Un acompte équivalent à 70 % du salaire disponible peut vous être versé au 25 de chaque mois et la paie est effectuée pour le 10 du mois suivant. Nous nous occupons du traitement administratif pendant et suite à votre fin de mission.
Les différents types d'acomptes et avances
L'acompte sur salaire est versé en cours de mission. Le montant de l'acompte correspond au maximum à : 80% de votre salaire net (y compris les montants versés au titre du chômage partiel) et à 100% des frais engagés pour votre activité travaillée.
Un acompte ne peut être versé que sur des heures effectivement travaillées. Ce paiement spécifique est d'autant plus pratiqué en intérim. En effet, le salaire d'un travailleur temporaire ne lui est versé qu'entre le 10 et le 15 du mois suivant.
Votre rémunération
Votre paye est calculée selon les conditions transmises par cette entreprise utilisatrice et vous est versée au plus tard le 12 du mois suivant la période travaillée.
Les intérimaires peuvent à tout moment débloquer leur CET sous certaines conditions : ? Ceux-ci doivent notifier à l'agence d'intérim leur souhait en indiquant par écrit : La date et le motif du déblocage dans un délai de 12 jours ouvrés.
Débloquez votre épargne, à tout moment
- sur le site du CET Synergie, - par mail à [email protected], - par voie postale (3) à : Synergie - Cellule CET Intérimaires - S4606 - 44914 Nantes Cedex. Les fonds débloqués sont réintégrés au salaire brut du mois suivant, soumis aux contributions sociales et fiscales.
L'en-tête du bulletin de paie
Le haut du document présente des mentions obligatoires : la période de paie concernée (mois et année) ; les coordonnées de votre agence d'emploi Actual ; les coordonnées de l'intérimaire, ainsi que ses éléments d'identification (numéro d'intérimaire, numéro de sécurité sociale, etc.).
L'ordre de virement des salaires part en général vers le 10 du mois suivant suite à la saisie des heures par les Ressources Humaines de Randstad.
Adecco vous propose une nouvelle façon d'épargner en plaçant tout ou partie des éléments de votre salaire sur un Compte Epargne Temps (CET) rémunéré. En plus, Adecco contribue à augmenter votre épargne en vous offrant le "bonus CET" de 30 € brut dès le 6ème mois d'ouverture de votre CET !
L'avance sur salaire n'est pas un droit prévu dans le Code du travail et peut donc être refusée par l'employeur. En revanche, votre employeur n'a pas le droit de vous refuser l'acompte sur salaire.
On multiplie le taux horaire mensuel du salarié par le nombre d'heures de travail effectuées et considérées pour calculer le montant de l'acompte. On retranche du montant de l'acompte brut 25 % de cotisations sociales pour obtenir le montant de l'acompte net à verser au salarié.
Cette caractéristique est dû au fait que le salaire en intérim n'est pas mensualisé. De manière générale, les agences de travail temporaire rémunèrent les intérimaires le 12 du mois suivant. Afin de pouvoir vous verser votre paie et vous remettre votre bulletin, votre ETT a besoin de vos relevés d'heures.
Par définition, un acompte représente le versement d'une partie ou de l'intégralité de votre rémunération avant le terme de votre mission pour les heures déjà travaillées. La somme qui vous est versée est alors déduite de votre salaire mensuel net et apparaîtra sur votre fiche de paie sous la mention “acompte”.
La paie intérim est versée en deux fois : par acompte automatique le troisième jour ouvré du mois suivant le mois travaillé, et par versement du solde le 11 du mois, dans le respect du calendrier communiqué aux intérimaires. Cependant vous pouvez bénéficier d'acomptes sur demande au cours du mois.
Les métiers du BTP sont sans conteste des métiers en tension, pour lesquels la demande est forte et les salaires appréciables. Comptez environ 2 400 € brut par mois.
L'avantage de l'intérim est le salaire puisque l'intérimaire touche une indemnité de fin de contrat de travail temporaire égale à 10 % de sa rémunération brute.
Quand cette prime est-elle accordée ? Dans le courant du mois de décembre qui suit la fin de la période de référence. Par ex: prime 2022: période de référence 01/07/2021 - 30/06/2022 = accordée en décembre 2022.
Le plus souvent, tous les salariés de l'entreprise y ont droit, mais la prime de 13e mois peut être réservée à une certaine catégorie de salariés ou à ceux disposant d'un minimum d'ancienneté dans l'entreprise. Dans tous les cas, le motif d'exclusion ne doit pas être discriminatoire.
La prime de précarité, aussi appelée “indemnité de fin de mission”, est due aux intérimaires et aux salariés en CDD dont leur contrat de travail a pris fin à la date prévue. Elle représente 10% de la rémunération brute totale versée pour la mission effectuée et est destinée à compenser sa situation de précarité.
Le salaire d'un intérimaire ne peut être inférieur au salaire d'un salarié classique sur le même poste. Vous êtes en droit de demander une négociation de salaire comme l'agence d'emploi est en droit d'accepter ou de refuser.
Le salarié doit déclarer les sommes reçues dans le cadre d'un Compte épargne temps (CET). En effet, ces sommes sont soumises à l'impôt sur le revenu. L'impôt est dû l'année au cours de laquelle les sommes sont versées en tant que rémunération complémentaire. Il existe toutefois des exonérations.
Le CET est un dispositif permettant au salarié d'accumuler des congés tout au long de sa vie professionnelle. Grâce à votre compte épargne-temps, il vous est tout à fait possible de partir plus tôt à la retraite si vous le voulez !
Le transfert est prévu dans l'accord ou la convention du CET d'origine. Qu'il s'agisse d'une démission, d'un licenciement ou d'une rupture conventionnelle du contrat de travail, vous pouvez transférer les droits que vous avez acquis sur votre CET auprès de votre nouvel employeur.