Gommage Éclat - Sucres de Soin
Affichant la meilleure note du classement - à savoir 4,3 / 5 - mais l'ayant obtenue avec beaucoup moins d'avis que le gommage à l'argile blanche de Cattier, le Gommage Éclat Sucres de Soin de L'Oréal Paris occupe la seconde place du Top 3 des meilleurs exfoliants pour le visage.
Dans un bol, on réunit une cuillère à café de miel, une cuillère à café de yaourt et une cuillère à soupe de flocons d'avoine. On mélange bien et on applique du bout des doigts, de l'intérieur vers l'extérieur du visage, avant de rincer à l'eau tiède.
Verser dans un petit bol deux cuillères à soupe d'huile d'olive ; Ajouter une cuillère à café de sucre ; Appliquer le résultat sur votre visage, en le massant doucement durant quelques minutes ; Rincer abondamment à l'eau froide.
Afin de retirer le plus d'impuretés et de peau morte le meilleur geste est de réaliser des petits mouvements circulaires. En réalisant des mouvements circulaires on masse en même temps que de l'exfolier la peau afin de retirer un maximum de peaux mortes. On insiste surtout au niveau des joues et de la zone T.
L'exfoliation est le fait d'éliminer les cellules mortes qui restent à la surface de l'épiderme alors que le gommage est un soin du visage ou du corps qui consiste à exfolier la peau grâce à un procédé mécanique.
Pour ça, prélever quelques gouttes d'huile démaquillante dans le creux de votre main et appliquez-la sur votre visage à l'aide de mouvements circulaires. L'huile, de préférence bio et naturelle, est un corps gras qui élimine rapidement toutes traces de maquillage, de pollution et de sébum sur la peau.
Le marc de café est un excellent exfoliant naturel pour le corps car ses grains légèrement abrasifs restent doux avec la peau. Ils permettent donc de la débarrasser des cellules mortes sans l'irriter.
Vous pouvez faire un gommage fait maison au miel et sucre. Pour cela, il vous suffit de verser deux cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe de sucre roux. Mélanger puis laisser reposer 15 minutes au frigo. Appliquez le soin sur le visage en massant légèrement pour enlever la peau morte de votre visage.
Le rythme idéal est d'une à deux fois par semaine, pas plus, pour ne pas altérer le film hydrolipidique qui joue un rôle protecteur essentiel. Après avoir nettoyé votre visage, gommez votre peau encore humide avec des gestes de massage doux et circulaires. Chez Clarins, il existe un gommage pour chaque type de peau.
On mélange dans un bol un kiwi bien mûr écrasé, une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe de yaourt nature. Vous obtiendrez une mixture prête pour un gommage enzymatique, c'est-à-dire composée d'acides. Pas besoin de masser, il suffit de laisser poser 15 à 20 minutes avant de rincer.
Dans un bol, mélangez 3 cuillères à soupe de semoule, un filet de jus de citron et 1 cuillère à soupe d'eau tiède. Il n'y a rien de tel pour affiner le grain de peau et gommer toutes les petites imperfections.
Que ce soit pour raviver l'éclat de votre teint, passer un moment cocooning le dimanche ou tout simplement prendre soin de votre peau, le gommage visage peut se faire quand vous en avez envie ! Cependant, nous recommandons de le faire le soir, après avoir nettoyé votre peau.
Il suffit pour cela de mélanger une cuillère à café bombée de marc de café avec une cuillère à café rase de miel et une cuillère à café rase également d'huile végétale, d'abricot ou d'huile d'amande douce. Massez de façon circulaire et rincez à l'eau tiède.
Le bon ordre du soin visage : le gommage + le masque.
Le blanc d'œuf concentré en protéines est un allié pour la beauté de la peau. Astringent, il a un effet tenseur sur la peau. La gelée royale BIO antioxydante et anti-âge participe à la revitalisation de la peau. Le sucre vanillé BIO a des grains fins qui permettent de gommer la peau sensible du visage.
Ne pas faire de masque après son gommage est une erreur fatale. Le masque aide à restituer le film hydrolipidique (film protecteur à la surface de la peau) qui vient d'être "agressé" par le gommage. Le masque est vraiment indispensable après une exfoliation, quelle qu'elle soit.
Mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe de son d'avoine. Le miel possède des propriétés antibactériennes naturelles donc ce gommage est un bon choix si vous avez de l'acné. Vous pouvez réduire des flocons d'avoine en poudre grossière dans un robot hachoir.
- chaque jour lavez votre visage à l'aide d'une éponge Konjac, associée à un nettoyant visage bio. Nettoyez matin et soir par de lents et profonds massages circulaires puis on rince abondamment à l'eau claire. Pour le démaquillage, vous pouvez également très bien utiliser une huile démaquillante bio.
Il est recommandé de nettoyer sa peau grasse deux fois par jour (matin et soir), avec des produits d'hygiène doux, comme les pains surgras qui sont sans alcool et sans savon. Il est également possible d'appliquer une lotion spéciale « peaux grasses » ou une eau micellaire, qui nettoie et démaquille en douceur.
Gommage : le bon réflexe hebdomadaire
L'idéal pour se débarrasser de façon durable de ces vilains points noirs est évidemment de prendre soin de son visage au quotidien. Pour cela, il est recommandé de faire un gommage doux une à deux fois par semaine, afin d'éliminer toutes les impuretés.
Un gommage corps au sel
Éliminer les peaux mortes et tonifier l'épiderme. Comment ? Mélanger 100 g de gros sel marin + 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive + 5 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de citron. Frotter sur la peau mouillée avec des mouvements circulaires.
La meilleure combinaison, qui compose donc le visage le plus attirant, associe la proximité à la moyenne à des sourcils plus fins, des pommettes plus proéminentes, des lèvres plus épaisses, un nez plus petit et des yeux plus grands que la moyenne.