Voici la méthode pour créer une double ligne simplement : Faites tout d'abord une ligne. Ensuite sélectionnez cette dernière puis allez dans le menu “Objet“, “Tracé“ et “Décalage…“ Mettez alors la distance de séparation entre les deux lignes, vous pouvez avoir un aperçu.
Dans un premier temps, réglez la taille de votre contour sur 2px, en position intérieur. Ensuite, faites Calques/Aplatir l'image. Dévérouillez à nouveau votre calque, puis faites comme à l'étape #2, mais réglez cette fois-ci la taille de votre contour sur 1px. Dans une couleur différente, bien évidemment.
Pour ajouter un contour à un objet ou à un texte dans Illustrator, sélectionnez cet objet, puis afficher le panneau Contour (Fenêtre > Contour, ou Ctrl + F10 ).
Pour faire des pointillés ronds sur Illustrator, la solution est heureusement bien plus facile. Il suffit pour cela d'inscrire 0 dans la case Tiret. Il ne vous reste ensuite qu'à jouer sur l'épaisseur du trait (graisse) et sur la distance entre vos pointillés (Espace).
Pour réunir des tracés séparés dans un seul et unique tracé, on peut sélectionner 2 extrémités à joindre avec la flèche blanche, puis utiliser le raccourci Commande-Option-Shift-J. Les 2 points sélectionnés n'en forment plus qu'un et les 2 tracés sont réunis en un seul.
CutContour : Lorsqu'on parle d'impression-découpe, on entend parler de CutContour. Cet élément est en fait le contour que va suivre le plotter pour découper le média.
Cliquer sur l'image pour la sélectionner ; Dans la barre du haut, cliquer sur le bouton « Recadrer l'image » ; Faire glisser les poignées dans les coins ou au centre jusqu'à obtenir la dimension souhaitée ; Cliquer sur le bouton « Appliquer » en haut ou appuyer sur la touche « Entrée »/ »Retour ».
Entourer en appliquant un contour à une sélection sur Photoshop. (les fonctions des touches Ctrl + Maj sont aussi applicables avec les sélections). Allez ensuite dans le menu Édition > Contour… ou faites un clic droit sur votre image > Contour….
On va vous donner une astuce pour transformer un objet considéré comme contour en un objet de type forme en vectorisant le contour. Voici la méthode à suivre pour transformer un trait, un pointillé, une flèche en un objet : Sélectionnez le contour. Allez dans le menu “Objet“ puis “Tracé“ et enfin “Vectoriser le contour ...
Pour modifier l'épaisseur du tracé, cliquez dessus et faites glisser vers l'extérieur pour l'épaissir ou vers le centre pour l'affiner. Pour ne réduire qu'un seul côté, appuyez sur la touche Alt en faisant glisser du côté souhaité. Le déplacement du point d'épaisseur sur le tracé se fait par un simple cliqué-glissé.
Comment supprimer le contour d'une bordure dans Illustrator ? Pour supprimer le contour d'une bordure dans Illustrator, vous pouvez utiliser l'outil Rectangle de sélection (M) et sélectionner la bordure que vous souhaitez supprimer. Ensuite, sélectionnez le bouton Effacer les bordures dans la barre des options.
Pour ouvrir le Sélecteur de couleurs, double-cliquez sur la zone de contour ou de remplissage en bas du panneau Outils, sur la gauche. Utilisez le Sélecteur de couleurs pour créer une couleur personnalisée visuellement, en saisissant des valeurs de couleur ou en faisant votre choix parmi une bibliothèque de couleurs.
Cliquez sur l'image, puis sur l'onglet Format de l'image dans le ruban de barre d'outils. Sous l'onglet Format de l'image, sélectionnez Roger. Des poignées de rognage noires apparaissent sur les bords et les coins de l'image. Rogniez l'image en faisant glisser la poignée de rognage vers l'intérieur.
Sélectionnez les objets d'arrière-plan avec l'outil Sélection. Appuyez ensuite sur suppr . Cliquez sur l'outil Sélection dans la barre d'outils ou appuyez sur V , puis sur un des objets d'arrière-plan. Appuyez sur la touche suppr pour faire disparaitre l'objet.
Pour faire cela rapidement, utilisez la commande Rogner à la forme. Tout d'abord, sélectionnez l'image, puis cliquez sur l'onglet Format sous Outils Image. Cliquez sur la flèche sous Rogner, puis pointez sur Rogner à la forme. La galerie de formes s'ouvre et vous pouvez y choisir une forme pour l'image.
Cliquez sur l'outil Cutter dans le panneau Outils et maintenez-le enfoncé, puis sélectionnez l'outil Ciseaux. Cliquez à deux endroits sur le cercle intérieur comme indiqué. Sélectionnez le segment coupé avec l'outil Sélection et appuyez sur Supprimer pour le supprimer.
Sélectionnez l'outil Crayon. Placez l'outil au point de départ du tracé, puis faites glisser pour dessiner le tracé. Tout en faisant glisser le pointeur, maintenez la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée.
Selectionne le tracé, vas dans la boite d'outils et clique sur la première zone couleur, choisi une couleur. Le tracé sélectionné va se remplir. La seconde zone couleur, c'est pour le contour du tracé. ça marche si je fais un tracé au pinceau et que je mets une couleur de remplissage.
Vous pouvez aussi superposer plusieurs tracés transparents : créez un nouvel objet que vous placez devant, sélectionnez les objets puis créez un nouveau tracé transparent (Objet - Tracé transparent - Créer).