Si vous avez beaucoup de rouges à lèvres, vous pouvez acheter un organisateur de rouges à lèvres. Ce type de rangement peut contenir plusieurs rouges à lèvres et permet de les organiser. C'est la meilleure façon d'organiser vos rouges à lèvres pour qu'ils soient faciles à trouver lorsque vous en avez besoin.
Utilisez une petite commode à tiroirs ou un range-couverts
Par exemple : Un tiroir pour le maquillage des yeux, dans lequel vous disposez des boîtes pour y ranger fards, crayons, mascara. Un tiroir pour le maquillage du visage, avec une boîte pour les fonds de teint, une autre pour les blushs ou la poudre libre.
Les étapes pour fabriquer soi-même un rangement maquillage
Découpez au cutter chaque pièce, ainsi que les séparateurs que vous allez disposer à l'intérieur. Recouvrez de tissu chaque morceau. Pour le plus grand morceau, le fond du tiroir, vaporisez de la colle en spray et appliquez le tissu pour plus de facilité.
Généralement, il est conseillé d'appliquer ses produits pour le teint dans cet ordre: base, fond de teint et correcteur, puis anti-cernes, contouring et poudre -libre ou compacte-, pour terminer par le blush.
Pour un maquillage naturel réussi, on commence par corriger les cernes à l'aide d'un anti-cernes ou d'un correcteur léger et si possible, hydratant. On opte pour une texture liquide ou en crème qui fond sur la peau et donne ainsi un aspect plus naturel.
ChipounetteDu13 renchérit en parlant de sa texture qui “ne transfère pas” et de sa formule qui “tient réellement toute la journée sans retouche". C'est en partie la raison pour laquelle le SuperStay Matte Ink est même son “rouge à lèvres mat préféré”.
Dessinez les contours et le centre de vos lèvres avec un crayon du même ton que votre rouge à lèvres, en dépassant légèrement afin de les arrondir. De quoi afficher une bouche colorée même quand votre rouge à lèvres s'estompera en cours de journée.
Quand on parle de make-up glossy, il ne s'agit pas d'associer indifféremment tout ce qu'il y de plus brillant dans sa trousse à maquillage. Pour les yeux et les joues, on ajoute simplement au doigt une très fine couche de baume à tout faire sur les fards crème ou poudre déjà étalés.
Pour un maquillage qui tient toute la journée, on applique la base par-dessus sa crème hydratante. On étire ensuite la matière vers l'extérieur du visage.
Opter pour des ombres à paupières brillantes
Il reste donc dans le passé après un certain âge, surtout si les ridules autour des yeux sont déjà visibles. Les couleurs naturelles mates ou légèrement satinées sont la voie à suivre pour ne pas mal finir avec un maquillage qui vieillit notre regard.
Opter pour un rouge, un bois de rose, un fuchsia ou un corail serait l'idéal !" A contrario, "les couleurs foncées sont à éviter, car elles ont tendance à durcir les traits du visage. De plus, avec l'âge, les lèvres s'affinent et une couleur trop foncée renforcera cet effet de lèvres amincies."
Choisissez plutôt une teinte de marron, de taupe ou même de gris. Ce sera plus doux. Pour ce qui est des lèvres, évitez également les rouges à lèvres trop mates, qui auront tendance à faire paraître vos lèvres trop fines et à marquer les petites ridules présentes.
CAROLINA HERRERA & SWAROVSKI : LE ROUGE !
J'étais prête à me lancer et débourser une somme rondelette malgré tout. Mais ... j'avoue que je ne me l'imaginais pas aussi ... rondelette : 1 000€ "sans un zéro de trop" nous faudra pour posséder cette bête !
Superstay Matte Ink de Maybelline New-York
La couleur reste intense, sans transfert, sans ternir et sans s'effriter : il est comme une seconde peau. Sa technologie encre élastique permet une tenue confortable. Enrichie en pigments hautement concentrés, sa formule habille vos lèvres d'une couleur vibrante.
Quelques gestes simples suffisent. À l'aide d'un pinceau plat, vous appliquez votre couleur sur la lèvre inférieure, en commençant par le centre pour aller vers les commissures. Passez ensuite à la lèvre supérieure, en partant cette fois des commissures vers le cœur des lèvres.
Pour "défroisser" le regard, de plus en plus de patients se tournent vers les injections d'acide hyaluronique. Administrées par les dermatologues ou les médecins esthétiques, les injections d'acide hyaluronique permettent de combler les rides et les cernes.
Vous pouvez simplement mettre une touche de fard à paupières irisé en poudre, sur le bombé de la paupière mobile, juste au milieu. Ou bien en appliquer un tout petit peu sur le trait d'eye-liner pour rendre ce dernier plus lumineux.