Comment faire son propre sérum vitamine C ?

Interrogée par: Michelle Maillet  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.1 sur 5 (34 évaluations)

Dissolvez ½ cuillère à café de vitamine C en poudre dans une cuillère à soupe d'eau chaude. Versez la cuillère d'eau chaude dans le bol, puis ajoutez ½ de poudre de vitamine C. Mélangez l'eau et la vitamine C en poudre avec une fourchette ou un fouet. Ajoutez 2 cuillères à soupe de glycérine végétale ou d'huile.

Comment fabriquer un sérum vitamine C ?

Versez 1 cuillère à café de Vitamine C dans un bol. Ajoutez 1 cuillère à café d'eau tiède. Mélangez jusqu'à dilution complète de la vitamine. Ajoutez 1 cuillère à café de glycérine.
...
VOTRE SÉRUM ÉNERGISANT À LA VITAMINE C !
  1. De la glycérine végétale.
  2. Eau chaude.
  3. Facultatif : Une huile essentielle au choix.

Comment faire de la vitamine C à la maison ?

La recette :

- Prenez vos pelures et passez-les au mixeur, jusqu'à obtenir une poudre qu'il suffira ensuite de mettre dans un bocal hermétique. - Pour que la poudre se conserve parfaitement, faites en sorte de le placer à l'abri de la chaleur. Ça y est, votre vitamine C maison est fin prête !

Comment faire du sérum maison ?

La recette concentrée pour un sérum maison purifiant et rééquilibrant :
  1. 30g d'huile végétale de jojoba.
  2. 2 gouttes d'huile essentielle de citrus aurantium.
  3. 2 gouttes d'huile essentielle de citrus limonum.
  4. 2 gouttes d'huile essentielle de lavande fine.
  5. 2 gouttes d'huile essentielle de tea-tree.

Comment fabriquer un sérum Anti-âge ?

La réalisation
  1. Mélangez l'huile d'argan et celle de rose musquée.
  2. Ajoutez les huiles essentielles.
  3. Transvasez la préparation dans le flacon en verre ambré.
  4. Prélevez 3 gouttes du sérum, chauffez-le entre les mains puis appliquez le sérum en effectuant un massage sur le visage.

Tuto:Faire facilement son sérum vitamine C à la maison

Trouvé 34 questions connexes

Comment enlever les rides recette de Grand-mère ?

Pour traiter vos rides, il suffit de verser un peu d'huile de ricin sur un coton ou une lingette démaquillante. Puis il suffit de l'appliquer sur les zones atteintes. C'est une solution efficace, naturelle et économique. Vous allez voir vos rides s'estomper et votre peau s'assouplir progressivement et naturellement.

Comment utiliser l'huile de coco pour les rides ?

Elle aide, en effet, à préserver l'élasticité de la peau et à limiter ainsi le vieillissement cutané. Une véritable crème anti-rides maison, donc. Comment l'utiliser ? Après avoir parfaitement nettoyé votre peau avec des produits adaptés, appliquez une noisette d'huile de coco sur votre visage et votre décolleté.

Comment faire son acide hyaluronique ?

En cosmétique maison, l'acide hyaluronique se présente comme une poudre blanche très fine que l'on peut diluer dans l'eau, ou dans tout produit aqueux. Cette poudre est idéalement obtenue par fermentation du blé non OGM sous l'action de levures.

Comment faire un masque Anti-rides ?

Les meilleurs masques naturels anti-rides
  1. Battez un blanc d'œuf jusqu'à ce qu'il devienne mousseux puis ajoutez l'huile (1 cuillère à café) et le jus d'1/2 citron et mélangez. ...
  2. Écrasez tout simplement une banane bien mûre et mélangez avec une cuillère à soupe de miel.

Comment est fait un sérum ?

Le sérum est le liquide sanguin débarrassé de ses cellules et des protéines de la coagulation. C'est le liquide surnageant obtenu après coagulation et centrifugation du sang dans un tube « sec », c'est-à-dire sans inhibiteur de la coagulation.

Comment faire vitamine C sur le visage ?

Versez la cuillère d'eau chaude dans le bol, puis ajoutez ½ de poudre de vitamine C. Mélangez l'eau et la vitamine C en poudre avec une fourchette ou un fouet. Ajoutez 2 cuillères à soupe de glycérine végétale ou d'huile. Ajoutez la glycérine végétale ou l'huile non comédogène au mélange de vitamine C et d'eau.

Comment faire vitamine C pour le visage ?

