Du citron ! Dissolvant naturel grâce à l'acide citrique qu'il contient, il suffit de presser un citron puis de mélanger ce jus avec un peu de vinaigre blanc. Cette technique est un peu plus longue qu'avec du dissolvant, mais fonctionne bel et bien !
Trempez un morceau de coton dans le jus de citron frais. Frottez-le doucement imbibé de jus de citron sur l'ongle pour ramollir le vernis. Utilisez un autre morceau de coton pour essuyer le vernis ramolli.
Faites tremper vos ongles dans l'eau chaude savonneuse.
Vous portez un vernis à paillettes depuis plusieurs jours et vous voulez l'enlever. Trempez vos doigts dans l'eau chaude savonneuse pendant quelques minutes. Afin de ramollir le vernis, vous pouvez aussi vous savonner les mains sous un filet d'eau du robinet.
Le vinaigre blanc est un excellent produit pour enlever le vernis à ongles sans utiliser de dissolvant. Voici comment procéder : Versez un peu de vinaigre blanc dans un bol. Trempez un coton dans le vinaigre et appliquez-le sur l'ongle.
Vaporisez le produit sur l'ongle − sauf si vous choisissez le gel hydroalcoolique auquel cas il faudra verser quelques gouttes sur un disque de coton − attendez quelques instants, et frottez délicatement l'ongle avec le coton pour retirer le vernis.
Le citron et le vinaigre ne sont pas aussi efficaces que le dissolvant pour enlever le vernis à ongles, mais cette méthode fonctionne aussi bien. Il vous suffit de laisser tremper vos ongles dans un mélange de vinaigre blanc avec un demi-citron. Ces deux composants possèdent un taux d'acidité important.
Le dentifrice
Il suffit de l'appliquer à l'aide d'un coton et de le laisser agir quelques minutes avant de le retirer. Cette solution permet d'éliminer toutes les taches sans aucun effort.
Mettre les mains quelques minutes dans un bol d'eau tiède ou l'enlever sous la douche. Puis peler en partant de la base de l'ongle. Si vous ne faîtes pas l'étape d'humidification vous risquez de faire peler votre ongle avec! Il faudra utiliser un dissolvant spécifique pour vernis à base d'eau.
Rincez à l'aide d'une éponge et laissez sécher. S'il s'agit d'un carrelage ou d'un sol en terre cuite, en revanche, patientez jusqu'à ce que le vernis sèche puis nettoyez la tache avec un chiffon imbibé de White Spirit. Pour le ciment, saupoudrez la zone à nettoyer de talc et laissez agir quatre à cinq heures.
Coupez : pour enlever vos faux ongles, vous devez au préalable couper vos ongles capsules, assez courts, cela facilitera la dépose des faux ongles. Trempez : pour dissoudre la colle de vos ongles, laissez tremper vos ongles dans un bol d'acétone pendant 15-20 minutes.
Si vous ne disposez pas de dissolvant avec acétone, vous pouvez vous tourner vers un autre produit : l'alcool de friction à 90º. Appliquez-en sur un coton et frottez pour enlever le vernis. Répétez le processus plusieurs fois si besoin. Tout comme l'acétone, l'alcool est un produit fort pour la peau.
Il existe des alternatives à l'acétone dans les formules dissolvantes : l'acétate d'éthyle. Ce solvant est très utilisé dans les vernis à ongles et les dissolvants. Il s'agit d'un liquide incolore qui dégage une odeur douce (odeur fruitée de poire).
Rassurez-vous, vous pouvez le remplacer ponctuellement par des produits que vous avez certainement à disposition : du dissolvant sans acétone, certes plus gras mais qui fonctionne tout de même, de l'alcool à 70°, ou encore de l'alcool isopropylique, également appelé alcool à friction.
Le dissolvant est un mélange de plusieurs solvants, tels que l'acétone, le méthylacétate et méthylcyclopropane.
L'alcool à 70° L'alcool à 70 ° dénaturé est en vente en pharmacie et au rayon premiers soins des supermarchés. Utilisez ce produit peu coûteux pour retirer le vernis à ongles séché de votre table en bois ciré.
Le bicarbonate
Beaucoup utilisent l'acétone pour décaper un meuble vernis. Ce produit est simple d'utilisation et se révèle être très efficace sur la plupart des supports. La térébenthine permet aussi de retirer le vernis du bois. Utilisez plutôt de l'essence de térébenthine.
Le décapage en gel : une solution rapide et peu coûteuse
C'est la technique la plus efficace pour retirer le vernis. En quelques heures, la solution décompose les liens entre la peinture et le bois, ce qui permet de retirer facilement votre ancien revêtement sans endommager le bois d'origine.
Il vous faudra imbiber un morceau de coton de dissolvant à l'acétone puis le déposer sous votre ongle avant d'entourer l'ensemble dans un morceau de papier d'aluminium. L'action du dissolvant sera ciblée pour toujours plus d'efficacité.
Passez un coton imbibé de cleaner ou d'alcool à 70°, cet aspect collant va disparaître de suite.
Utilisation de vinaigre blanc : Le vinaigre blanc peut également être utilisé pour enlever le vernis à ongles. Trempez un coton ou la tête d'une brosse à dents dans du vinaigre blanc et frottez doucement l'ongle pour dissoudre le vernis.
Le plus efficace, est d'utiliser un coton imbibé de dissolvant pour chaque doigt. Si vous utilisez le même coton pour tous vos ongles, vous propagerez la couleur un peu partout sur les autres doigts.
C'est très simple d'utilisation, et très rapide ! Vous devez prendre 1 gaze, l'imbiber d'acétone pur, la poser sur l'ongle puis mettre le protège-doigts. Faire la même chose pour tous les doigts.