeur est réglé sur une valeur minimale faible, cela peut limiter l'alimentation de la sortie audio de votre appareil. Il en résulte des bruits parasites et des grésillements lorsque votre appareil audio se bat pour rester sous tension.
Application de l'effet Réduction du bruit
Sélectionnez Effets > Réduction / restauration du bruit > Capturer l'impression du bruit. Dans le panneau Editeur, sélectionnez la plage dans laquelle vous souhaitez supprimer le bruit. Sélectionnez Effets > Réduction / restauration du bruit > Réduction du bruit.
Action de grésiller ; léger crépitement de ce qui grésille : Entendre un grésillement dans la radio. 2. Cri du grillon.
Un élément de votre environnement est peut-être à l'origine du bruit, comme un ventilateur soufflant directement dans votre microphone ou d'autres voix si vous êtes dans un espace public. Si vous ne pouvez pas vous éloigner de ces sources de bruit, coupez votre son lorsque vous ne parlez pas.
L'amplificateur peut être également à l'origine de ces bruits parasites ou des interférences. Il s'agit du bruit d'alimentation ou du souffle. Je vous suggère donc dans ce cas de revoir la source. Cela peut être en effet dû à une panne électronique ou à un mauvais branchement.
Lorsque vous observez ces nuisances sonores, la première des choses à faire est d'inspecter les fils pour voir si ces derniers ne sont pas emmêlés. Si tel est le cas, essayez de tirer sur les fils afin de les démêler pour qu'ils retrouvent leur forme habituelle.
Le moyen le plus rapide de tester si c'est le cas est d'essayer de brancher votre casque sur plusieurs ports AUX différents - éventuellement sur différents appareils - pour voir si le crépitement persiste. Assurez-vous également que le port AUX et le cordon sont bien branchés.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres Son, allez à Entrée, puis sous Tester votre microphone,recherchez la barre bleue qui s'élève et s'élève lorsque vous parlez dans votre microphone. Si la barre se déplace, votre microphone fonctionne correctement.
Si le haut parleur grésille ou s'il reste faible malgré un volume au maximum, alors le haut-parleur a un problème. 💡 Solution : nettoyez le haut-parleur comme on l'a fait pour le micro ci-dessus.
Si la qualité du son en cours d'appel est mauvaise, par exemple si vous entendez des grésillements ou si la voix de votre interlocuteur est coupée, le problème peut être lié à votre couverture réseau ou aux paramètres de votre appareil.
Pour enlever un bruit de fond, il existe une méthode gratuite : Audacity, logiciel d'enregistrement et d'édition audio open source. Celui-ci a été créé et mis à jour par une communauté de programmeurs et d'experts en enregistrement audio.
Allez sur votre enregistrement et sélectionnez le fond sonore déplaisant. Puis, rendez-vous sur « Effet », « Réduction de bruit » et « Prendre le profil du bruit ». Faites en sorte de ne garder que le seul bruit sélectionné. Lors de cette étape, Audacity va garder en mémoire ce bruit.
Si le problème se produit sur les appels, mais pas sur le haut-parleur, le problème est celui du microphone principal. Si le problème se produit uniquement lors de l'utilisation des applis qui enregistrent l'audio, le problème est celui du/des autre(s) microphone(s).
Pour terminer, il existe aussi une solution bien connue des Jean-Kevin qui passe leur RTT à laver leur voiture : la Patafix. Malaxez une petite boule et faites rentrer la pâte dans la grille du micro ou du haut-parleur. Les petites peluches, bouloches et autres poussières, se feront illico déloger.
Vous pouvez nettoyer délicatement les surfaces externes de votre iPhone à l'aide d'une lingette imprégnée d'alcool isopropylique à 70 % ou d'alcool éthylique à 75 %, ou d'une lingette désinfectante. N'utilisez pas de produits contenant de l'eau de Javel ou du peroxyde d'hydrogène.
L'isolation acoustique se fait à l'aide de joints en silicone ou via la pose d'un isolant sur les parois internes des coffres ; installer une fenêtre double ou triple vitrage. Sachez qu'il existe des vitrages spécialement conçus pour stopper les bruits extérieurs.
4. Comment séparer les voix dans un enregistrement ? Si le fichier d'enregistrement est au format MP3, vous pouvez utiliser LALAL.AI pour séparer les voix. Si le fichier d'enregistrement est sauvegardé dans un format vidéo comme MP4, vous pouvez utiliser media.io pour séparer les voix.
Traitement d'enregistrement audio avec le programme Audacity
Ouvrez le programme Audacity. Ci-dessous, vous pouvez voir l'interface du programme Audacity. Ouvrez le fichier audio que vous souhaitez modifier. Il vous suffit pour cela d'aller dans « Fichier », et de sélectionner la commande « Ouvrir ».
Micro-cravates et micro-casques (micros serre-têtes) miniatures et subminiatures. Pour nettoyer ces micros, rincez-les à l'eau déminéralisée et essuyez-les délicatement avec un chiffon doux.