Le Miroir du Riséd ( Angl. Mirror of Erised ) est un miroir magique qui montre à celui qui l'observe son désir le plus fort.
Le miroir du Risèd permet à quiconque le regarde de voir apparaitre la chose qu'il désire le plus. Voici la reproduction du miroir du Risèd, découvert par Harry dans le film Harry Potter à l'École des Sorciers™. Le miroir mesure environ 45 cm de haut x 21 cm de large.
En réalité la première apparition de ce miroir se passe dans le cinquième livre. Lors des vacances de Noël, Sirius Black offre à son filleul un petit cadeau emballé en lui disant de l'ouvrir plus tard.
Dans le film : Harry Potter ne voit que ses parents dans le Miroir du Riséd alors que dans le livre, il y voit toute sa famille paternelle et sa famille maternelle. Harry va chercher Ron Weasley la même nuit pour qu'il regarde à son tour le reflet de ses parents alors que dans le livre, c'est une autre nuit.
La Pensine ( Angl. Pensieve ) est un récipient en pierre à l'intérieur duquel un sorcier peut mettre ses souvenirs. On peut accéder à ces souvenirs de deux façons : soit en les regardant depuis l'extérieur de la pensine, soit en plongeant dans le souvenir.
Voulant l'obliger à lui révéler la cachette de celle-ci, Quirrell se consume littéralement au contact de Harry, le jeune homme étant protégé par l'amour de sa mère et la force magique du professeur Dumbledore. Anéanti par cet amour, Quirrell meurt tandis que Voldemort s'échappe de son corps.
1997 - 1998. Mondingus Fletcher pille la maison des Black et vend certaines possessions à Pré-au-Lard. Abelforth Dumbledore achète le deuxième Miroir à Double Sens car son frère Albus lui avait expliqué ce que c'était. En rangeant sa valise, Harry retrouve un morceau de son Miroir à Double Sens.
Les miroirs convexes furent appelés Miroirs de sorcière parce qu'on leur attribuait des pouvoirs magiques. Populaires dans les foyers flamands, ils étaient placés en face d'une fenêtre, et permettaient de diffuser beaucoup de lumière dans l'intérieur des maisons. Ils sont restés une tradition de l'Europe du Nord.
Dans la saga Harry Potter, on sait qu'Albus a un petit frère, Abelforth, une petite soeur, Ariana (également une obscurus comme Croyance et décédée lors d'un combat entre Abelforth, Grindelwald et Dumbledore) et que son père serait mort à Azkaban.
Le 4 juin 1992, Harry et Quirinus Quirrell se font face dans les profondeurs du château à la recherche de la Pierre philosophale. Le miroir se trouve dans la même pièce et Quirrell s'évertue à essayer de percer son secret afin de trouver l'objet si précieux.
Un Scrutoscope ( Angl. Sneakoscope ) est un détecteur de magie noire qui ressemble à une toupie en verre.
C'est le professeur McGonagall qui offre le Nimbus 2000 à Harry dans L'École des Sorciers.
Placez le miroir par rapport au lit
Pour l'emplacement, tout est envisageable sauf pour deux endroits : en face et directement au-dessus du lit. Cela pourrait éventuellement perturber le sommeil. Vous pouvez par exemple positionner un miroir de plain-pied en face de la porte, au niveau du banc situé au pied du lit.
Locution nominale. Miroir rond et convexe, qui permet de surveiller l'ensemble d'une pièce ou d'une boutique sans avoir à se déplacer.
L'homme à l'origine du miroir soleil Chaty Vallauris c'est lui, Gilbert Poillerat. À l'âge de 19 ans, le jeune homme sort de l'école Boulle et devient l'apprenti d'Edgar Brandt, ferronnier d'art et industriel de l'armement, auprès duquel il passera huit années.
5. Que voit Ron quand il regarde dans le miroir ? Ron se voit plus vieux et Préfet en chef et il tient dans ses mains la coupe de Quidditch, il est le capitaine de l'équipe. 6.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
La famille Gaunt est une très ancienne famille de sorciers au Sang-Pur descendant direct de Salazar Serpentard.
Harry revient à la vie, mais débarrassé de l'âme de Voldemort qui l'habitait. Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.