Comment insérer un graphique dans un tableau croisé dynamique ?
Cas 1 : Vous souhaitez insérer directement un graphique croisé dynamique. Dans le ruban, vous cliquez sur “Insertion” puis vous disposerez de l'option “Graphique croisé dynamique” comme indiqué ci-dessous.
Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.
Quelle est la différence entre l'option graphique et l'option graphique croisé dynamique dans Excel ?
Données sources Les graphiques standard sont directement liés aux cellules d'une feuille de calcul, tandis que les graphiques croisés dynamiques sont basés sur la source de données du tableau croisé dynamique associé.
Comment faire une liste déroulante dynamique à partir d'un tableau dans Excel ?
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
Il faut sélectionner la cellule sur laquelle on souhaite crée la liste des commerciaux. Puis cliquer sur l'onglet « Données » puis « Validation des données ». => Puis sélectionner « Liste » dans « Autoriser ».
Le tableau croisé dynamique est l'une des fonctions les plus puissantes et les plus utiles qu'il est possible d'utiliser dans les principaux tableurs, et notamment Microsoft Excel, car il peut vous aider à synthétiser, à analyser et à donner un sens à vos bases de données, aussi imposantes soient-elles.
Comment actualiser un graphique croisé dynamique ?
Sélectionnez le tableau croisé dynamique pour afficher l'onglet Analyse du tableau croisé dynamique. Sélectionnez Options. Sous l'onglet Données , sélectionnez Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier.
Quelle est la différence entre un tableau statique et dynamique ?
Il existe deux types de tableaux : les tableaux statiques, dont la taille est connue à la compilation, et les tableaux dynamiques, dont la taille est connue à l'exécution.
Comment mettre à jour les données d'un tableau croisé dynamique ?
Actualiser un tableau croisé dynamique
Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique.
Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , cliquez sur le bouton Actualiser . Le contenu du tableau croisé dynamique change pour afficher les informations mises à jour.
Comment fonctionne la fonction UNIQUE ? Tu dois simplement sélectionner la colonne qui contient les données pour lesquelles tu veux lister les valeurs uniques : "=UNIQUE(Plage)".
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Quel type de graphique choisir pour représenter des données ?
Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps. Les graphiques en pyramide ou en secteurs représentent les parties d'un tout. Quant aux nuages de points et les cartes proportionnelles sont pratiques si vous avez de nombreuses données à visualiser.
Un tableau croisé dynamique (TCD) (en anglais pivot table) est un tableau de valeurs groupées qui regroupe les éléments individuels d'un tableau plus étendu (provenant par exemple d'une base de données, d'un tableur ou d'un système d'informatique décisionnelle) dans une ou plusieurs catégories distinctes.
Pourquoi je n'arrive pas à faire un tableau croisé dynamique ?
Si le problème dans le tableau croisé dynamique est lié à l'actualisation des données, Allez dans Analyser > Modifier la source de données. Vérifier si la source de données est correctement définie. Essayez également de resélectionner la source de données et vérifiez si l'option d'actualisation fonctionne correctement.
Comment ajouter des colonnes dans un tableau croisé dynamique ?
Sélectionnez le tableau croisé dynamique. Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter automatiquement des champs à la section Rangs, Colonnes ou Valeurs : Cochez la case en regard du champ que vous voulez ajouter.
Comment faire un graphique avec plusieurs séries ?
Création d'un graphique de séries multiples simple
Dans la section Type de graphique du générateur de graphiques, cliquez sur l'icône Séries multiples. Le canevas est mis à jour et affiche un modèle de graphique de séries multiples. Sélectionnez une variable telle que Axe des X.