Au travail ! À l'aide de ciseaux, coupez l'une des extrémités pointues du cure-dents. Prenez le bouchon d'une bouteille en plastique et maintenez-le fermement avec des forceps ou une pince. Utilisez ensuite un briquet pour chauffer la partie externe du bouchon.
La poche à douille en papier sulfurisé
Une autre technique pour fabriquer une poche à douille maison est d'utiliser tout simplement du papier sulfurisé. Découpez-en un grand morceau carré puis façonnez-le en forme de triangle en le pliant en deux en diagonale.
Coupez la partie supérieure d'une bouteille en plastique. À l'aide d'un feutre, dessinez une étoile sur le couvercle et découpez-la à l'aide d'un couteau. 1.2) Découpez un coin d'un sachet congélation et placez la partie supérieure coupée de la bouteille dans ce coin. Placez la poche à douille à l'envers dans un verre.
Le plastique est soumis à une source de chaleur afin de le ramollir puis malaxé et injecté dans une vis sans fin. Le plastique ainsi ramolli est injecté dans un moule pour épouser sa forme grâce au mouvement de rotation de la vis et à la pression ajoutée.
Réaliser une poche à douille maison
Pour le papier sulfurisé : coupez un rectangle de papier cuisson. Découpez-le en deux triangles. Sur la base d'un triangle, soit le côté le plus long, pliez au tiers le papier. Repliez le reste par dessus afin de former un cône.
En effet, le sac congélation devrait être fermé hermétiquement le plus que possible. Il faut également un matériel résistant quant à la chaleur et au froid. A part cela, il faut aussi une certaine étanchéité de l'élément en question. Ce qui veut dire qu'il ne faut en aucun cas laisser entrer l'air à l'intérieur.
Normalement, la douille de la poche doit être en forme d'étoile. Donc, pour que la préparation des churros puisse leur donner leurs formes originales, l'usage des douilles à tête d'étoile est requis. Cette douille est similaire à celle d'une poche utilisée pour décorer les produits de pâtisserie.
On choisit de préférence une bougie d'une diamètre assez proche de celui du goulot de la bouteille de vin. Réchauffez-la un peu jusqu'à ce qu'elle mollisse, sans toutefois la faire fondre. Enroulez ensuite une serviette en papier autour de la bougie et enfoncez l'ensemble dans le goulot.
Il est temps de trouver de quoi faire une douille. Vous pouvez utiliser un équivalent, ou du papier aluminium si vraiment vous n'avez rien d'autre. Si vous utilisez la méthode avec l'aluminium, percez un trou d'une bonne taille dans un bouchon de bouteille en plastique, puis enveloppez-le dans de l'aluminium.
à paris, rue Montmartre il y en a plusisieurs: Mora, Simon... Tu y trouveras aussi une collection impressionnante de douilles différentes. ou patishop, ou pamais c'est un peu plus cher. Il existe aussi des poches jetables, à usage unique, qu'on n'a pas besoin de laver.
Réaliser un cône avec un triangle de papier sulfurisé. Placer les doigts au tiers de la feuille dans la diagonale. Remonter le coin du papier vers le côté opposé pour former un cône et enrouler le reste du papier autour pour lui donner de l'épaisseur. Replier le papier qui dépasse vers l'intérieur.
avec la préparation à pocher de votre choix (crème chantilly salée ou sucrée, crème pâtissière, etc.). Rabattez l'angle vide pour former un cône dont vous enroulerez le haut, comme pour une poche à douille, afin d'exercer une pression sur l'appareil à pocher.
Le secret d'une congélation réussie, c'est de ne pas oublier de bien faire le vide avant de fermer le sachet. Eh oui, pour empêcher la formation du givre, qui dégrade les aliments, il est indispensable de chasser l'air pour éviter la formation de cristaux à l'intérieur du sac.
La durée de conservation au congélateur dépend de leur emballage. Si votre produit est emballé dans du papier ciré de boucher ou dans une assiette de polystyrène et d'une pellicule de plastique il est préférable de le conserver entre 1 et 2 mois au congélateur.
Expulsez l'air des sacs de congélation avant de les sceller ou emballez serré les aliments dans du papier d'aluminium. Divisez les grosses chaudronnées. Congelez un maximum de 4 à 6 portions dans un même sac ou contenant, sur lequel vous inscrirez une date limite de consommation. Congelez adéquatement à -18 ºC (0 ºF).
Les douilles feuilles (leaf tips)
Les douilles à feuilles possèdent une ouverture en forme de V. Elles permettent de faire des feuilles réalistes, mais aussi des bordures et des plis. Les numéros de ces douilles sont : #65S, #65, #66, #67, #68, #69, #70, #73, #74, #75, #352, #349/352S, #326, #112, #113, #115, #366.
Fabriquer des bouchons d'oreilles en papier hygiénique. Roulez en boule du papier hygiénique. Prenez deux morceaux de papier hygiénique et roulez-les pour former deux petites boules. Les boules doivent être suffisamment grosses pour remplir le canal auriculaire, mais pas trop pour pouvoir rentrer dans l'oreille.
Léger et confortable, le casque antibruit de sommeil offre notamment une alternative intéressante aux bouchons de cire : il se pose directement sur les oreilles, sans intrusion dans le canal auditif.