Interrogée par: Antoine Martineau | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(72 évaluations)
Comment faire un faux direct
Un faux direct consiste à diffuser à un horaire déterminé un programme pré-enregistré. Cela évite tous les aléas d'un vrai direct : une coupure de réseau, un chien qui aboie, une personne qui entre dans la pièce, un téléphone qui sonne…
Créer le montage vidéo. La première étape consiste bien sûr à enregistrer le contenu de votre célébration, et donc à vous filmer (avec un smartphone, un ordinateur, un caméscope, etc.). ...
Cliquez sur Programmer l'évènement vidéo en direct dans la colonne de gauche. Dans la colonne de gauche, sélectionnez où diffuser votre vidéo en direct (sur votre journal, sur une Page que vous gérez ou dans un groupe). Attribuez un nom à votre évènement. Sélectionnez la date et l'heure de votre vidéo en direct.
[TUTO] comment streamer un LIVE ou un faux LIVE sur le web
Trouvé 41 questions connexes
Comment avoir du monde sur ses live ?
Avant le live
Choisissez bien l'heure de votre live, pour avoir un maximum de monde. Sur Facebook, vous pouvez employer l'outil Facebook Insights pour identifier la période durant laquelle vous avez le plus de followers en ligne. Répétez votre live avant d'être en direct afin d'effectuer la meilleure prestation.
Dans le premier cas c'est relativement simple: un téléphone ou une webcam sont parfois suffisants. La webcam C920 de Logitech est très bien par exemple si vous faites des vidéos où vous devez filmer votre visage en même temps (webinaires, interviews, streaming de jeux vidéo…).
Quelle est la meilleure application pour faire des live ?
Google Hangouts vous permet aussi de diffuser en direct des vidéos. L'avantage est que plusieurs personnes peuvent participer à votre live et interagir très facilement. C'est pourquoi cet outil est souvent utilisé pour diffuser des webinaires ou des sessions de formation.
Accédez à la fenêtre de chat au cours d'une diffusion en direct ou d'une Première. Dans le chat en direct, appuyez ou cliquez sur Plus à côté du message de votre choix, que ce soit le vôtre ou celui d'un autre utilisateur.
Depuis votre page Facebook business, cliquez sur « Plus » pour afficher le menu déroulant et cliquez sur « Vidéos ». Vous pouvez aussi cliquer directement sur « Vidéo en direct » depuis votre page perso.
Connectez une caméra vidéo à un ordinateur. Lancez et configurez un encodeur live local qui peut générer un flux à débit unique dans l'un des protocoles suivants : RTMP ou Smooth Streaming. Cette étape peut également être effectuée après la création du canal. Créez et démarrez un canal.
Connectez-vous à YouTube Studio. Dans le menu de gauche, sélectionnez Contenu. Cliquez sur la vidéo que vous souhaitez modifier. Cliquez sur la section Visibilité et sélectionnez Partager en privé.
Le live streaming est de plus en plus utilisé par les organisateurs d'événements. Il permet aux spectateurs de visionner une retransmission de l'événement en direct sur leur ordinateur, smartphone, ou tablette. Cette méthode, simple et facile à réaliser, est une façon pertinente de promouvoir votre manifestation.
Pour la gestion sonore de votre voix, il vous faut au moins un microphone. Un micro voix basique pour discuter sera suffisant sauf si vous avez l'intention de chanter. Dans ce cas, un micro adapté au chant est important. Évidemment, il vous faudra un pied pour fixer le micro.
Pour la meilleure qualité audio possible, vous pouvez télécharger un logiciel de streaming comme Twitch Studio (PC et Mac) ou Streamlabs OBS (PC et Mac). Twitch Studio est conçu pour vous aider à configurer rapidement votre stream et lancer le live.
2. Choisir la bonne heure. Beaucoup de personnes pendant le confinement ont choisi de faire leur live vers 18h et 19H. C'était parfois difficile de faire un choix entre la méditation, un moment drôle ou une discussion intéressante.