La touche ` sert pour les accents graves sur les lettres a, e, u. La touche , sert pour la cédille sur la lettre c. La touche ^ sert pour les accents circonflexes sur les lettres a, e, u, o et i.
Sur un clavier QWERTY, la touche @ est en général combinée avec le chiffre 2 de la ligne des chiffres. Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).
Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches Alt (à gauche) et Shift (Maj à gauche) de votre clavier pour changer de langue. En appuyant plusieurs fois sur Maj, la langue change automatiquement. Vous pouvez aussi appuyer simultanément sur la touche logo Windows et la barre d'espace de votre ordinateur.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Sur ordinateur, les majuscules accentuées peuvent être saisies au moyen des raccourcis clavier suivants : É = Alt + 144. È = Alt + 212. Ê = Alt + 0202.
Utiliser la touche Option ou Alt : maintenir la touche Option / Alt enfoncée et appuyez sur la touche du clavier correspondant au caractère spécial que vous souhaitez réaliser. Utiliser le clavier virtuel : il suffit d'appuyer sur Control + Command (⌘) + barre espace pour afficher le visualiseur de caractères spéciaux.
24 réponses d'expert. maintenant la touche ALT enfoncée et en tapant les chiffres 064 et vous relachez la touche ALT, le "@" doit apparaître.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
Le tréma est un signe constitué de deux points qu'on met au-dessus d'une voyelle afin de préciser la prononciation d'un mot, pour signifier que deux voyelles qui se suivent se prononcent séparément, l'une après l'autre. On l'emploie sur la voyelle i et, plus rarement, sur les voyelles u et e.
Pour écrire Â, Ê, Î, Ô, Û, il suffit de taper « ^ » puis Maj – la lettre que vous voulez accentuer. Il en va de même pour Ä, Ë, Ï, Ö, Ü, mais en tapant « ¨ ».
Cliquez ou appuyez à l'emplacement où vous souhaitez insérer le caractère spécial. Accédez à Insérer un symbole > > Autres symboles. Accédez à Caractères spéciaux. Double-cliquez sur le caractère à insérer.
Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)
Lorsque vous appuyez sur la touche Alt de votre clavier, puis sur une autre touche, vous déclenchez une commande ou une fonction spécifique associée à cette combinaison de touches. La touche Alt agit comme un modificateur, ce qui modifie le comportement de la touche que vous appuyez ensuite.
Dans les logiciels fournis avec Windows (par exemple le Bloc-notes), ainsi qu'à la saisie du titre lors de l'enregistrement d'une image ou d'un texte dans un répertoire Windows, l'espace insécable peut être saisie en tapant 0160 ou 255 sur le pavé numérique tout en maintenant la touche Alt enfoncée.
Ctrl+F4 est utilisé pour fermer l'onglet ou la fenêtre active dans une application, tandis que la touche Alt+F4 est utilisée pour fermer toute l'application. Alt+F4 fonctionne avec Windows pour fermer le programme le plus important, comme si vous cliquiez sur le bouton « X » dans le coin supérieur droit.
É: Alt+144. È: Alt+212. À: Alt+183. Ç: Alt+128.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.