Pour créer un GIF animé, dupliquez votre calque autant de fois que nécessaire (cliquez sur le menu “Calques”, puis “Dupliquer”) avant de dessiner les éléments de votre GIF sur les différents calques. Rendez-vous ensuite dans le menu “Filtres” et cliquez sur “Animation” puis sur “Rejouer l'animation”.
Pour créer des fichiers gifs animés, il existe un logiciel simple d'usage : Microsoft GIF animator. Téléchargez ce programme, installez-le puis exécutez-le. Cliquez sur le bouton Ouvrir puis sélectionnez le premier fichier gif de votre suite d'images.
Choisissez Fichier – Exportation – Enregistrer pour le Web (hérité). Choisissez GIF 128 Tramé comme format en haut a droite de la fenêtre. Vérifiez que l'option en boucle Toujours est bien sélectionnée en bas a droite. Cliquez Enregistrer et choisissez un emplacement.
Créer un Gif animé à partir de plusieurs images
Avec votre navigateur Web habituel (Chrome, Firefox, Edge ou Safari), rendez-vous sur le site GifMaker. Sur la page d'accueil de GifMaker,, à la section Upload images from your computer, cliquez sur le bouton Upload images.
Pour transformer un fichier vidéo en GIF, commencez par aller sur ezgif.com. Ezgif.com est un service en ligne simple et gratuit, qui permet de créer des GIF animés et réaliser directement depuis votre navigateur web, différents traitements à vos GIF animés.
Pour cela, il nous suffit d'ouvrir la fenêtre « Montage » en cliquant sur « Fenêtre > Montage ». Dans cette nouvelle fenêtre, vous avez le choix entre « Créer une animation d'image » ou « Créer un montage vidéo » en cliquant sur le petit triangle.
Pour animer un logo sur Photoshop, on peut aussi jouer sur l'opacité pour faire apparaître des éléments. Pour ce faire, dans la fenêtre de montage, placez le curseur sur 3 secondes, cliquez sur le calque qui vous intéresse et cochez cette fois-ci l'option « Opacité ».
Ezgif : +) Le site permet de convertir de nombreux formats en gifs et offre également la possibilité de réaliser de nombreux réglages sur vos contenus : modification de la taille, changement de vitesse par plan, optimisation du poids du gif, ect.). La qualité des gifs est également très bonne.
ezGIF se présente comme une boîte à outils incontournable pour pouvoir effectuer toutes sortes de modifications à un GIF animé. Plutôt que de passer par un logiciel de retouche photo, l'outil en ligne permet de réaliser simplement, rapidement, et gratuitement, de nombreux effets sur le GIF de son choix.
Le principe : Le gif animé étant composé de plusieurs calques, une méthode rapide consiste à agrandir la zone de travail, puis à coller l'image dans un nouveau calque, afin de la positionner à l'endroit voulu, et ensuite il suffit de recadrer l'image.
ANIMATION IMAGE PAR IMAGE : EN QUOI ÇA CONSISTE ? Il s'agit de donner du mouvement à des objets inanimés, en prenant une série de photos, où le sujet va être légèrement déplacé après chaque prise, pour ensuite assembler l'ensemble dans un produit animé.
Sélectionnez Fichier > Exporter > Exporter l'image ou Fichier > Exporter > Exporter le GIF animé.
Accédez à "Fichier > Ouvrir", sélectionnez le fichier vidéo à partir de votre dossier de stockage et cliquez sur "Ouvrir". Une fois chargé, Photoshop ouvre le clip vidéo dans une timeline. Faites glisser le curseur de la timeline sur les parties de la vidéo que vous souhaitez modifier.
Ouvrez la présentation, puis choisissez Fichier > Exporter vers > GIF animé (le menu Fichier se trouve en haut de l'écran). Saisissez les numéros des diapositives de début et de fin si vous souhaitez inclure d'autres diapositives. Cliquez sur les menus locaux Résolution et Fréquence d'images et choisissez des options.
Pour créer un gif, choisissez un ou plusieurs de vos fichiers, sélectionnez le format gif et les options souhaitées, puis cliquez sur le bouton “convertir”.
Dans le "meme creator", sur le menu de gauche, cliquez sur les « … » pour ouvrir le menu des applications. Sélectionnez « Giphy » pour avoir accès à tous les GIFs de cette platforme. Glissez/déposer le GIF qui vous convient directement dans votre design, ajoutez du texte et voilà, vous venez de créer un mème.
Préparation : toutes vos images doivent logiquement disposer de la même dimension pour cela il faut les redimensionner ou les recadrer. Lorsque c'est fait, rendez-vous sur le site AnimatedPNGs.com cliquez sur Parcourir et transférez vos images. Le delay est fixé à 64ms, il s'agit du temps d'affichage de chaque image.