Interrogée par: Benoît Marion | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(65 évaluations)
Ainsi, pour commencer la création d'un carrousel Instagram, il suffit au créateur de sélectionner « Publication Instagram Carrousel » dans la liste des formats proposés par Canva. Par défaut, un espace de création d'une dimension de 1080 x 1080 pixels s'affiche.
Le format carrousel t'offre la possibilité de publier plusieurs images en une sur les réseaux sociaux. Ce type de publications se caractérise par des petits points en bas de la publication, qui montrent que l'on peut slider vers la gauche pour faire défiler les images les unes après les autres.
Il vous suffit d'aller dans votre publicité et cliquer sur « carrousel ». C'est même recommandé par Facebook ! ... Ensuite, vous pouvez personnaliser chaque fiche de votre carrousel comme bon vous semble avec :
ASTUCE INSTAGRAM : CRÉER DES CARROUSELS SANS EFFORT (Tuto Canva)
Trouvé 40 questions connexes
Comment fonctionne le carrousel ?
Un carrousel est une attraction de type manège consistant en une plateforme tournante avec des sièges pour des passagers. Ces « sièges » prennent traditionnellement la forme de chevaux en bois (ou autres matériaux) et/ou d'autres animaux. Un système mécanique donne souvent l'illusion du galop à ces chevaux.
Disposer de visuels de qualité. Photo, illustration, dessin ou encore infographie : l'esthétique de chaque image contribue en effet à présenter un beau flux.
Ouvrez l'application Instagram et cliquez sur le « + » en bas de votre écran afin de créer un nouveau post. Vous pouvez alors visionner les photos de la galerie de votre smartphone. Activez alors le mode sélection multiple en appuyant sur le petit icône présent en bas à droite de la photo en prévisualisation.
Ouvrez votre application Instagram et appuyez sur l'icône + en bas de votre écran de smartphone. Une fois sur votre galerie, cliquez sur l'icône Sélection multiple. Sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez partager sur Instagram (10 maximum), puis appuyez sur Suivant.
Un carrousel d'images (appelé encore slider) est un widget qui permet de créer simplement un diaporama d'images (avec texte et lien). Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 images dans le carrousel en version Free et Perso, puis jusqu'à 25 images en version Pro, Business ou E-commerce.
Le carrousel, aussi appelé "carousel" en anglais, est un format très utilisé par les sites internet puisqu'il permet de publier entre 2 et 10 images ou vidéos en une seule et unique fois. Le principe consiste à les faire défiler, à l'image d'un album.
1- Créer un montage photo sur une seule story Instagram
Ouvrez votre éditeur de story, et appuyez sur l'option « Layout » à gauche de votre écran (voir ci-dessous), choisissez votre modèle de grille (jusqu'à 6 images maximum), puis ajoutez les images souhaitées une à une via le « + » situé tout en bas à gauche.
Comment faire une mosaïque de photo sur Instagram ?
Appuyez sur l'icône Grilles photo en bas à droite de l'interface.
Choisissez l'image à utiliser dans votre photothèque.
Sur l'écran de mise en forme, sélectionnez le nombre d'images dans la grille en appuyant sur le format en bas de l'écran (3 x 1, 3 x 2, 3 x 3, etc.). Vous pouvez recadrer l'image en la faisant glisser.
Pour créer un feed Instagram avec un effet damier, il faut choisir deux types de posts dont l'approche est très différente. Le but est de créer un contraste entre les deux styles. Plus les visuels sont en opposition, plus votre damier sera prononcé.
Pour les curieux, le mot « carrousel » vient de l'italien carosello et désigne historiquement un tournoi exécuté par des cavaliers partagés en quadrilles. Par métonymie, il désigne le lieu où se déroulait ces tournois, le carrousel.
Toutes les images seront affichées au format carré dans le flux. La taille idéale pour une publication au format carré est de 1 080px par 1 080px , soit un ratio 1:1. Pour les publication au format paysage, visez 1 200px par 628px, soit un ratio 1.91:1.
Comment assembler plusieurs photos sur Instagram ?
Pour réaliser un collage de photos sur Instagram il suffit donc désormais : De lancer la création d'une story. D'aller chercher vers la droite dans le menu déroulant en bas l'option « Composition » De choisir l'agencement désiré et le nombre de photos.
Enfin, le carrousel Web est un élément qui peut influencer négativement les performances de votre page Web. Étant composé généralement de grandes images (donc lourdes), il est néfaste pour le temps de chargement. Le site Pagepipe rapporte un délai de chargement additionnel de 1 à 2 secondes dans le pire des cas.