Linux : effectuer la combinaison de touches Maj + Ctrl + R . Mac : effectuer la combinaison de touches ⌘ + Maj + R. Ou : cliquer sur le bouton « Rafraîchir » en enfonçant la touche Maj .
Chrome et Windows/Linux
Pour rafraîchir sur Google Chrome sur Windows et Linux, il y a 2 possibilités : Appuyez sur Ctrl + cliquez sur Actualiser cette page. Ou appuyez sur Ctrl + pressez la touche F5.
F5 : actualiser l'affichage de l'explorateur Windows (ou rafraîchir une page internet).
La combinaison des touches “Ctrl+F5” (ou Shift/Maj + F5) permet de rafraichir une page d'un navigateur web (Google Chrome, Safari, Firefox, Microsoft Edge).
2) Mac. Appuyer simultanément sur les touches cmd et R du clavier.
Il vous suffit de cliquer la touche F5 de votre clavier -ou dans certains cas d'effectuer la combinaison Ctrl + F5 pour rafraîchir une page web active. Ce raccourci fonctionne sur la plupart des navigateurs : Google Chrome, Firefox, Safari, Opera…
Recharger une page sans utiliser le cache du navigateur :
Windows : effectuer la combinaison de touches CTRL + F5 ou Ctrl + Maj + R. Linux : effectuer la combinaison de touches Maj + Ctrl + R . Mac : effectuer la combinaison de touches ⌘ + Maj + R.
Démarre le navigateur Web et affiche le site Web de Microsoft Office. (Cette touche n'est pas disponible sur tous les claviers.) F5: Ouvre un document dans les programmes qui prennent en charge cette commande.
Par exemple, pour créer une nouvelle image dans Paint, appuyez sur Ctrl + N. Remarque : Si vous utilisez un clavier tactile, vous devez appuyer sur la touche Ctrl pour afficher certains raccourcis.
F10 : la combinaison Shift + F10 est l'équivalent du clic de la souris sur le bureau, un navigateur web ou un fichier en particulier, ouvrant la fenêtre contextuelle de Windows. F11 : cette touche fait basculer votre navigateur web en mode plein écran. Il suffit d'appuyer à nouveau dessous pour quitter ce mode.
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Rafraîchir une page web (ou actualiser) permet de voir sa version la plus récente. Il suffit de cliquer sur le bouton du navigateur « rafraîchir, recharger ou actualiser la page courante ».
Cherchez Tab Reloader (page auto refresh) dans Google.
C'est l'extension de rafraichissement automatique, pour Chrome, la plus recommandée et la moins invasive X Source de recherche . Avec Tab reloader, vous pouvez définir un intervalle pour chacun de vos onglets.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
Dans un éditeur de texte ou un logiciel de traitement de texte, appuyez habituellement sur Ctrl G pour ouvrir la boîte de dialogue « Trouver », ce qui vous permet de rechercher un mot, une phrase ou un caractère spécifique dans le document.
La combinaison “Ctrl+Shift” associée à d'autres touches fait partie des raccourcis clavier pratiques et qui vont vous faire gagner du temps. Navigateur web, Excel, Word, etc. le raccourci permet d'effectuer rapidement de nombreuses actions dans vos applications.
La touche F3 est utilisée pour ouvrir la fonction de recherche dans l'Explorateur Windows, Firefox et Chrome. Si vous appuyez également sur cette touche en même temps que la touche Maj, vous changerez l'état de la police dans Word en majuscules ou en minuscules.
La touche F4
Elle permet notamment d'utiliser la barre d'adresse d'Internet Explorer, le navigateur Microsoft. Combinée à la touche Alt, elle permet de fermer la fenêtre active.
Touches de fonction.
Il s'agit des touches F1 à F12. Le but de ces touches diffère d'un programme à l'autre.
Ctrl+F4 est utilisé pour fermer l'onglet ou la fenêtre active dans une application, tandis que la touche Alt+F4 est utilisée pour fermer toute l'application. Alt+F4 fonctionne avec Windows pour fermer le programme le plus important, comme si vous cliquiez sur le bouton « X » dans le coin supérieur droit.
La touche Fonction (abréviation sérigraphiée : Fn ), également appelée touche Fn, est une touche modificatrice permettant de pallier l'absence de certaines touches sur les claviers compacts, ainsi que d'ajouter des fonctionnalités.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.