Premièrement, vous pouvez laver votre culotte de règles à 30°C avec vos autres vêtements, dans un filet de sous-vêtements afin de la protéger des frottements. Deuxième solution : lavez vos culottes de règles sur un cycle délicat, toujours à 30°C, avec le reste de votre linge sensible.
Les pièces et matières fragiles se lavent à la main sans dépasser les 30°C, avec une lessive douce ou du savon de Marseille. On laisse tremper 5 minutes seulement et surtout, on ne frotte pas. Le lavage à la main, c'est un peu le spa de vos ensembles, alors on masse délicatement sa lingerie.
Commencez par rincer votre culotte à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire. Nul besoin de laisser tremper, un rinçage consciencieux suffit. Ensuite, vous pouvez la passer en machine en même temps que votre linge habituel à un cycle compris entre 30 et 40° afin de nettoyer efficacement le tissu.
Trempez la lingerie dans de l'eau chaude additionnée de savon en paillettes (50 gr en pour 1 litre d'eau) ; Puis ajoutez 4 gouttes d'huile essentielle de rose ; Versez un peu de vinaigre blanc dans la première eau de rinçage afin d'éliminer tous résidus chimiques restés collés dans les fibres du tissu.
Utilisez une lessive douce ou un savon de Marseille, moins agressif pour les vêtements. Même à la main, le lavage doit se faire à basse température. Lavez vos dessous à l'eau tiède et savonnant délicatement, puis rincez-les à l'eau froide afin de resserrer les fibres.
La température idéale pour un lavage en machine c'est 30°C maximum. D'un côté, pour les couleurs claires, utilisez de l'eau chaude. De l'autre, pour les couleurs sombres, utilisez de l'eau froide afin de préserver la couleur de vos tissus. A noter pour vos vêtements en coton, l'eau chaude peut les rétrécir.
Les sous-vêtements ont aussi une date limite de péremption
Les spécialistes en hygiène intime recommandent donc de jeter les sous-vêtements tous les six à douze mois. Cela semble tout de même un peu radical – d'autant plus que nous avons aussi un faible pour certaines de nos culottes.
Versez un peu de vinaigre blanc dans la première eau de rinçage afin d'éliminer tous résidus chimiques restés collés dans les fibres du tissu. Puis, rincez à l'eau froide et claire.
Le bicarbonate de soude
Les astuces de grand-mère pour détacher les vêtements blancs utilisent souvent du bicarbonate de soude. Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une tasse d'eau chaude. Utilisez un chiffon propre pour appliquer cette solution sur la partie tachée.
Le problème de la lingerie blanche, c'est qu'il faut la laver à la main ou alors si tu veux le faire à la machine, il faut la laver toute seule. Si tu la mets avec le reste du linge, elle grisaille tout de suite.
Pour commencer, remplissez une bassine ou votre évier d'eau chaude puis versez-y de l'eau oxygénée, à raison d'une demi-bouteille pour 30 volumes d'eau. Laissez tremper votre linge à dégriser dans ce mélange pendant une heure puis lavez-le en machine avec un programme à 90°C.
Pour cela, faites tremper le vêtement pendant quelques minutes dans de l'eau tiède et un peu de lessive liquide (antibactérienne). Rincez-le ensuite à l'eau claire et froide et laissez-le sécher à l'air libre, de préférence posé sur une serviette.
Pour garder ses sous-vêtements le plus longtemps possible, il faut savoir en prendre soin. Au moment du lavage, choisissez la bonne lessive, une douce spéciale linge délicat ou du savon de Marseille, et sélectionnez toujours le programme délicat, à 30°C.
Additionné à votre lessive, le bicarbonate de soude est une aide précieuse pour blanchir le linge. Cet adoucissant naturel possède des vertus blanchissantes, il empêche le blanc de jaunir et évite la grisaille. Ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le compartiment à lessive de votre machine.
1 - Le vinaigre blanc au pouvoir blanchissant
Pour cela mélangez 125 mL de vinaigre blanc avec 62 mL de votre lessive habituelle. Placez ensuite le tout dans votre bac à lessive et le tour est joué ! Si vous souhaitez seulement retirer une tâche, il vous suffira de pulvériser la zone avec le vinaigre blanc pur.
Le linge de maison peut jaunir à cause de la transpiration ou du calcaire présent dans l'eau de lavage. Le ranger dans un meuble humide a également tendance à produire le même effet. Dans tous les cas, il est possible de redonner son éclat au linge de maison blanc sans recourir à l'eau de Javel.
Changer de culotte chaque jour est normal. D'ailleurs, vous le faites depuis que vous êtes toute petite ! Ne vous posez pas de question. Ayez une hygiène intime irréprochable et changez de sous-vêtements chaque jour pour préserver votre intimité.
« Garder son slip trop longtemps expose au risque de développement de champignons dans les plis de l'aine voire autour de l'anus avec la macération. Pour l'homme, s'il fallait choisir entre laver son corps et les sous-vêtements, je recommanderais plutôt de ne pas se laver et de changer de sous-vêtements.
Ils peuvent être le signe d'une infection bactérienne, d'une inflammation, ou d'une mycose (infection par des champignons). Autant de soucis regroupés sous le terme de "vaginite".
La plupart des matières préfèrent le lavage à 30°C. On lave à cette température les sous-vêtements, les essuies et serviettes de bain… Bref, on lave à 30°C : le linge courant en contact direct avec le corps s'il est normalement sale, non humide et qu'il sera séché au soleil ou au séchoir.
Le bac avec 30 indique que la température de lavage recommandée est de 30° maximum. Le fer à repasser avec un point : le repassage est possible mais à température faible, 110°C maximum. Si jamais vous vient l'envie de repasser vos slips.
Le linge à 60°. Les dermatophytes ou le Candida, à l'origine de vos problèmes cutanés, sont très résistants. Pour vous en débarrasser, le linge doit passer en machine à 60°.