Commence par dessiner un bustier en dessous du col du T-shirt puis continue jusqu'au bas du T-shirt. Pour que la future robe soit le plus ressemblant possible à un déguisement de fée, nous te recommandons de denteler grossièrement le bas du T-shirt pour obtenir la forme d'un véritable déguisement de fée.
Les lutins sont reconnaissables par la couleur de leur tenue : verte et rouge avec une touche de blanc. C'est pourquoi tu peux aussi mélanger les couleurs et choisir par exemple une chemise blanche ou rouge à la place de la verte puis de prendre un t-shirt rouge par exemple et une paire de collants rouges et blancs.
Servez-vous d'une robe ou d'un justaucorps verts pour créer la base du déguisement et choisissez les accessoires que vous voulez. Vous pouvez porter des chaussures à pompons, des ailes, une baguette magique et même un tutu. Clochette sera prête à partir au Pays imaginaire en un coup de poudre magique !
C'est le déguisement de dernière minute le plus simple à réaliser par soi-même ! Pour ce faire, il te suffit de rassembler un tee-shirt jaune (couleur émoji), une craie ou un crayon à papier, ainsi qu'un marqueur noir voire rouge en fonction de l'émoji choisi.
Astuce. Vous utiliser des vêtements que vous avez déjà : robe, jupe, pantalon bouffant, tunique, paréo, tutu de danse… Associez-les pour créer un ensemble coloré et cohérent. Précisez-leur qu'une princesse peut porter les teintes de son choix et qu'elle n'est pas cantonnée au rose.
La réalisation
Faites 2 incisions au cutter sur chaque aile pour le passage des élastiques. Posez les ailes, dos de la pliure vers vous. Enfilez l'élastique dans les fentes sur chaque aile, nouez les extrémités. Faites un essayage sur l'enfant pour régler la taille de l'élastique.
Tracez le contour sur un morceau de carton en l'agrandissant si nécessaire (voir ci-dessus). Découpez les ailes en carton. Si vous n'en avez imprimé qu'une seule, retournez à vos cours de géométrie et grâce à la symétrie, dessinez une seconde aile, inversée comme dans un miroir, puis découpez cette seconde aile.
Dessine sur le carton deux grandes ailes proportionnelles à la taille de personne qui portera le déguisement de coccinelle puis découpe-les avec votre paire de ciseaux. Peinds tes deux morceaux de carton en rouge avec un pinceau ou un rouleau pour plus de rapidité puis laisse sécher les deux cartons quelques minutes.
Faites des trous dans le carton.
Percez le carton afin de pouvoir attacher les rubans qui maintiendront les ailes sur le dos de la personne qui les portera. Il faudra peut-être tenir les ailes contre le dos de la personne afin de déterminer l'emplacement des trous.
Plier/faire des vagues avec chaque bande de carton pour l'assouplir. – Percer un trou à environ 2 cm de chaque extrémité de chaque bande. Comme il y a 4 bandes, cela fait 8 trous à percer. – Prendre une longue bande de carton et l'enfiler dans les deux attaches parisiennes situées au milieu d'une demi aile.
Une tenue de lutin rouge et verte
Pour habiller votre lutin, prenez un pull vert et demandez à vos enfants de prendre trois gros boutons et du fil à coudre : rouge, vert, jaune, noir… Laissez-les choisir les coloris et cousez les attaches au milieu du pull à la verticale.
Choisissez, par exemple, un costume basique (la fameuse robe rouge avec des bordures en fourrure blanche, une ceinture noire et des bottes) avec des paillettes. N'oubliez pas le chapeau de Noël pour parachever l'ensemble. Si vous vous rendez à une soirée déguisée, misez sur un déguisement plus élaboré.
Afin de rendre le maintien de l'arc plus agréable, enroulez du washi tape tout autour du cintre. Pour créer les ailes, rien de plus simple ! Faites une entaille à l'extrémité d'un crayon à papier pour insérer une ou plusieurs plumes. Pour garantir la bonne tenue des plumes, vous pouvez ajouter un peu de colle liquide.
Méthode 1 sur 3:
Dessine deux ovales très fins et légèrement courbés, comme dans l'exemple. Ils doivent se rejoindre comme des branches d'arbre ou le squelette d'une aile de chauvesouris. Positionne les premières plumes. Trace de petits traits courbés pour les représenter.
Pour la faire vous-même, le plus simple est de confectionner une jupe longue et d'utiliser une chemise unie à manches courtes ou longues pour mettre dessus. Vous pouvez choisir les couleurs qui vous plaisent, mais souvent les princesses portent des tons roses, lilas, jaune pastel, bleu clair, etc.
Un moyen très efficace de se déguiser est de paraitre plus jeune ou plus vieux que vous l'êtes en réalité. Vous devez pour cela vous teindre afin d'avoir les cheveux gris puis vous marcherez ensuite avec une canne en vous courbant un peu, les gens qui vous connaissent ne pourront alors pas vous reconnaitre.