Conseil n°1 : bien exfolier et hydrater ses lèvres
Frottez délicatement avec des mouvements circulaires pour ôter les éventuelles peaux mortes puis appliquez un baume hydratant pour lisser vos lèvres. Vous pouvez ensuite passer au maquillage du teint et des yeux pour laisser à votre baume le temps de bien pénétrer.
Application au doigt, pincer un mouchoir entre les lèvres, voire poudrer : ces astuces très simples peuvent vraiment limiter l'effet de transfert. Que vous soyez team « je pince » ou team « je poudre », la reine de la jungle, c'est VOUS.
Le mieux serait de le poser après avoir redessiné vos lèvres à l'aide d'un crayon de la même couleur que votre lipstick. Il ne faut surtout pas hésiter à crayonner les lèvres avec ce même crayon pour permettre à votre rouge à lèvres de tenir un peu plus longtemps.
Ouvrez la bouche et bougez votre tête durant le baiser. Vous pouvez aussi déplacer votre langue dans différentes directions. Évitez toutefois d'être agressif(ve) en poussant votre langue trop profondément, car cela peut être très agaçant. » Observez son langage corporel.
Placer nos mains sur son visage pendant le baiser, ou lui prendre les mains, est une grosse marque d'attention, d'affection. Lui préfèrera mettre ses mains sur nos hanches, ou dans nos cheveux.
Privilégiez les rouges à lèvres au fini mat. Sans brillance, ils adhèrent mieux aux lèvres et ont moins de risques de tacher votre masque.
Ultra facile à faire, il suffit bien souvent de mélanger une huile ou une substance végétale grasse ( huile de coco, beurre de karité, cire d'abeille) à un pigment naturel provenant d'épices ou de végétaux comme la betterave rouge en les faisant chauffer au bain marie.
Le bordeaux ou le rouge carmin sont les couleurs qu'il faut aux peaux claires.
Et parmi les rouges les plus cultes de tous les temps, on retrouve le Rouge Dior n°999, le Rouge Pure Couture d'Yves Saint Laurent ou encore le Rouge de Coco Chanel mais pas que.
Si l'on a plutôt tendance à choisir la couleur de son rouge à lèvres en fonction de de ses envies, il est cependant préférable de l'accorder à sa carnation et à la couleur de ses cheveux. Si vous êtes blonde à la peau claire, choisissez votre rouge à lèvres dans des tons froids, clairs ou nude.
Les rouges à lèvres même "résistants" peuvent laisser des traces sur le bord de notre verre, surtout si votre rouge à lèvre est d'une couleur vive. Pour éviter cela, il suffit de se mouiller les lèvres juste avant de boire.
La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.
Pour faire tenir votre gloss plus longtemps, appliquez une première couche de produit puis prenez soin d'enlever l'excédent de matière en tapotant sur vos lèvres avec un mouchoir.
Certains masques en tissu ont une partie qui se plie pour mieux tenir sur le nez. des élastiques à mettre derrière les oreilles, des cordons à attacher derrière la tête, des élastiques à mettre derrière la tête.
Tenez compte du sous-ton de votre peau. S'il est chaud, optez pour des couleurs chaudes comme le brun foncé ou l'orange foncé. S'il est froid, un mauve ou un rouge foncé froid sera parfait !
Le test d'usage est réalisé sur un panel de 20 consommatrices qui essayent les rouges à lèvres à domicile pendant 3 jours avant de répondre à un questionnaire sur le produit testé. Après un jour de carence, les testeuses doivent essayer un second rouge à lèvres, puis un troisième.
1- Avec du rouge à lèvre rouge : Everyday look maquillage
Pour les yeux, un fard à paupières nude et un trait d'eye-liner feront largement l'affaire. Votre bouche rouge ici est l'élément central de votre beauty look. Pour une meilleure tenue, on n'hésite pas à opter pour un spray fixateur.
D'après des études réalisées, si les hommes se livrent au «French kiss», c'est parce que la salive contient de la testostérone, qui augmente le désir sexuel chez leur partenaire. De plus, un baiser avec la langue permet à l'homme d'évaluer les niveaux d'œstrogènes d'une femme et de juger de sa fertilité.
Au delà du touché, la distance, entre elle et toi, est aussi un signal très claire que tu peux l'embrasser si vous êtes déjà proches. Mettons tu te rapproches d'elle et elle ne recule pas. La proximité est un critère d'attraction très important si tu veux séduire une fille.
Un simple baiser peut en dire long sur vos sentiments envers l'autre, mais aussi donner la météo de votre relation. French kiss, bisou dans le cou, baiser sur la joue… Zoom sur les façons d'embrasser les plus fréquentes, et ce qu'elles révèlent pour la majorité des Français. Tendre, furtif, passionné, timide…
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).