Dans un bol, commencez par mélanger la poudre de la vitamine C avec l'eau distillée jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ajoutez ensuite l'aloe vera, la vitamine E et l'huile essentielle d'encens et mélangez bien pour incorporer tous les ingrédients dans le mélange.

Comment mélanger la vitamine C ?

Quels actifs à mélanger avec la vitamine C ?
  1. L'acide hyaluronique. ...
  2. La niacinamide. ...
  3. L'acide tranexamique. ...
  4. Une protection solaire. ...
  5. Le rétinol. ...
  6. L'acide glycolique. ...
  7. L'acide salicylique (BHA) ...
  8. Le peroxyde de benzoyle.

Comment dissoudre la vitamine C ?

Comment? Dissoudre 1 cuillère à café de vitamine C en poudre dans 1 cuillère à soupe d'eau distillée. Puis ajouter 2 cuillères à soupe de glycérine végétale à cette solution. C'est prêt.

Quel est le meilleur Anti-rides naturel ?

Les fruits et les légumes colorés contiennent du carotène, un antioxydant naturel et important pour la peau. Effet bonne mine garanti ! La vitamine C sera votre meilleure alliée pour un anti-rides naturel. Très présente dans les agrumes, elle va stimuler la microcirculation et oxygéner les tissus.

Comment faire disparaître les rides profondes ?

Votre peau perd en élasticité et vos cellules se renouvellent moins rapidement. Pour atténuer ces rides, misez sur un démaquillage soigné et une hydratation quotidienne de la peau. On veille à choisir une crème hydratante correspondant à son type de peau et à son âge pour bénéficier d'un soin adapté.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer les rides ?

Si ce produit fait partie de votre routine de beauté, vous pouvez ajouter ½ à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude par cuillère à soupe d'huile de coco pour exfolier votre peau en même temps. Pour l'utiliser comme un masque, appliquez sur votre visage et votre cou, en évitant les yeux et le contour des yeux.

Où trouver de l'acide hyaluronique naturel ?

Parmi les aliments à consommer pour favoriser la synthèse d'acide hyaluronique bio, on retrouve notamment les fruits et légumes riches en antioxydants et les aliments riches en magnésium. L'acide hyaluronique bio sous la forme de cosmétiques naturels reste un moyen incontournable pour préserver la jeunesse de la peau.

Quels sont les risques de l'acide hyaluronique ?

Réactions allergiques : exceptionnelles, puisque l'acide hyaluronique n'est pas allergisant. Réactions locales post-injections : on a vu que peuvent parfois se rencontrer oedème, rougeur, pâleur, irrégularités, sensibilité, démangeaisons, ecchymoses. Ces réactions ne sont toutefois que temporaires.

Quelle injection pour la ride du lion ?

Pour diminuer les rides du lion, une injection de botox est donc une solution idéale, simple, sans suites lourdes, avec la garantie d'un résultat optimal : c'est aujourd'hui sans conteste le traitement esthétique de choix pour traiter ces rides d'expression et rajeunir efficacement le visage.

Pourquoi ne pas mettre de l'huile de coco sur le visage ?

La surproduction de sébum bouche les pores de la peau et favorise l'apparition de boutons et de points noirs. Pour les peaux grasses, l'huile de coco n'est pas adaptée car elle va davantage obstruer les pores de la peau.

Quels sont les inconvénients de l'huile de coco ?

Le Pr Karin Michels y a alors affirmé que l'huile de coco était extrêmement dangereuse pour la santé, en raison de sa teneur en acides gras saturés. Ces derniers, consommés en trop grande quantité, finissent par boucher les artères qui alimentent le cœur, ce qui peut provoquer des infarctus.

Quelle est la différence entre l'huile de coco et l'huile de noix de coco ?

Il s'agit du même produit, mais sous deux noms différents. En fait, la température de fusion de l'huile de coco est de 24°C, on la retrouve donc dans la plupart des pays d'Europe sous forme de masse crémeuse, ferme et blanche : voilà pourquoi elle est parfois appelée "graisse", plutôt que "huile" !

Est-ce que le café fait vieillir ?

Le café a tendance à déshydrater, ce qui accélère le vieillissement prématuré de l'épiderme. En buvant uniquement du thé, la rédactrice pense que sa peau est plus désaltérée, les cellules sont moins enflammées et la perte de collagène réduite.

Comment se débarrasser des rides et des taches sur votre peau avec du bicarbonate de soude ?

Mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans 2 cuillères à soupe de miel biologique et appliquez sur le visage en faisant de petits massages circulaires, puis rincez. Vous pouvez aussi exfolier la peau de votre corps en remplaçant le miel par 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Article précédent
Quel est le signe astro de Macron ?