Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur Secteurs, puis double-cliquez sur le graphique en secteurs souhaité. Dans la feuille de calcul qui s'ouvre, remplacez les données des espaces réservés par vos informations.
2 - Répartition = courbe ou histogramme
L'histogramme est en effet utilisé soit pour contrôler l'évolution d'un paramètre, soit pour comparer la répartition, contrairement aux courbes qui ne suivent qu'une évolution.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Pour créer un graphique camembert, sélectionnez les colonnes contenant les données à utiliser dans votre graphique, puis dans l'onglet Insertion, déroulez la liste Insérer un graphique en secteurs ou en anneau et choisissez un modèle de graphique.
Un graphique de combinaison compare les données de quelques catégories différentes sur une période de temps. En général, il y a deux ou trois types de graphiques combinés ensemble pour montrer une relation entre les points de données. Généralement, un diagramme à barres et un diagramme linéaire sont utilisés ensemble.
Réaliser votre Excel graphique 3 axes
Après avoir sélectionné toutes les données que vous voulez afficher dans votre graphique, cliquez sur « Graphiques recommandés » dans l'onglet « Insérer » d'Excel. Nous choisirons le modèle courbe qui reste un modèle simple et efficace !
Cliquez avec le bouton droit sur votre graphique, puis sélectionnez Sélectionner les données. Dans la zone Entrée de légende (Série), cliquez sur la série à modifier. Cliquez sur Modifier, apportez les changements souhaités, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur l'onglet Insertion, puis sur Insérer un nuage de points (X, Y) ou un graphique en bulles. Cliquez sur Nuage de points. Conseil : Vous pouvez mettre la souris sur n'importe quel type de graphique pour voir son nom.
Le graphique en secteurs est l'un des types de graphiques les plus utilisé. Les graphiques en secteurs sont utilisés pour montrer les parties d'un tout. Un graphique en secteurs représente les nombres en pourcentages et la somme totale de tout les segments équivaut à 100 pour cent.
En effet, le terme « diagramme » fait référence à toute représentation picturale de données d'une manière qui rend les données plus faciles à comprendre, tandis que le terme « graphique » est plus spécifique et fait référence à la représentation picturale de deux variables ou plus qui contiennent des valeurs numériques ...
Placez votre curseur sur l'une des barres de l'empilage pour voir le nombre total pour cette barre. Empilé : agréger les valeurs : à partir de la première barre, les valeurs des barres suivantes sont ajoutées les unes aux autres. La dernière barre affiche le total de toutes les barres.
Démarre la construction du diagramme en bâtons en traçant un axe horizontal. Place sur cet axe les différentes valeurs du paramètre identifié à l'étape 1. Laisse suffisamment d'espace entre chaque valeur pour tracer des bâtons espacés les uns des autres. L'axe horizontal du diagramme est dédié aux valeurs du paramètre.
Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez les cellules contenant les données à utiliser pour le graphique. Pour créer un graphique en colonnes 3D, cliquez sur Colonne,puis sous Colonne 3D,cliquez sur Colonne 3D. Pour créer un cylindre 3D, cliquez sur Colonne,puis sous Cylindre,cliquez sur 3D Cylinder.
Un graphique linéaire montre l'évolution dans le temps d'une variable continue. Il peut également être appelé graphique en ligne, courbe de tendance, carte de suivi ou graphique de série chronologique.
Un graphique en courbes est souvent utilisé pour visualiser l'évolution de certaines données sur un intervalle de temps, la courbe suivant le plus souvent un ordre chronologique.
Spécifier des plages de données
Procédez comme suit : Sous l'onglet Insertion, sélectionnez le type de graphique souhaité. Sous l'onglet Création de graphique, cliquez sur Sélectionner les données. Cliquez dans la zone Plage de données, puis sélectionnez les données dans votre feuille de calcul.
Sélectionnez les données (y compris les lignes ou colonnes de synthèse). Sous l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Grouper > grouper les lignes ou les colonnes du groupe.
Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps. Les graphiques en pyramide ou en secteurs représentent les parties d'un tout. Quant aux nuages de points et les cartes proportionnelles sont pratiques si vous avez de nombreuses données à visualiser.
Cliquez avec le bouton droit sur le graphique en secteurs, puis cliquez sur Format de série de données. Faites glisser le curseur Explosion pour augmenter la séparation ou entrez un nombre dans la zone de pourcentage.