Sélectionnez le menu Pomme () > Préférences Système, puis cliquez sur Son. Dans la sous-fenêtre Sortie, assurez-vous que votre périphérique HDMI est sélectionné. Si vous vous connectez en utilisant un adaptateur Mini DisplayPort, assurez-vous que votre Mac peut envoyer du contenu audio via le port Mini DisplayPort.
S'il y a plusieurs ports du même type sur vos appareils, essayez différents ports. Essayez également un autre câble. Si un cordon HDMI ne fonctionne pas sur Mac, le mieux que vous puissiez faire est de le jeter et de le remplacer. Si un port fonctionne mal, vous devrez probablement le confier à un réparateur.
Si votre Mac est doté d'un port HDMI, vous pouvez le connecter directement à un périphérique HDMI à l'aide d'un câble HDMI. Si votre Mac est doté de ports USB-C, vous pouvez le connecter à un périphérique HDMI à l'aide d'un adaptateur, comme l'adaptateur AV numérique multiport USB‑C.
Oui, vous pouvez et c'est facile à faire si votre Samsung Smart TV est compatible AirPlay. Trouvez simplement l'icône AirPlay sur votre Mac et cliquez dessus. Une fois que vous avez sélectionné votre Samsung Smart TV, vous verrez le bureau de votre Mac sur votre téléviseur.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Moniteurs , puis sur « Réglages d'affichage ». Sélectionnez votre moniteur, puis choisissez « Recopie vidéo » dans le menu local.
Sur le Mac que vous souhaitez partager, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Partage , sélectionnez « Partage d'écran », puis notez le nom et l'adresse du Mac indiqués sur la droite.
Si votre Mac est doté d'un port HDMI, vous pouvez le connecter directement à un périphérique HDMI à l'aide d'un câble HDMI. Si votre Mac est doté de ports USB-C, vous pouvez le connecter à un périphérique HDMI à l'aide d'un adaptateur, tel que l'adaptateur multiport AV numérique USB‑C d'Apple.
Sur le MacBook Air, le MacBook Pro 13 pouces, l'iMac et le Mac mini, vous pouvez connecter un écran externe à l'aide de l'un des ports Thunderbolt/USB 4. Sur l'iMac, connectez votre écran à l'un des ports présentant le symbole Thunderbolt . Sur le Mac mini, vous pouvez connecter un deuxième écran au port HDMI.
Les ordinateurs Mac dotés d'une puce Apple sont équipés du port Thunderbolt/USB 4 ou du port Thunderbolt 4 (USB-C) , selon le modèle. Ces ports permettent le transfert de données, la sortie vidéo et la recharge via le même câble.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
La touche Alt (ou touche Option) est facilement reconnaissable sur le clavier Mac grâce à son symbole : ⌥. Le symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Pour vérifier si mon système est compatible avec HDCP. Dans le volet de navigation du Panneau de configuration NVIDIA, sous Affichage, sélectionnez Afficher l'état HDCP pour ouvrir la page correspondante. Sélectionnez l'icône représentant l'affichage pour lequel vous voulez vérifier la compatibilité avec HDCP.
Pour ce faire, il faut dans un premier temps que votre appareil Apple soit connecté au même réseau local que votre Smart TV compatible AirPlay 2. Il suffit ensuite de cliquer sur l'icône AirPlay , puis de sélectionner le nom du périphérique depuis toute application de vidéo ou depuis les préférences de l'appareil.
Une icône AirPlay apparaît en haut de l'écran dans la barre de menus Apple lorsqu'un appareil compatible avec AirPlay se trouve à proximité de votre Mac. Appuyez simplement sur le bouton AirPlay et sélectionnez un appareil cible, vous pouvez facilement activer AirPlay à partir de votre Mac.
Pour connecter un moniteur ou un projecteur équipé d'un connecteur VGA : Utilisez un adaptateur Mini DisplayPort vers VGA pour connecter le moniteur au port Thunderbolt de votre Mac. Pour connecter un moniteur à un port Mini DisplayPort : Branchez le câble du moniteur directement au port Mini DisplayPort de votre Mac.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer.
Choisissez le menu Pomme > Préférences système > cliquez sur Affichages, puis sélectionnez l'onglet Arrangement pour désélectionner la case à cocher Affichages miroir.
L'onglet Disposition des préférences Moniteurs est masqué car vous n'avez qu'un écran raccordé à cet ordinateur.
Si Ethernet est disponible, connectez un câble Ethernet au port Ethernet de votre Mac, identifié par ce symbole . Si votre Mac ne possède pas de port Ethernet intégré, vous pouvez utiliser un adaptateur pour connecter le câble Ethernet au port USB ou Thunderbolt de votre ordinateur. Se connecter à l'aide d'Ethernet.
Connectez votre Mac à l'ordinateur Windows à l'aide d'un câble Ethernet standard. Si votre Mac n'est pas doté d'un port Ethernet, essayez d'utiliser un adaptateur USB vers Ethernet. En connectant les deux ordinateurs, vous créez un petit réseau local uniquement composé de ces deux ordinateurs.
Cliquez sur Partager mon écran afin de choisir l'écran que vous souhaitez partager. Vous devez ensuite indiquer quel écran vous souhaitez montrer à la personne qui vous assiste. Par défaut, la vue de votre bureau est sélectionnée. Après avoir choisi l'écran concerné, cliquez sur le bouton Démarrer le partage d'écran.
Comment connecter Chromecast sur un Mac
Ouvrez Google Chrome et le site web sur lequel vous souhaitez caster. Lancez votre fichier vidéo ou audio. Rendez-vous sur les trois petits points à côté de votre avatar Google et de la barre de recherche. Cliquez sur Caster puis sélectionnez votre Chromecast.
Appuyez sur Commande + F2 sur le clavier de l'iMac. Le bureau de l'autre Mac devrait désormais s'afficher. Pour quitter le mode d'affichage cible, appuyez à nouveau sur Commande + F2.