Un costume ultra simple, puisque je n'ai fabriqué que le serre-tête, la queue et le tee-shirt. Et ajouter un noeud si vous le souhaitez !! J'ai découpé dans un tissu gris 2 triangles de 10cm de base et 75cm de hauteur. Les assembler, mettre un fils de métal type électrique et remplir avec de la ouate.
Pour dessiner une chauve-souris, il faut tracer le squelette de ses ailes. Trois long doigts qui se rejoignent, puis le bras, puis la tête ! Pour dessiner la tête, tu peux la tracer à main levée comme sur ce modèle, ou bien commencer par faire un rond, et ajouter ensuite deux grandes oreilles en forme de triangle.
Collez les plumes d'oie en biais sur le haut des ailes avec le pistolet à colle, superposez les autres plumes en faisant se chevaucher plumes artificielles et duvet du haut vers le bas sur la partie médiane. Recouvrez le bas de plumes artificielles, pointes vers le bas, jusqu'à la bordure en boa.
Faites glisser un cutteur le long de cette ligne en appuyant à peine de manière à rainurer légèrement le carton. Pliez les ailes en deux le long de la rainure puis dépliez-les X Source de recherche . Si vous utilisez du papier cartonné, pliez simplement les ailes en deux et dépliez-les sans les rainurer.
N'hésitez pas à ajouter deux petits crochets au dos avec du fil de fer, de façon à pouvoir l'accrocher contre une paroi. Le nichoir est ouvert par le bas, les chauves-souris vont s'accrocher à l'intérieur, la tête en bas. La fente d'ouverture n'est pas large puisqu'elle mesure 2,5cm.
Fixez le dortoir à une hauteur minimale de 3 mètres du sol et de préférence sur un bâtiment ou un poteau pour éviter les risques de prédation. Les dortoirs installés dans les arbres sont plus difficiles à repérer pour les chauves-souris.
Pour la queue : Couper 2 triangles isocèles de feutrine grise de 10 cm à la base et 75 cm de long. Piquer l'un sur l'autre. Retourner. Remplir de bourrage.
Plier/faire des vagues avec chaque bande de carton pour l'assouplir. – Percer un trou à environ 2 cm de chaque extrémité de chaque bande. Comme il y a 4 bandes, cela fait 8 trous à percer. – Prendre une longue bande de carton et l'enfiler dans les deux attaches parisiennes situées au milieu d'une demi aile.
Ramassez des feuilles dans votre jardin ou lors d'une balade. Dessinez ensuite des visages de monstres au marqueur noir. Bouh ! Peignez des branches de bois en noirs et disposez-les de manière à créer une ambiance de bois maléfique !
Avec un emballage en carton, réaliser une télé 100% recyclable ! Pour créer cet accessoire, il faudra simplement vous munir en plus du carton, d'un ciseau pour découper le carton et créer l'écran. Il faudra également des feutres Visacolor ou de la peinture Pébéo, pour dessiner les pieds et les boutons de la télé.
En moyenne, chaque nuit, la chauve-souris dévore l'équivalent en poids de 3 000 moustiques. De manière générale, la chauve-souris insectivore se nourrit quotidiennement d'un tiers de son poids en insecte. Mais certaines peuvent ingurgiter de bien plus grandes quantités, jusqu'à l'équivalent de leur poids total.
Les haies de feuillus sont appréciées des chauves-souris. Privilégiez les espèces indigènes qui attirent plus d'insectes. Favorisez les fleurs riches en pollen, les espèces odorantes, les arbres fruitiers à haute tige, les plantes qui fleurissent la nuit comme l'ipomée blanche ou le phlox de nuit.
Dessine sur le carton deux grandes ailes proportionnelles à la taille de personne qui portera le déguisement de coccinelle puis découpe-les avec votre paire de ciseaux. Peinds tes deux morceaux de carton en rouge avec un pinceau ou un rouleau pour plus de rapidité puis laisse sécher les deux cartons quelques minutes.
Commence par dessiner un bustier en dessous du col du T-shirt puis continue jusqu'au bas du T-shirt. Pour que la future robe soit le plus ressemblant possible à un déguisement de fée, nous te recommandons de denteler grossièrement le bas du T-shirt pour obtenir la forme d'un véritable déguisement de fée.
Faites des trous dans le carton.
Percez le carton afin de pouvoir attacher les rubans qui maintiendront les ailes sur le dos de la personne qui les portera. Il faudra peut-être tenir les ailes contre le dos de la personne afin de déterminer l'emplacement des trous.
Tracez le contour sur un morceau de carton en l'agrandissant si nécessaire (voir ci-dessus). Découpez les ailes en carton. Si vous n'en avez imprimé qu'une seule, retournez à vos cours de géométrie et grâce à la symétrie, dessinez une seconde aile, inversée comme dans un miroir, puis découpez cette seconde aile.
Méthode 1 sur 3:
Dessine deux ovales très fins et légèrement courbés, comme dans l'exemple. Ils doivent se rejoindre comme des branches d'arbre ou le squelette d'une aile de chauvesouris. Positionne les premières plumes. Trace de petits traits courbés pour les représenter.