Cher [nom], Je vous écris pour vous remercier pour l'excellent service que vous nous avez offert. Nous sommes totalement satisfaits de la qualité de votre travail et de votre professionnalisme. Vous avez vraiment dépassé nos attentes et nous apprécions vraiment votre diligence et votre attention aux détails.
Exemple de réponse à un avis positif : Fabien, merci beaucoup pour votre gentil commentaire. Nous apprécions vraiment que vous ayez pris le temps de partager votre expérience avec nous – et nous sommes d'accord, Cindy est vraiment une perle dans notre équipe ! Nous nous estimons chanceux d'avoir des clients comme vous.
L'avis favorable, l'accord de principe ou encore l'avis de faisabilité sont entre autres les différents termes pour désigner un seul document écrit. Il est généralement envoyé à l'emprunteur après sa demande ou sa simulation de rachat de crédit. L'avis favorable accompagne ainsi première réponse de faisabilité.
Ainsi, une réponse à avis positif pourrait prendre cette forme : “ Je vous remercie pour ce retour. Je suis sincèrement heureux d'apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés.” Comme vous pouvez le voir, la réponse est concise.
Que l'avis soit positif ou non, y répondre vous donne l'opportunité de vous améliorer en tant que gestionnaire, mais surtout de démontrer aux nouveaux clients que leur avis est important pour vous.
Il est recommandé de fournir des détails spécifiques sur les aspects qui ont contribué à la satisfaction. Par exemple, « je suis très satisfait du service client que j'ai reçu aujourd'hui. L'agent a été très réactif et a pu résoudre mon problème rapidement. »
Cette expression est utilisée dans les situations où l'on est extrêmement reconnaissant : « Merci infiniment de m'avoir aidé dans cette situation difficile ». 7) « Merci du fond du cœur » et « je vous suis infiniment reconnaissant » dénotent une gratitude sincère et vont plus loin au point de vue émotionnel.
Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Vos efforts ne passent pas inaperçus.
Je vous suis reconnaissant de la courtoisie dont vous faites preuve. Je n'aurais jamais imaginé votre intimité, je vous remercie. Nous vous remercions sincèrement pour votre présence importante en ce moment. Merci beaucoup d'avoir été là à ce moment particulier.
Je tiens à vous remercier, Monsieur le Président, pour l'organisation de ce débat public et l'excellent document de réflexion que vous avez fait distribuer.
« Je voulais vous remercier pour votre soutien sans faille depuis que je suis entrée chez (nom de l'entreprise). Votre direction et vos conseils ont été inestimables pour moi et ont contribué à mon développement professionnel. Je vous suis particulièrement reconnaissant(e) pour la confiance que vous avez placée en moi.
Si la personne dit dans son message qu'elle vous trouve mignon, beau ou drôle, etc., répondez-lui par quelque chose du genre : « Ma mère aussi le pense» ou « Mais je ne suis pas aussi cool (mignon, drôle) que tu le dis » et ajoutez à votre message un GIF d'animal drôle.
Dans ce cas précis, il vous suffit d'accepter simplement avec un sourire et de ne pas relancer. Ainsi, vous pouvez tout simplement répondre par « Tant mieux, cela semble résolu alors autant passer à chose » avec un sourire.
La réponse parfaite est relativement simple : commencez par le présent, plongez dans le passé et poursuivez avec le futur. Plus précisément, vous devez d'abord dire où vous travaillez et ce que vous faites exactement.
Quelques conseils pour exprimer son point de vue
Choisir des arguments pertinents qui justifient et expliquent son point de vue. Présenter les arguments de façon logique et cohérente, en utilisant des connecteurs logiques tels que : "et", "ainsi", "donc", "enfin", "d'une part", "d'autre part", "mais", etc.
Mon opinion/mon avis/mon point de vue par rapport à… En réalité, on utilise surtout des verbes très communs pour exprimer son opinion en français comme “penser que”, “croire que”, “trouver que”. – Qu'est-ce que tu penses de cette décision? – Je pense que/je crois que/je trouve que cette décision est…
Vous pouvez commencer ta critique par
Une phrase percutante du livre, une impression forte, ou simplement : « titre du livre » de « auteur » raconte …. Dans ce roman « titre du livre », l'auteur « donner son nom » raconte...