3/ Sans bouger la tête, attrapez le bas de votre tee-shirt, et enroulez les deux côtés derrière votre nuque. De même, attrapez le haut de votre tee-shirt et ramener-le à votre nuque. Faites passer les manches des deux côtés de votre tête et faites un nœud devant. Vous formez ainsi une sorte de turban.
1 – Plier les 2 rectangles endroit contre endroit dans la longueur. Coudre à 1,5 cm du bord puis retourner le tout pour avoir 2 sorte de tube à l'endroit. 2 – Placer les « tubes » obtenus à plat en croix comme sur la première photo ci dessous. Puis replier pour les faire s'entrelacer comme sur la deuxième photo.
Pour fabriquer une cagoule avec un t-shirt, coupez les manches au-dessus des aisselles, coupez le t-shirt du cou jusqu'à l'ourlet inférieur, retournez le t-shirt et mettez-le sur votre tête, l'intérieur contre votre visage. Vous pouvez également fabriquer une cagoule de ninja à partir d'un T-shirt.
Épinglez. Passez du fil de couture dans une aiguille, doublez-le et faites un noeud au bout. Piquez dans le tissu plusieurs fois avant de faire un noeud de sorte à maintenir l'accordéon sans épingle. Collez les bouts à plats sur le tissu du serre-tête ainsi que le tout le long du bandeau avec le pistolet à colle.
Le bandeau tressé
Découpez cinq longues bandes de tissus dans le t-shirt. Puis, mesurez la longueur autour de votre tête et servez-vous de ces mesures pour découper cinq bandes de 2 cm de large. Découpez ensuite une autre bande de 8 cm de large et d'un tiers de la circonférence de votre tête.
Le Hair Plopping : une technique de séchage des cheveux
Le Hair Plopping est une technique de séchage qui s'adresse à toutes les femmes dont les cheveux sont bouclés, et qui offre une mise en forme capillaire très rapide à mettre en œuvre et simple à reproduire.
Fabriquer un masque de ninja à partir de deux longues bandes de tissu. Découpez le tissu ou demandez à un employé d'un magasin de textile de le faire pour vous. Deux bandes de tissu vous seront nécessaires et chacune d'elle devra mesurer 1 m sur 15 cm. À défaut, vous pouvez acheter un morceau de tissu.
Pour faire un turban, le principe est simple : il suffit de tricoter une très longue bande, de préférence en côtes afin d'augmenter l'élasticité et ainsi faciliter la mise en forme du turban. Cette bande est ensuite torsadée sur le devant, avant d'en rabattre les bords à l'arrière.
Epinglez le morceau du noeud sur lui même dans le sens de la longueur, endroit contre endroit. Piquez en machine au milieu en laissant les extrémités de la longueur non cousues. Ouvrez bien cette couture au fer à repasser puis retournez votre morceau. Faites un noeud simple, bien au milieu de votre morceau.
Pour de jolies boucles, travaillez mèche à mèche. Il suffit de l'enrouler autour du fer à friser, attendez 5 secondes et libérez la mèche. Il est possible que celle-ci soit très chaude, alors attention !
Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront tendance moins à s'emmêler durant la journée !
Pour avoir de belles boucles, il faut les sécher d'une manière adaptée et utiliser les bons produits : Après le shampooing, démêler avec un peigne à larges dents puis essorer dans une serviette. Mettre la serviette autour des cheveux et effectuer un mouvement de ressort du bas vers le haut pour modeler les boucles.
Cheveux qui ne bouclent plus et niveaux de sécheresse et de porosité Les cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus sont plus ou moins secs et poreux par nature. Cet état est dû à leur forme spiralée et vrillée qui induit des écailles relevées le long de la fibre et un manque de sébum lubrifiant.
Travaillez de bas en haut, en commençant par la nuque puis en progressant jusqu'au sommet de votre crâne. Comme vous utilisez des cure-pipes, prenez une toute petite mèche à la fois. Pliez le cure-pipe en deux, puis coincez la pointe de vos cheveux entre les deux branches. Roulez-moi ça jusqu'à la racine.
Le bandana est traditionnellement aux dimensions de 50 à 55 cm de côté. Il est généralement imprimé dans un motif paisley en trois couleurs sur une base de blanc et noir. Le terme signifie généralement un tissu en styles imprimés, que ce soit en soie, en soie et en coton, ou tout en coton.
Mettre le cache-cou sur l'envers de façon à voir les coutures et les étiquettes, puis tenir les extrémités du cache-cou dans chaque main. «Twister» une des extrémités du cache-cou d'environ un demi-tour (plus ou moins). Astuce: plus on «twiste» le cache-cou, plus le bonnet sera court.
Un tissu extensible est l'idéal pour un headband fermé. Le bandeau risque d'être trop serré ou de glisser s'il est trop large. Le molleton ou le jersey sont les matières les plus appréciés.
Commencez par réaliser une queue-de-cheval, puis placez le donut à la base de la ponytail, à l'instar d'un chouchou. Ensuite, formez un chignon en enroulant mèche par mèche vos cheveux autour du donut. Sécurisez avec des épingles, et vous voilà avec un bun volumineux impeccable.
C'est ultra simple mais encore faut il oser se lancer dans la réalisation d'une coiffure. Il va se mettre autour de la tête et son caractère élastique lui permettra de tenir fixer autour de votre crane tout simplement. Il peut être positionné soit au dessus de la tête soit sur le front, tout dépendra de vos goûts.