Pour spécifier que vous souhaitez enregistrer au format PNG sur Illustrator avec un fond transparent, vous pouvez cliquer sur la petite molette à droite. Une boite de dialogue s'ouvrira et vous pourrez définir si vous souhaitez un fond transparent, blanc ou noir lorsque vous enregistrez dans ce format par exemple.
Vous pouvez effectuer cette opération dans la plupart des images. Sélectionnez l'image dans laquelle vous voulez créer des zones transparentes. Cliquez sur Outils image > Recolorier > Couleur transparente. Dans l'image, cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente.
Cliquez sur l'outil Sélection dans la barre d'outils ou appuyez sur V , puis sur un des objets d'arrière-plan. Appuyez sur la touche suppr pour faire disparaitre l'objet. Si l'arrière-plan est d'une couleur unique, cliquez sur cette zone, puis appuyez sur la touche suppr .
D'abord, vous téléversez votre fichier existant sur la plateforme. Puis, vous sélectionnez un éditeur de fond. Dans Lunapic, par exemple, sous le menu « Édition », vous trouverez une option du nom de « Effet de fond transparent ». Vous sélectionnez alors le fond blanc, et Lunapic le rendra immédiatement transparent.
Ouvrez Illustrator.
Ouvrez ou créez une nouvelle image, puis allez sur "Fichier" > "Enregistrer pour le web..." Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous avez la possibilité d'enregistrer votre image sous différents formats : GIF, JPEG, PNG-8 ou PNG-24. Choisissez le format que vous voulez à l'exception du JPEG.
Cliquez sur la boite supérieure d'échantillonnage de couleur. Vous la trouverez dans la partie droite de la section Transparence, juste à côté de l'image du damier. Sélectionnez une couleur. Choisissez une couleur de fond en cliquant dans le sélecteur de couleur puis en ajustant la luminosité avec le curseur de droite.
Cliquez sur le calque que vous avez envie de rendre transparent dans le panneau Calques. Sélectionnez l'opacité. Cliquez sur la case numérique qui apparait à côté de l'option Opacité qui se trouve en haut dans la section Calques. L'opacité est réglée par défaut à 100 %.
Qu'est-ce que le format transparent? Un logo transparent est un logo en format PNG ou vectoriel. On peut les reconnaître facilement puisque l'arrière-plan de l'image devient invisible contrairement à d'autres formats comme le JPEG.
Le PNG prend en charge les graphiques en pleine couleur. De plus, vous pouvez ouvrir et éditer les fichiers PNG avec tous les logiciels d'édition d'image majeurs comme Photoshop. Les logos transparents en PNG constituent jusqu'à 90% des emblèmes utilisés sur les sites web, photos et produits.
Utilisez l'outil de texte pour ajouter des mots dans l'espace négatif d'une photo ou au-dessus du sujet de votre photo. Sélectionnez la police, la taille et le style, puis réglez le curseur de transparence jusqu'à ce que votre texte s'enfonce subrepticement dans l'arrière-plan.
Dans la barre d'outil à gauche, sous le rectangle en pointillé cliquez-droit sur l'icône et choisissez l'option Outil Sélection rapide. Cliquez sur l'arrière-plan de votre image pour le sélectionner entièrement. Puis, tapez sur la touche Suppr.
Pour la faire apparaître cette baguette magique on va ouvrir la barre d'outils et on va basculer sur le mode Avancé. Il faudra chercher la baguette magique pour la ramener ici. Soit vous faites cette première opération, soit vous basculez ici sur le Avancé. Puisque dans le Avancé, comme vous le voyez, elle apparaît.
Cliquez sur l'outil Gomme et maintenez le bouton de la souris enfoncé pour sélectionner l'outil Cutter. Appuyez sur Alt (Windows) ou Option (macOS) et faites glisser une série de lignes droites.
Pour les débutants, il existe plusieurs sites en ligne qui permettent d'enlever automatiquement et gratuitement l'arrière-plan (et donc les fonds blancs) : Remove White Background. Remove.bg. Clipping Magic.
Enfin, pour fondre votre image avec l'arrière-plan, sélectionnez l'outil « Gradient » (sur le paramètre noir et blanc), maintenant Maj appuyé, et sélectionnez la zone entière que vous souhaitez atténuer.
Pour mettre un fond blanc sur une photo, cliquez sur « Éditer > Changer le fond > Couleurs » et choisissez la couleur blanc comme nouveau fond.
PNG est un format d'image destiné uniquement à l'affichage sur écrans, car il ne supporte que le mode colorimétrique RVB. La très bonne gestion de la transparence par ce format en faisait un standard pour la réalisation de sites internet avant que ceux-ci ne prennent en compte les formats vectoriels.
Sélectionnez l'image ou la zone de texte que vous souhaitez rendre transparente. Un menu apparaîtra à côté de l'image. Sur la droite du menu, vous verrez une flèche, et en appuyant dessus, vous aurez accès à des options supplémentaires. Appuyez sur « Transparence ».
Téléchargez et installez Paint.net à partir de son site web. Faites glisser la photo de votre dossier vers l'interface de l'outil. Supprimez manuellement l'arrière-plan à l'aide de l'outil « Gomme ». Une fois fait, cliquez sur l'icône en forme de disquette pour enregistrer votre photo au format PNG.
Appliquer une modification de l'opacité à l'illustration
Avec l'outil Sélection sélectionné, faites glisser le curseur sur les cercles. Modifiez la valeur Opacité dans le panneau Propriétés pour ajuster l'opacité (la transparence) de l'illustration sélectionnée.
Cliquez sur Sélectionner dans la barre d'outils. Un menu déroulant va apparaitre. Cliquez sur Sélection transparente. En faisant cela, vous activez la sélection transparente pour toutes vos sélections.
Dans le domaine de la photographie numérique, la transparence est la fonctionnalité prenant en charge les zones transparentes d'une image ou d'un calque d'image. Certains formats d'image ne prennent pas en charge la transparence. L'opacité est le degré selon lequel un élément bloque la lumière.
Ouvrir png photo, puis vérifier image -> mode valeur(j'avais couleurs indexées). Aller image -> mode et vérifier rvb couleur. Maintenant, changez votre couleur FACILE.