Suivez ces étapes pour déplacer ou copier une feuille de calcul vers un autre Excel pour le web: Sélectionnez toutes les données de la feuille de calcul. Raccourci clavier : Appuyez sur Ctrl+Espace, puis sur Shift+Espace. Copiez toutes les données de la feuille en appuyant sur Ctrl+C.
Ouvrez le classeur dans lequel vous voulez copier la feuille. Dans le menu Fenêtre, cliquez sur le classeur contenant la feuille à copier. Cliquez sur la feuille que vous voulez copier. Dans le menu Édition, pointez sur Feuille,puis sélectionnez Déplacer ou copier une feuille.
Cliquez sur la poignée de déplacement du tableau pour le sélectionner. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour copier le tableau, appuyez sur Ctrl+C. Pour couper le tableau, appuyez sur Ctrl+X.
ou appuyez sur Ctrl+X. Pour copier des lignes ou des colonnes, sous l'onglet Accueil , dans le groupe Presse-papiers , cliquez sur Copier. ou appuyez sur Ctrl+C.
1. Enchaînement des idées entre elles, des faits entre eux suivant la causalité. 2. Dans certains langages de programmation, enchaînement de deux listes ou de deux chaînes de caractères mises bout à bout.
Avec Excel, vous pouvez concaténer le contenu de plusieurs cellule grâce à l'opérateur &. Dans Excel, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer le résultat de la concaténation de vos cellules. Tapez le signe = puis cliquez sur la première cellule de la chaîne que vous souhaitez afficher.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Dans la boîte de dialogue Gérer les relations, cliquez sur Nouveau. Dans la boîte de dialogue Créer une relation, pour Table, cliquez sur la flèche et sélectionnez une table dans la liste. Dans une relation « un-à-plusieurs », cette table doit être du côté « plusieurs ».
Dans l'onglet inférieur, cliquez sur le symbole « plus » à côté du tableau et renommez la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez fusionner des tableaux Excel (par ex. « Fusionner »). Ouvrez le fichier Excel concerné puis cliquez sur le symbole « plus » afin de créer une feuille de calcul pour la fusion.
Sélectionnez une cellule vide à côté de la deuxième colonne (ici nous sélectionnons la cellule C2), entrez la formule = SI (A2 <> A1, B2, C1 & "," & B2) dans la barre de formule, puis appuyez sur la touche Entrer clé.
La fonction joindre texte est une autre alternative de concaténation disponible depuis Excel 2019, sa particularité est qu'elle peut intégrer un séparateur et ignorer les cellules vides.
SQL CONCAT()
Dans le langage SQL la fonction CONCAT() permet de concaténer les valeur de plusieurs colonnes pour ne former qu'une seule chaîne de caractère. Cette fonction SQL peut se révéler pratique pour mettre bout-à-bout les valeurs de plusieurs colonnes pour n'en afficher qu'une.
La fonction CONCATENER est utilisée pour rassembler le contenu de plusieurs cellules. Par exemple, si vous avez une feuille de calcul avec les prénoms dans une colonne et les noms dans une autre colonne, vous pouvez utiliser la fonction CONCATENER pour joindre les prénoms et noms dans une seule colonne.
Se joindre, s'associer à : S'agréger à un groupe. 2. En parlant de cellules, adhérer entre elles, se fixer les unes sur les autres.
Quel symbole désigne l'opération de concaténation de deux chaînes ? Opérateur (concaténation) || Concatène deux expressions de chaque côté du symbole || et renvoie l'expression concaténée.
Cause : la zone de copie et la zone de coller ne sont pas de la même taille et de la même forme. Solution : Sélectionnez la cellule supérieure gauche au lieu de la plage entière avant de coller. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez que la cellule supérieure gauche des données copiées apparaisse.
Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller. Mac : ⌘+C pour copier, ⌘+X pour couper et ⌘+V pour coller.