Le rhinocéros de Sumatra ou Dicerorhinus sumatrensis
Une rareté qui n'affectait en rien son poids, allant de 500 à 1000 kg, la moyenne se situant entre 700 à 800 kg. Cet animal rare se caractérisait par ses deux cornes. Il s'épanouissait dans les plaines et les forêts de montagne de Sumatra.
La viande du pangolin est également très appréciée en Chine et au Viêt Nam, où les restaurateurs déboursent environ 1 750 euros pour un animal. Ce n'est pas tout : le physique atypique du pangolin fait de lui un objet de curiosité, qu'on s'offre dans toute l'Asie. En Afrique aussi, l'animal est un cadeau de luxe.
Découvert par Charles Darwin au XIXe siècle, le Macrauchenia patahonica restait un casse-tête pour les scientifiques, qui désespéraient de lui trouver une place dans le règne animal, de lui attribuer des ancêtres ou au moins des cousins.
Difficilement observable, le léopard des neiges sait se confondre dans son environnement grâce à sa magnifique fourrure tachetée qui change de couleur en fonction des saisons. Il se dispute la première place du plus bel animal du monde avec sa cousine, la panthère noire.
Aujourd'hui, la France est le pays qui compte la plus grande population féline en Europe, avec 13,5 millions de chats sur son territoire.
Les quokkas, surnommés « les animaux le plus gentil du monde », sont devenu un véritable phénomène internet au fur et à mesure que les internautes publient des selfies dans lesquels ils apparaissent.
La baudroie abyssale de Johnson. Impossible de parler des animaux les plus terrifiants du monde sans évoquer les espèces qui peuplent les abysses. Parmi elles : la baudroie abyssale de Johnson.
L'orque. Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
L'Ashera. La race de chat la plus chère au monde (et la plus rare) n'est autre que l'Ashera. Cette race de chat est une pure création de laboratoire apparue en 2005 aux États-Unis. En raison de son croisement avec un serval, il présente une ressemblance avec le Savannah.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Le marsouin du Pacifique
Avec près de 30 individus encore vivants, le marsouin du Pacifique fait partie des animaux les plus rares et les plus menacés de la planète. Ce cétacé, qui est le plus petit au monde, vit seul dans des eaux peu profondes dans le nord du golfe de Californie.
Un organisme vieux de 80 000 ans
Baptisé Pando, cet ensemble de 47 000 peupliers faux-trembles (Populus tremuloides), est situé aux États-Unis, dans l'Utah, près des monts Wasatch. Pando s'étend sur 50 ha, pèse plus de 6 000 t et affiche l'âge plus que vénérable de 80 000 ans !
24 heures sur 24 et sept jours sur sept, l'antechinus passe de partenaire en partenaire, sans jamais s'arrêter.
Le Ragdoll
Ce chat est considéré par de nombreux connaisseurs comme le plus câlin de tous. Il pourrait passer sa vie dans les bras de son maître où il se laisse totalement faire. Il adore les câlins, les bisous et papouilles en tout genre.
Suivre ce sujet. Oubliez les kangourous, votre nouvel animal préféré s'appelle le wallaby.
Si le chien est l'animal préféré des Français, il est également celui qui enregistre le plus d'intention d'adoption en 2018.
Quelle est l'animal préféré de l'aveugle ? Un coq perché sur une seule patte pond un œuf.
Le chat et le chien arrivent en tête des animaux préférés des Français devant le cheval et le dauphin, ils sont également les animaux de compagnie les plus présents dans les foyers. En effet, l'Hexagone est le troisième pays d'Europe avec la plus large population féline.
La découverte dans le Connecticut, aux États-Unis, d'un crapaud vivant dépourvu de tête est une véritable énigme. Les photos et la vidéo de l'amphibien, postés sur le compte Twitter de l'herpétologue américaine Jill Fleming, ont de quoi étonner !
Futé. "Avoir une mémoire d'éléphant". Outre sa mémoire légendaire, l'éléphant nettoie sa nourriture, utilise des outils, et n'hésite pas à montrer son empathie à d'autres espèces animales qu'il croise sur son chemin. Mettre des noix sur la route et attendre que les voitures les écrasent pour pouvoir les manger.
Ainsi, les chimpanzés auraient une mémoire immédiate de 20 secondes seulement, ce qui est “pire que les rats”, selon le site. Par rapport aux animaux, les humains réussissent le test même 48 heures plus tard. L'éthologue s'étonne d'ailleurs du faible résultat des chimpanzés, l'espèce testée la plus proche de nous.