Il suffit de laisser chauffer la cafetière, charger une capsule de café (ou une dosette), s'assurer du niveau d'eau, verrouiller, puis appuyer sur un bouton. En quelques secondes la tasse est prête.
Fixez à l'aide d'un élastique un filtre à café dans un verre. Versez-y du café puis de l'eau chauffée à l'aide d'une bouilloire ou d'une casserole. Vous n'avez plus qu'à laisser le café s'écouler. Et voilà, votre dose de caféine est prête !
TUTO - comment faire du café SANS CAFETIÈRE avec une dosette Senseo ☕
Trouvé 21 questions connexes
Comment utiliser les capsules Dolce Gusto ?
Remplissez à nouveau votre réservoir d'eau. Ajoutez une capsule dans le porte-capsules (pour les boissons gourmandes, insérez en premier la capsule de lait puis la capsule de café, de chocolat ou de thé). Choisissez le niveau d'eau adapté (la quantité d'eau adaptée est précisée sur chaque capsule de boissons)
Remplissez la capsule du café moulu de votre choix (qu'il soit bio, local, ou décaféiné Fermez la capsule avec le couvercle (on retrouve le plus souvent des couvercles en inox, en aluminium ou bien en silicone) Placez votre capsule dans votre machine, comme à votre habitude et faites couler un café
L'eau était bouillie dans une casserole ou une petite bouilloire, et pendant ce temps-là, il fallait tourner la manivelle du moulin à café. Ensuite, le café moulu était placé dans le filtre et lorsque la bouilloire sifflait, on pouvait verser petit à petit l'eau dans la cafetière.
Faites bouillir dans la casserole la quantité d'eau suffisante pour le nombre de tasses souhaitées, puis versez-y directement une dose de café correspondant à deux cuillères à soupe pour 250 ml d'eau. Filtrez ensuite le mélange liquide avec votre passoire au-dessus de votre tasse et le tour est joué.
La machine Senseo fonctionne en remplissant un réservoir d'eau. Ensuite, placez une dosette de café avec le goût et la force désirée dans un récipient, avant d'appuyer sur démarrer et que la machine se mette en chauffe. Placez une ou deux tasses et appuyez sur l'un des deux boutons pour remplir la ou les tasses.
Comment faire un expresso sans machine à expresso ?
enfarinez finement votre grain de café très foncé ou simplement des grains d'expresso. Environ 2 cuillères à café (30 g de grains) suffiraient pour une tasse d'eau ; mettez de l'eau dans la bouilloire et chauffez-la à une température de 93 ° et 95 °C. Attendez 30 secondes pour passer à l'infusion.
La dosette ESE (Easy Serving Espresso), plus couramment appelée dosette Expresso ou Pod, est utilisée pour certaines machines qui proposent généralement de mettre à sa guise dosettes ESE ou café moulu. Les dosettes ESE sont très utilisées en Italie depuis plus de 10 ans, à la fois à la maison et en entreprise.
Placez le côté droit du gabarit sur la pliure du tissu pour obtenir les deux faces du filtre. Les marges de couture sont déjà incluses. Surfilez* au point zigzag tout le haut du filtre. Le point droit être bien serré pour éviter que le tissu ne s'effiloche.
Déposez vos déchets à recycler dans un point de collecte public près de chez vous. Apportez vos déchets à recycler dans un point de collecte participant près de chez vous. C'est gratuit et vous n'aurez pas besoin d'un compte TerraCycle ou d'une étiquette d'expédition.