Pratiquez des mouvements circulaires en appliquant une huile de fenugrec connues pour raffermir les hanches et fessiers tout en leur donnant plus de volume. Vous pouvez aussi utiliser cette huile sur d'autres parties du corps comme les cuisses, les seins ou les fessiers.
Pour les femmes désirant obtenir de belles hanches avec un fessier rebondi tout en gardant les cuisses fines, le hip thrust est l'exercice à privilégier pour élargir ses hanches. Cet exercice se pratique avec une charge (une barre ou un disque) qui peut progressivement augmenter de séance en séance.
Les squats avec bande
Le squat est l'exercice de base pour ceux qui cherchent comment avoir des hanches larges. Il est excellent pour renforcer les quadriceps et les fessiers. Pour le réaliser, passez les deux pieds dans une bande élastique et placez la bande autour de vos cuisses.
Un autre exercice efficace pour améliorer la mobilité des hanches consiste à fléchir les genoux à un angle de 90 degrés en étant assis, tout en maintenant le dos droit. À partir de cette position, effectuez des mouvements d'ouverture des hanches en alternant de chaque côté. Répétez cet exercice 15 fois de chaque côté.
LES SQUATS
C'est l'exercice idéal pour obtenir des jambes et des hanches galbés. Le squat est également redoutable pour perdre du poids rapidement, si c'est ce que vous souhaitez. L'ensemble des groupes musculaires étant sollicités, il demande une dépense énergique élevée et permet d'affiner les hanches et les cuisses.
Les deux solutions les plus courantes pour traiter le creux de la hanche sont l'utilisation de la graisse du patient ou le recours à un produit de comblement non chirurgical du creux de la hanche, qui fait référence aux produits de comblement corporel à base d'acide hyaluronique (par exemple, Hyacorple produit pionnier ...
Les hanches deviennent plus arrondies et larges grâce au renforcement du grand fessier, des quadriceps, des adducteurs et des ischio-jambiers. Ensuite, vous pouvez opter pour les fentes avec haltères. Cet exercice est connu pour son efficacité dans le renforcement des cuisses et des muscles fessiers.
Mettez vos mains sur vos hanches puis basculez les fesses d'avant en arrière. L'idée est d'accentuer de plus en plus le mouvement : allez chercher vers l'avant puis vers l'arrière avec les fesses. Même chose, 20 à 30 secondes feront un bel échauffement avant de poursuivre votre tour du bassin.
Les squats
Le squat est l'un des exercices les plus connus pour grossir des hanches ! Ce mouvement est devenu un classique en musculation et permet de tonifier le bas du corps. Commencez en position verticale avec vos pieds légèrement plus écartés que la largeur de vos épaules.
Les meilleures sources de protéines sont la viande, le poisson, les œufs, les légumineuses et les produits laitiers. Consommez suffisamment de glucides : les glucides sont une source d'énergie importante pour le corps et sont essentiels pour rester active.
Pour réduire l'apparence des “hip dips” et obtenir des fesses plus toniques et rebondies, l'idéal est de pratiquer la musculation en se concentrant sur des exercices qui ciblent les muscles de la hanche, tels que les fessiers, les tenseurs du fascia lata et les abducteurs de la hanche.
Les séances de sport courtes et intenses permettent de développer les muscles bien davantage que les séances lentes et longues. Choisis un exercice de musculation qui fatigue tes muscles après 12 à 15 répétitions. Le lever de poids, les squats, les fentes et les crunchs seront de très bonnes options.
Une évolution qui s'explique non seulement par la génétique mais aussi par l'influence des hormones, ont découvert des chercheurs de l'Institut d'anthropologie de l'Université de Zurich. Sous l'influence des oestrogènes, le bassin s'élargit pendant la puberté pour atteindre sa plus grande largeur à l'âge de 25-30 ans.
Pour prendre de la masse musculaire, consommez davantage d'aliments protéinés qui contribuent à faire prendre du muscle (le blanc d'œuf, le blanc de poulet, les amandes, les noix par exemple). Les acides aminés sont essentiels pour prendre de la masse musculaire quand on est maigre.
Une astuce pour affiner la taille est toute simple : tenez-vous bien droite ! La posture est très importante, car c'est elle qui donne de l'élégance. Pour une silhouette plus élancée, gardez votre dos bien droit ainsi que votre tête. Baissez vos épaules et essayez de garder le ventre ferme.
Placez-vous debout, jambes tendues à la largeur des épaules et pieds écartés pointés vers l'extérieur. Descendez en pliant les genoux et en poussant les fesses vers l'arrière ( un peu comme si vous vouliez vous asseoir). Gardez le dos bien droit , il ne faut ni vous voûter ni vous cambrer, regardez loin devant vous.
Pour avoir une taille de guêpe, il faut créer une gaine naturelle et donc travailler sa sangle abdominale. Mais difficile de faire des abdos tous les matins ! Choisissez plutôt la méthode douce : le Pilates ou le yoga par exemple.
Adoptez un réflexe très simple dans la vie de tous les jours : pensez à plier très légèrement les genoux quand vous êtes debout, par exemple en attendant le bus. Vous sentirez immédiatement votre bassin s'équilibrer, revenir vers l'arrière.
Les squats bulgares
Le squat bulgare est une fente avec un pied surélevé en arrière. Positionner un pied sur le banc en arrière et un autre devant soi. Rester droit autant que possible et plier la jambe avant. Il faut essayer de garder le genou avant au-dessus du pied d'appui en fléchissant la jambe.
Commencez debout, jambes écartées à largeur d'épaules, pieds légèrement ouverts vers l'extérieur. Pliez vos bras devant vous et joignez vos mains, à hauteur de poitrine. À l'inspiration, fléchissez les jambes et descendez, en poussant légèrement les fesses vers l'arrière, comme si vous vouliez vous assoir.
Le beurre de karité est un ingrédient phare de la beauté africaine. Utilisé autant pour le corps que pour le visage, c'est un huile végétale d'origine naturelle. Riche en actifs hydratants et en vitamines A, F et D, le beurre de karité venant d'Afrique de l'Ouest, protège et répare la peau fragilisée par le soleil.
Vous l'avez déjà remarqué quand vous portez des vêtements près du corps ? C'est ce qu'on appelle : les Hip Dips (creux des fesses).
Normalement, il existe un écart entre l'os de la hanche et le fémur (en dessous de la hanche), ce qui forme une courbure sur la partie supérieure de la cuisse. Cet écart peut être plus visible chez les personnes ayant un pelvis plus hauts et / ou plus large, où il se forme un « creux », le fameux « hip dip ».
Les aliments sucrés, gras (fritures, sauces, viandes grasses…) et trop salés sont à réduire pour éviter le stockage des graisses dans toutes les zones de votre corps dont les cuisses.