Sans doute l'astuce préférée des désespérées, l'auto-agrippant type Velcro permettra de tenir vos cuissardes pour de bon. On découpe une bande de la taille nécessaire et on vient la fixer à l'aide de colle adaptée au textile ou en la cousant.
Si comme la plupart d'entre nous, vos cuissardes sont déjà dans votre dressing et qu'immanquablement elles glissent, l'une des premières solutions à adopter reste de porter des chaussettes montantes. En effet, vos collants et autres mi-bas en matière synthétiques ne feront qu'accentuer la glisse de vos bottes.
Réalisez quelques bandes horizontales aux endroits où la chaussure peine à adhérer. Cela permettra d'améliorer son adhérence. Si vos cuissardes glissent très peu, cela suffira à les garder bien en place.
Les cuissardes sont des pièces mode fortes de votre shoesing. Cette saison encore, elles sont sur le devant de la scène. Bien qu'elles flattent particulièrement les grandes à la silhouette longiligne, les cuissardes peuvent aussi mettre en valeur les femmes de moins d'1m60.
Malheureusement, cela ne changera que très marginalement la largeur au mollet de ce genre de paires. De manière générale, la solution la plus simple, plutôt que de resserrer une botte en la décousant, c'est d'essayer d'ajouter une semelle ou une demi-semelle, voire des antiglissoirs.
Vous allez prendre un ruban élastique et le couper à la largeur de votre cuisse. Vous allez ensuite le coudre directement sur le haut de vos cuissardes et faire un noeud pour resserrer ces dernières à votre guise.
Chausser une botte trop grande, même munie d'une semelle épaisse, ne permettra pas de soutenir efficacement votre cheville et votre pied. Les experts sont unanimes : porter des chaussures n'étant pas adaptées à votre physionomie vous expose à de la douleur, voire à des blessures aux pieds, aux jambes et au dos.
Optez plutôt pour une jolie matière mate et rigide comme le daim ou un beau cuir souple. Le coté velours du daim apportera de la sophistication à votre paire de cuissardes. Évitez aussi les détails tels que les lacets ou les franges, optez pour un modèle sobre et intemporel avec un simple revers.
En journée, elles se portent avec une tenue sage : une robe pull avec un col roulé, une jupe crayon au genou, une robe midi… Cela fonctionne aussi sur un pantalon sombre près du corps. Le soir, on peut exagérer un peu avec une robe ou jupe fendue mais jamais – au grand jamais !-
Elles ont beau avoir fait un retour timide, les cuissardes sont toujours là. On fait le point sur ces bottes indémodables et comment les porter avec style en 2022. Si les bottes sont un indispensable de la saison, tous les styles ne sont pas tendance année après année.
Mes collants glissent
Sachez que si ce problème arrive, c'est bien souvent parce que l'on choisit mal la taille! En effet, des collants trop petits ont tendance à glisser et descendre. Un conseil donc: choisissez vos collants une taille au-dessus de la vôtre, cela vous permettra d'être bien confortable!
Cette astuce simple, rapide et efficace consiste à humidifiez légèrement la bande en silicone de votre bas avant de la faire reposer sur la jambe. Cette solution est très efficace sur une peau sèche, à l'inverse du lait hydratant ou corps gras qui risquerait de faire perdre au bas ses propriétés élastiques.
Les bandes de maintien sont également de mise pour ceinturer le pied et assurer un bon maintien. Et pour que les invisibles ne glissent pas au fond de la chaussure, vous trouverez à l'arrière de nos chaussettes invisibles une bande silicone qui adhère à l'arrière du talon pour empêcher la chaussette de glisser.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
Parmi les vêtements féminins que les hommes aiment bien, les jeans restent en tête de liste. Cela rejoint d'ailleurs les idées précédentes : less is more ! Bien sûr, le modèle de jean féminin favori des hommes reste indéniablement la coupe skinny des jeans slim qui révèle bien les formes.
Car oui, ce mot est encore utilisé pour commenter le look des femmes... Or, la vulgarité n'est pas la même pour tout le monde et le jugement de "vulgaire" n'a plus sa place. De plus, les cuissardes ne sont pas vulgaires, elles sont même très chics lorsqu'elles sont bien associées.
Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c'est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps).
Parce que le pied a tendance à gonfler durant l'effort et qu'il glisse vers l'avant à chaque foulée. Pour ne pas se retrouver à l'étroit et éviter ampoules et ongles noirs, il faut laisser 1 cm entre les orteils et le bout de la basket, soit l'équivalent d'une taille au-dessus.
C'est la solution la plus classique pour agrandir des chaussures : Achetez-des embauchoirs chez le cordonnier ou au magasin de chaussures. Ces accessoires se placent dans la chaussure et se positionnent grâce à une molette. Il est possible d'agrandir la chaussure en longueur ou en largeur.
Recouvrez-les de tissu
Appliquez de la colle de type Mod Podge sur vos souliers puis collez le tissu sans tenter d'arriver juste sur les bords. Procédez par section pour plus de facilité. Vous pouvez aussi recouvrir le talon ou le laisser naturel, à votre guise!
Alors que la chaussette interne offre un soutien au talon et accroît la stabilité du pied en répartissant uniformément le poids du corps sur la chaussette, la demi-chaussette ou la chaussette interne agit comme un absorbeur métatarsien, en transférant le poids du corps plus uniformément vers l'avant du pied et en ...
Pulvérisez de la laque à cheveux sur vos pieds pour les empêcher de glisser dans vos chaussures ou pour éviter de les perdre. La laque vous sera également utile quand vous portez des tongs. Elle évitera que vos pieds ne glissent.