Pour fabriquer un joli vase, utilisez une peinture brillante ou craquelée pour recouvrir une vieille tasse, une boîte à thé, un verre usagé ou une bouteille inutilisée. Vous pouvez aussi choisir un enduit métallisé pour obtenir un style industriel ou une déco plus moderne.
Une idée toute simple et facile à réaliser : utiliser des dalles de jardin collées entre elles pour créer un pot. Il vous faudra 5 dalles de votre choix (il existe une multitude de modèles différents). Dans l'exemple, elles ont 30cm de côté, mais au final, vous pouvez prendre la taille que vous voulez.
La méthode consiste à tapisser l'intérieur du contenant en verre au préalablement vidé, dégraissé et séché, avec de la peinture à l'aide d'une seringue. Après séchage, on obtient ainsi un soliflore haut en couleur.
A vous de choisir la largeur du bracelet que vous souhaitez faire. Vous aurez 2 découpes à effectuer. Pour la 1ère découpe, remplissez d'eau votre bouteille au niveau le plus haut et posez votre récipient sur la table. Une fois que l'eau est stable, avec votre feutre, tracez sur la bouteille la ligne d'eau.
Brulez un trou dans la bouteille de deux litres avec la cigarette où vous voulez installer la tige. En général, vous devrez le faire près du fond, dans le premier tiers ou la moitié en partant du bas. Si vous n'avez pas de cigarette, vous pouvez aussi faire un trou avec une grosse vis que vous chauffez avec un briquet.
Comment faire un moulin à vent avec des bouteilles en plastique ?
A l'aide d'un cutter, couper la bouteille en plastique en deux. Conserver la partie côté bouchon. La découper avec des ciseaux pour former les pales du moulin. Vous pouvez au choix, découper 4, 6 ou 8 pales, les laisser à bouts droits ou arrondis.
Avec une pompe à air, gonflez votre ballon à la taille souhaitée et faites un nœud (ou fixer votre mélange dans une bouteille en plastique puis gonflez votre ballon et fixez-le sur le bouchon de la bouteille et laissez couler le béton dans le ballon puis faite un nœud.)
Découpez les tasseaux: 4 morceaux de 28cm de long. Assemblez les planches autour des tasseaux de 4x4cm. Vissez simplement avec une visseuse les planches directement dans les tasseaux sans pré-percer. Aidez-vous de serre-joints d'angles pour un bac bien droit.
Comment faire des bacs à fleurs avec des palettes ?
Découpez des tasseaux dans les restes de planches. Récupérez 4 des 6 plots qui étaient situés sous la palette. Assemblez 3 des planches de 60 cm (en laissant des petits espaces entre chaque planche) à l'aide de chutes de planches pour former un fond de 35 x 60 cm. Fixez les 4 plots aux angles du fond.
Pour fabriquer vos vases recyclés, munissez-vous de supports en verre ou en plastique pour mouler vos sculptures en carton. Pliez, coupez, collez et laisser séchez vos boîtes et vos vases en carton avant d'exposer vos plus beaux bouquets.
Pour obtenir un aspect céramique, mélange trois parts de peinture acrylique avec une part de bicarbonate de soude ou de bicarbonate de sodium. Tu peux aussi acheter de la peinture à la craie toute prête en magasin. Dans une dernière étape, peins ou vaporise le vase avec la peinture à la craie terminée et laisse sécher.
Coller du plastique ne se fait pas avec n'importe quelle colle. La colle Superglue-3 Spéciale Plastiques de Loctite adhère sur les plastiques souples et rigides. Elle est idéale pour coller les petites pièces. Recyclez des bouteilles en plastique en pots de fleurs de récup' pour décorer vos murs.
Nettoyez et séchez la bouteille plastique. Découpez le bas de la bouteille en deux à l'aide d'un cutter. Percez deux petits trous et passez le fil coloré pour pouvoir suspendre le pot de fleurs. Décorez ensuite avec de la peinture et laissez sécher.
Est-ce dangereux de Reutiliser une bouteille plastique ?
Les bouteilles d'eau en plastique sont un désastre environnemental. Parfois, on pense bien faire en les remplissant de nouveau pour les réutiliser, mais cela peut présenter des risques pour la santé. En cause, le plastique utilisé et les bactéries qui peuvent proliférer dans la bouteille une fois ouverte.