Le gainage est une prestation assez simple. Après la manucure, on applique une à deux couches de gel gainant sur l'ongle que l'on vient catalyser sous la lampe pour donner de la solidité à l'ongle. Une fois terminé, vous pouvez passer à l'étape du vernis (ou du semi-permanent).
Gainage des ongles naturels. Le gainage appelé aussi renforcement consiste à solidifier l'ongle naturel au gel, au produit résiné ou avec la base Rubber en vernis semi permanent.
A la différence de l'extension, le renforcement de l'ongle naturel appelé aussi gainage, n'est pas de le rallonger, mais plutôt de le solidifier en fessant une construction en Gel dessus. Vos ongles sont aussi limés à la longueur et à la forme que vous aurez choisie.
Le gainage des ongles est une technique idéale pour les personnes qui ont des ongles fins, mous, cassants, qui se dédoublent et qui veulent retrouver de beaux ongles sans avoir à les rallonger.
Est-ce que le gainage abîme les ongles ? Bien au contraire, le gainage est là pour renforcer les ongles et apporte une dimension soin. La kératine présente dans la base va aider à réparer et renforcer la fibre abîmée. Elle permet également de lisser les ongles et de les rendre plus résistants.
Limez légèrement le dessus de l'ongle avec une lime gros grains. Laissez tremper dans de l'acétone cosmétique plusieurs minutes puis retirez la résine fondue en la grattant légèrement à l'aide d'un pousse cuticule en acier. Répétez cette opération plusieurs fois si nécessaire.
Or, les faux ongles en gel constituent l'une des alternatives les plus sûres pour réaliser une manucure de qualité tout en respectant la nature fragile de vos mains. En effet, le gel ainsi que les accessoires employés pour poser vos faux ongles n'altèrent pas la santé de vos ongles naturels.
Le gel chablon
En revanche la pose chablon est davantage préconisé pour les ongles rongés ou abimés car à l'aide d'un papier autocollant (chablon) qui va servir de support on va pouvoir rajouter sur la longueur le gel sans utiliser de colle.
Le kapping des ongles est une pose de gel UV ou de résine qui a pour but de renforcer les ongles naturels sans apporter de longueur supplémentaire. Le kapping est aussi appellé gainage des ongles.
Comment réparer la matrice de l'ongle ? Un acte chirurgical est parfois nécessaire en cas de traumatisme important. Une solution naturelle peut favoriser une repousse adéquate de l'ongle avec des huiles réparatrices.
On mélange deux cuillères à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe de jus de citron (bio de préférence). On applique sur les ongles et les cuticules, on masse et au bout de cinq petites minutes, on rince. Réalisé deux fois par semaine, les ongles en ressortiront plus solide.
J'ai les ongles striés et qui se fendent : s'il y a simplement des stries il peut s'agir de carence en zinc, cuivre, sélénium. S'ils vont jusqu'à se fendre, s'y ajoutent des carences en vitamines B et D.
Le vernis semi permanent a une durée moyenne de 2 (jusqu'à max 3 semaines) sur les mains et sur les ongles des pieds, voire de 6 à 8 semaines. Les ongles en gel se conservent en moyenne 3 à 4 semaines sur les mains.
La rubber base est utilisée comme base d'un vernis. La raison est simple, pour qu'une pose de vernis soit réussie, il faut un ongle solide et lisse. Or, pour celles et ceux ayant des ongles à tendance fragile, cette base va venir unifier et durcir la surface de l'ongle pour un résultat optimal.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
Un gel épais est idéal pour les débutants. Il permet de mieux maitriser la construction du bombé sur l'ongle naturel. Le bombé du gel permet de garantir une tenue longue durée de votre pose de faux ongles.
Danger des faux ongles : fragilisation et allergies
En effet, les produits utilisés pour réaliser la pose (colle, gel, résine) présentent des risques pour les ongles et la peau les entourant. De plus, des risques d'allergies causées par les produits utilisés existent et peuvent causer de l'eczéma ou des rougeurs.
Le vernis gel, c'est aussi possible sur vos ongles naturels ! Des ongles parfaits et longue durée comme on les aime, c'est possible avec le vernis gel et en plus, on peut aussi l'appliquer sur les ongles naturels.
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.
Le chablon est un papier forme, qui fait office de patron pour les ongles. Il est double face, dont une que la prothésiste ongulaire colle sous le bord libre de l'ongle naturel. Il sert de guide, en épousant la forme de l'ongle parfaitement afin de façonner l'ongle en gel dans le but d'une extension.
Lors du ponçage du gel nécessaire au retrait du vernis semi-permanent, les professionnels sont exposés aux particules dont les conséquences peuvent être des problèmes respiratoires comme de l'asthme.
L'acétone obligatoire abime l'ongle
Pour retirer le gel, il faut tremper les ongles dans un bain d'acétone pendant dix minutes. Ce produit chimique irritant a pour inconvénient de sécher l'ongle, de le rendre plus fragile. Les ongles se dédoublent et deviennent ternes.
Les ongles en gel, une manucure qui tient plus longtemps et des ongles sublimés. Les ongles en gel vous permettent d'avoir des ongles longs, beaux, brillants et solides en peu de temps, et de manière durable.