LE FERMOIR :
Discrètement apposés derrière le lobe, les fermoirs en silicone sont des éléments indispensables pour ne pas perdre vos boucles d'oreilles. Certains types de boucles d'oreilles ne peuvent être portés sans ! C'est le cas, par exemple, des ear cuffs, des clous d'oreilles et de certaines créoles.
Prenez une boucle dans vos doigts et exercez-vous d'abord à l'ouvrir et à la fermer. Puis, de votre main droite (ou gauche si vous êtes gaucher(ère)), approchez la boucle de votre lobe et enfoncez la tige ou l'accroche dans le trou. De l'autre main, fermez la boucle derrière l'oreille.
Le fermoir poussette est le type de fermoir classique, utilisé le plus souvent sur les puces d'oreilles : la fine tige est poussée à travers le lobe et la poussette en forme de lunettes va maintenir fermement en place la tige. Pour d'avantage de sécurité il convient de mettre encore un fermoir cylindrique en silicone.
Prenez une petite pince plate pour bijoux pour desserrer le clip de vos boucles. À la base de la partie arrière du clip, ouvrez délicatement et très lentement les 2 parties qui maintiennent le clip. Tordez la partie arrière du clip à angle suffisant pour tenir, mais sans serrer de trop.
La brisure ou le cliquet
Le fermoir est intégré à la boucle. On passe la tige par le trou de perçage afin qu'elle vienne se loger dans une partie mobile située à l'arrière de l'oreille et que l'on referme à l'aide d'une charnière, appelée brisure par les bijoutiers.
Il arrive qu'on actionne mal la dormeuse ou qu'on ne referme pas suffisamment fort la puce derrière l'oreille. Les boucles de type « crochets » peuvent quant à elles glisser et se détacher du lobe. Certains vêtements n'arrangent pas les choses : les cols roulés, les écharpes, les bonnets…
Pour empêcher que le trou se rebouche, il est indispensable de porter en continu des boucles d'oreilles provisoires. Et pour que la peau ne colle pas et ne serre pas la tige du bijou, il faut la faire tourner régulièrement et dans tous les sens.
Une fois vos boucles d'oreilles attachés à un ruban, vous pouvez le ranger dans une boîte ou un tiroir ou l'accrocher à un mur à l'aide d'une punaise, cela vous donnera un superbe support mural fait maison. Méthode 6 : Il est également possible de maintenir vos boucles d'oreilles avec un morceau de toile en plastique.
Séparez les deux parties de la boucle d'oreille clips. Placez la partie avant de la boucle d'oreille clip sur l'avant du lobe de l'oreille. Positionnez la partie arrière avec l'aimant sur l'arrière du lobe. Laissez les aimants se rapprocher et maintenez la boucle d'oreille sans trou en place.
Pour ce faire, vous pouvez les attacher l'une à l'autre (pour les créoles par exemple) ou les ranger individuellement dans un pochon. Vous pouvez également acheter un porte-bijou mural qui vous permettra de suspendre vos boucles d'oreilles (idéal pour les boucles pendantes) et de les organiser comme bon vous semble.
Faites glisser le cerceau ouvert sur votre lobe, une extrémité devant et une extrémité derrière. Entrez une extrémité dans votre trou et faites glisser la boucle d'oreille à travers. Fermez le cerceau en mettant une extrémité dans l'autre et appuyez doucement. Voilà !
Tremper le bijou dans le jus de citron ou le mélange d'eau et de vinaigre blanc préalablement mit dans une bassine. Laisser agir quelques minutes. Rincer abondamment et finir le nettoyage avec un chiffon propre.
Regroupez les paires. Nettoyez et désinfectez les boucles avant de les ranger. Choisissez de jolies boîtes à compartiments pour les paires gardées. Accrochez-les sur un présentoir à boucles d'oreille (aussi joli qu'efficace dans une chambre ou dans une salle de bain).
– Évitez de mettre vos bijoux en contact avec des produits chimiques tels que les détergents ou les cosmétiques. Ces produits peuvent endommager le fini des bijoux. – Nettoyez vos bijoux régulièrement avec un chiffon doux pour enlever la saleté et les impuretés qui peuvent accélérer le processus d'oxydation.
Ne tournez pas volontairement votre bijou, vous risquez d'arracher les tissus en cicatrisation et de ralentir considérablement celle-ci. Enfin pas de changement de bijoux pendant au moins 3 mois, sachez que la cicatrisation des cartilages peut être longue, voire très longue.
Évitez les boucles d'oreilles trop rondes qui pourraient accentuer la rondeur du visage. Visage carré : Pour adoucir les angles de votre visage, les boucles d'oreilles arrondies, les créoles et les formes ovales sont idéales. Les boucles d'oreilles pendantes avec des courbes douces peuvent aussi être très flatteuses.
Ainsi, afin d'éviter un traumatisme et des risques pour la santé de bébé, il convient d'attendre l'âge de 24 mois (et de préférence ses premiers vaccins) avant de lui percer les oreilles. Mais il faut aussi penser qu'à ce jeune âge, la forme du lobe de l'oreille n'est pas encore définitive.
Comme pour la bague de fiançailles et l'alliance, le côté gauche est associé au cœur et à l'amour. Le port d'une boucle à l'oreille droite représente donc ces mêmes valeurs, aussi bien pour un homme, qu'une femme.
Les clous d'oreilles comprennent utilise une fine tige par boucle, et donnent un effet de fixation sans fermoir, comme si le boucle flottait sur l'oreille de son porteur en toute liberté. Les crochets d'oreilles sont des boucles d'oreilles avec une longue tige en forme de crochet qui traverse le lobe.
Les plus anciennes boucles d'oreille connues à ce jour ont été découvertes sur le site de Chifeng en Mongolie et datent d'environ 8000 ans avant notre ère. Appartenant à la culture Xinglongwa, ces bijoux sont en pierre de jade et de forme hémicirculaire.
Placez la tige dans l'encoche puis appliquez un peu de brasure d'Argent au niveau de la jointure. Il n'est pas nécessaire d'ajouter un flux pour la brasure en pâte. Si vous n'avez pas de brasure en pâte, vous pouvez utiliser de la brasure en plaque. Coupez un petit paillon de soudure.