Vous pouvez utiliser l'outil Segment pour créer des segments de longueur égale dans des arcs et des cercles. Dans une esquisse ouverte d'un arc ou d'un cercle, cliquez sur Segment (barre d'outils Esquisse) ou sur Outils > Outils d'esquisse > Segment.
Pour créer un rayon, déplacez le pointeur du côté proche de la ligne de construction. Pour créer un diamètre, déplacez le pointeur du côté éloigné de la ligne de construction. Cliquez pour placer la cote. pour les cotes de diamètre.
Divisez le diamètre par deux.
Par définition, la longueur du rayon d'un cercle est la moitié de celle de son diamètre X Source de recherche . , le diamètre est égal à 2 fois le rayon.
Rainures - Rainures de circlips
L'onglet Rainures de circlips vous permet de sélectionner et de créer des rainures de circlips standard. Pour ouvrir cet onglet : Cliquez sur Rainures (barre d'outils Toolbox) ou sur Outils > Toolbox > Rainures. Dans la boîte de dialogue Rainures, cliquez sur Rainures de circlips.
A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur la fonction de perçage dans le modèle ou dans l'arbre de création FeatureManager, et sélectionnez Editer l'esquisse. Ajoutez les cotes pour positionner le perçage. Vous pouvez aussi modifier le diamètre du perçage dans l'esquisse.
A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur la fonction de perçage dans le modèle ou dans l'arbre de création FeatureManager, et sélectionnez Editer l'esquisse. Ajoutez les cotes pour positionner le perçage. Vous pouvez aussi modifier le diamètre du perçage dans l'esquisse.
L'instrument permettant de tracer un cercle s'appelle un compas. Pour tracer un cercle, on place la pointe du compas sur le point qui sera le centre du cercle. L'ouverture du compas correspond à la mesure du rayon du cercle. Si on veut tracer un cercle de 4 cm de rayon, on ouvre le compas de 4 cm.
Un rayon est égal à la moitié du diamètre. Tous les diamètres passent par le centre du cercle. Un rayon est égal à la moitié d'un diamètre.
Vous pouvez créer des sections 2D à partir de géométries 3D ou utiliser des surfaces planes et des esquisses sur le plan de coupe pour définir les corps dont vous avez besoin dans l'analyse. Vous utilisez ensuite le PropertyManager Simplification 2D pour créer la section.
Pour créer une surface remplie à partir d'une pièce importée: Importez la pièce. Cliquez sur Surface remplie (barre d'outils Surfaces) ou sur Insertion > Surface > Remplir.
Fait pivoter de la vue du modèle dans les documents de pièce et d'assemblage. Cliquez sur Rotation de la vue (barre d'outils Affichage) ou sur Affichage > Modifier > Rotation, puis faites glisser le pointeur . Faites glisser avec le bouton central de la souris.
Pour créer une surface remplie, cliquez sur Surface remplie (barre d'outils Surfaces) ou sur Insertion > Surface > Remplir, réglez les options du PropertyManager et cliquez sur OK . Définissez les options dans le PropertyManager en fonction du type de surface remplie que vous voulez créer.
Pour convertir un assemblage en pièce à corps multiples : Dans un assemblage, cliquez sur Outils > Créer une pièce à corps multiples. Le logiciel crée un fichier temporaire de pièce à corps multiples. Spécifiez ensuite des options pour la pièce à corps multiples finale.
Vous ne pouvez pas combiner deux pièces séparées. Cependant, vous pouvez créer une pièce à corps multiple en utilisant l'option Insérer une pièce pour placer une pièce dans l'autre fichier de pièce. Vous pouvez ensuite appliquer l'option Combiner sur la pièce à corps multiple.
Pour fixer ou libérer un composant d'assemblage : Cliquez sur le composant à l'aide du bouton droit de la souris. Sélectionnez Fixer ou Libérer, puis Cette configuration, Toutes les configurations, ou Spécifier les configurations.
Cliquez sur Déplacer le composant (barre d'outils Assemblage) ou sur Outils > Composant > Déplacer.
Pour ouvrir le PropertyManager Ajuster/Prolonger : Cliquez sur Ajuster/Prolonger (barre d'outils Constructions soudées) ou sur Insertion > Constructions soudées > Ajuster/Prolonger.
Activez la poignée Rotation libre en utilisant l'une des méthodes suivantes : ◦ Appuyez sur les touches CTRL et F3. ◦ Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Emplacement > Rotation libre dans le menu de raccourcis. ◦ Cliquez sur Accueil > Rotation libre ou sur Pièces > Rotation libre.
Sélectionnez des objets (composants ou corps volumiques) à évaluer. Si aucun composant ou corps volumique n'a été sélectionné, ce sont les propriétés de masse de tout l'assemblage ou de la pièce qui sont calculées. Cliquez sur Propriétés de masse (barre d'outils Outils) ou Outils > Evaluer > Propriétés de masse .
Pour se faire, rendez-vous dans les Options de SOLIDWORKS, Emplacements des fichiers, puis choisissez « Base de données de matériaux » dans le menu déroulant et ajouter l'emplacement souhaité.
Visualiser un fichier dans un Viewer SOLIDWORKS
eDrawings Viewer est disponible en téléchargement ici, il permet d'ouvrir nativement des fichiers SOLIDWORKS. Il est nécessaire d'utiliser la version d'eDrawings correspondant au minimum à la version des fichiers SOLIDWORKS à ouvrir.
Les utilisateurs ont signalé que Solidworks était beaucoup plus lent à ouvrir les fichiers lorsque le complément Vault était chargé, au lieu de ne pas être chargé du tout. Cliquer avec le bouton droit sur les fichiers dans l'arborescence de solide entraîne un délai momentané.