D'abord, fixez l'aimant à l'aide de l'attache-câbles sur la couronne et placez le nano-gel-pad à l'endroit souhaité sur la porte. Maintenant, il ne vous reste qu'à poser l'aimant sur le patch et la couronne est accrochée. Sans clou ni collage permanent.
Les crochets adhésifs
Ces crochets adhésifs en PVC blanc adhésif vous permettront de fixer vos guirlandes aux murs, mais aussi au plafond. Presque invisibles, ils se mettent en place en une seconde, ne laissent aucune trace après usage, sont solides et peuvent supporter un bon kilogramme de charge.
Utilisez des crochets autocollants
Pour cela, rien de plus simple : décollez simplement l'autocollant de protection et appuyez sur chacun des crochets collés sur votre mur pour bien les faire tenir. Vérifiez qu'ils sont bien accrochés à la surface. Ce type d'accroche ne nécessite aucun trou dans le mur.
Sur un mur extérieur, vous pouvez faire tenir la guirlande guinguette ou autre modèle avec du fil de pêche invisible, des colliers de serrage en plastique, du velcro ou du scotch extensible d'électricien en l'installant sur les volets ou autres aspérités.
Les crochets adhésifs spécial guirlande
Vous pourrez donc utiliser pour fixer au mur sans trou, vos guirlandes fines à câbles torsadés en PVC , les crochets spécial guirlande à languettes adhésives « Command ». Ce sont de fins crochets collés à l'aide de languettes adhésives qui se décollent sans abimer.
D'abord, fixez l'aimant à l'aide de l'attache-câbles sur la couronne et placez le nano-gel-pad à l'endroit souhaité sur la porte. Maintenant, il ne vous reste qu'à poser l'aimant sur le patch et la couronne est accrochée. Sans clou ni collage permanent.
Collez des crochets adhésifs amovibles au cadre de la porte en les espaçant d'environ 30 cm. Enroulez du fil de fer autour de la guirlande et laissez sécher la colle quelques minutes avant d'installer la décoration. Lorsque vous souhaiterez la retirer, les crochets se décolleront facilement.
L'usage de crochets adhésifs pour accrocher une guirlande lumineuse à un mur extérieur. C'est la solution parfaite pour les propriétaires qui ne désirent pas trouer leurs murs extérieurs afin d'installer des guirlandes. En effet, le crochet adhésif est une solution qui combine facilité, sûreté et économies.
Par exemple, pour fixer une guirlande extérieure à un mur, vous devez commencer par le crochet ou le clip le plus bas. Vous devez ensuite les fixer un par un, tout en montant vers l'attache la plus élevée. Cela vous permet alors de vérifier que chaque attache soit bien fixée.
Crochets à vis
Évidemment, si votre fenêtre est trop éloignée de la gouttière, ou si vous préférez une option plus robuste, alors les crochets à coupe sont l'option idéale ! En fixant simplement ces petits crochets sur le mur, vous pouvez accrocher la plupart des ficelles ou cordes légères lumineuses de notre gamme.
Pour créer une ambiance cocooning et féérique en extérieur, il suffit d'un morceau de mur. En s'aidant des aspérités existantes ou avec quelques crochets bien placés, on suspend une guirlande lumineuse directement sur la cloison, qu'il s'agisse d''un mur de terrasse ou de balcon.
Pour fixer votre guirlande à l'extérieur, évitez de percer les façades de votre maison en crépi, faites fonctionner votre esprit pratique : vous pouvez utiliser du fil de pêche et vous servir des accroches de volet comme support. Ou vous pouvez vous servir de votre gouttière, en mettant des attaches noires en clip.
Commencez au pied du sapin près du tronc. En laissant un peu de mou dans le premier brin de lueur, séparez le cordon près de la première ampoule pour qu'il forme une boucle. Glissez la boucle sur l'une des branches ou la verdure près du tronc, et enroulez le cordon plusieurs fois autour du vert pour le fixer.
Commencez par les guirlandes non lumineuses en les installant sur le bout des branches. Là, le choix est multiple, alors pensez à les choisir en cohérence avec le reste de la décoration. Attention aussi de ne pas trop en mettre au risque de dissimuler les branches de l'arbre de Noël.
C'est l'étoile de Bethléem qui est à l'origine de l'étoile en haut du sapin de Noël, c'est elle qui aurait guidé les rois mages jusqu'à l'enfant Jésus. Pour en savoir plus sur les origines du sapin de Noël, lisez notre article.
Parmi elles, il est possible de citer les crochets magnétiques. Ces derniers sont parfaits si la guirlande doit être fixée sur une poutre ou encore des entretoises métalliques. Une fois les crochets magnétiques installés, il suffit alors d'accrocher la guirlande lumineuse sur les crochets.
Dès que vous avez vu la répartition des fils, il vous faut fixer le support au niveau du plafond tous les 50 cm pour avoir une meilleure tenue. Si vous pouvez utiliser des poutres apparentes, la suspension de la guirlande au plafond s'effectue avec des pointes sans tête dessus.
Fixation sans câble métallique : pour accrocher des guirlandes lumineuses sans câble, vissez un crochet dans le mur, la clôture, la pergola ou le tronc d'arbre pour l'utiliser comme support. (Vous devrez peut-être percer un trou d'abord, avant de mettre la vis.)
Placez sur une table couverte par un vieux drap ou des journaux recyclés un rouleau de ficelle, des ciseaux et plusieurs branches sèches, ramassées dans la nature ou dans votre jardin. Celles-ci auront été coupées de manière graduelle, afin de former, une fois empilées, une vraie forme de sapin.
Son positionnement est donc très important ! Pour la placer correctement, en tendant légèrement le fil, enroulez la guirlande autour de votre main, en commençant par la prise pour que celle-ci soit tout en bas (d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un lourd boîtier).
La guirlande lumineuse doit être installée avant toutes les autres décorations de Noël sur votre sapin. En effet, ce sont vos boules, suspensions et autres guirlandes qui viennent cacher le câble tout en étant mises en lumière.