Sélectionnez vos données. Cliquez sur Insertion > Insérer un graphique en cascade ou boursier > Cascade. Vous pouvez également utiliser l'onglet Tous les graphiques dans Graphiques recommandés pour créer un graphique en cascade.
Un diagramme en escalier affiche des lignes verticales qui connectent les points de données à une ligne de base horizontale.
Relier les points par des segments de droites
On suppose les valeurs régulièrement réparties au sein de chaque classe, on relie donc les points entre eux par des segments de droites. On obtient la courbe des fréquences cumulées croissantes. On relie les points pour obtenir la courbe des fréquences cumulées croissantes.
Création des listes déroulantes en cascade sur Excel
À l'onglet Options, je choisis Autoriser Liste et, dans la Source, j'écris =Continents avant de cliquer sur OK. Ici, c'est une liste déroulante simple comme on l'a déjà vu dans un précédent tutoriel où l'on se base sur une source dynamique.
Sélectionnez une ou plusieurs cellules pour localiser la deuxième liste déroulante et cliquez sur Données > Validation des données > Validation des données ouvrir. Ici, je sélectionne la cellule F2. 6. dans le Validation des données boîte de dialogue, veuillez configurer comme suit.
Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Si les utilisateurs auront la possibilité de laisser la cellule vide, activez la case Ignorer si vide. Activez la case Liste déroulante dans la cellule.
Remplir la liste déroulante dépendante :
Cliquez sur Validation des données puis choisissez Liste et dans la zone Source tapez =INDIRECT( et sélectionnez la cellule D12 contenant la première liste puis fermez la parenthèse. Cliquez sur OK enfin.
Il faut sélectionner la cellule sur laquelle on souhaite crée la liste des commerciaux. Puis cliquer sur l'onglet « Données » puis « Validation des données ». => Puis sélectionner « Liste » dans « Autoriser ».
Qu'est-ce qu'une liste déroulante Excel ? Encore appelée « zone de liste déroulante » ou « menu déroulant », une liste déroulante Excel est un outil utilisable pour réaliser des feuilles de calcul dynamiques, efficaces et pratiques.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.
Dans votre document, votre présentation ou votre feuille de calcul, dans l'onglet Insérer, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur Hiérarchie, sur Organigramme avec images ou sur Hiérarchie avec images rondes, puis sur OK.
Figer des colonnes et des lignes
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Accédez à Données >Validation des données. Sous l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis dans la feuille de calcul incluant les entrées de votre liste déroulante, sélectionnez toutes les cellules contenant ces entrées. La plage de liste s'affiche dans la zone Source lorsque vous la sélectionnez.
Syntaxe de la fonction INDIRECT
La combinaison de deux parties de référence s'effectue avec le symbole esperluette (&). A1 : l'argument optionnel précise sous quel format vous souhaitez faire référence à une autre cellule. Si l'argument est laissé vide ou qu'on indique la valeur VRAI, on utilise le format A1.
Dans la boîte de dialogue « Sélectionner les cellules », sélectionnez « Validation des données ». La validation des données comporte deux options: « Toutes » et « Identiques ». « Toutes » sélectionneraient toutes les cellules auxquelles une règle de validation de données est appliquée.
Pour étendre la liste déroulante à d'autres cellules, sélectionnez une cellule dans laquelle se trouve une liste déroulante ainsi que plusieurs autres cellules. Allez au menu et cliquez sur "Données/Validation" et la fenêtre de dialogue suivante apparaît. Cliquez sur "Oui" et ensuite "OK" et le tour est joué.
Sélectionnez les cellules de la liste déroulante, puis cliquez sur Kutools > La liste déroulante > Liste déroulante colorée. 2. dans le Liste déroulante colorée boîte de dialogue, effectuez les réglages ci-dessous. 1) Vérifiez l'échelle à laquelle vous souhaitez ajouter de la couleur dans le Appliquer à .
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")