Pour réaliser ce chignon haut, commencez par relever vos cheveux en queue de cheval. Enroulez ensuite vos cheveux autour de l'élastique et nouez simplement le chouchou autour du chignon. Laissez flotter les rubans du chouchou pour donner l'impression d'avoir noué vos cheveux dans un joli foulard ou faites un joli nœud.
Vous créez une petite boucle. Tournez votre élastique, ramenez votre chevelure au-dessus de la boucle, et attachez le tout. Tirez sur la masse de vos cheveux pour obtenir un chignon plus volumineux puis placez les pointes qui dépassent sur le côté ou vers l'arrière. Si besoin, fixez avec des pinces plates.
Afin qu'un chignon tienne toute la journée, ne lavez pas vos cheveux le jour même. " Un chignon tient mieux sur des cheveux " sales " ou lavés au moins la veille. S'ils sont trop propres, vous pouvez utiliser un shampooing sec afin qu'ils accrochent mieux ". Un chignon peut être réalisé sur toutes les coupes.
Placez vos cheveux en arrière comme si vous alliez faire une queue de cheval. Selon votre envie, placez votre raie sur le coté ou au milieu. Prenez ensuite vos longueurs dans une main et commencez à enrouler les longueurs assez fermement pour que le chignon tienne. Enroulez tout en remontant la torsade sur votre tête.
Veillez à bien plaquer chaque mèche sur le côté de la tête pour éviter les effets « lâche » et vaporisez de laque, chaque mèche à manipuler pour éviter les frisottis et les cheveux rebelles. Effectuez ensuite des boucles avec les pointes des mèches de côtés et fixez les toujours sur le chignon de base avec des pinces.
Enroulez l'une des mèches précédemment formées autour de l'élastique et faites-la tenir à l'aide d'une épingle à cheveux enfoncée vers le bas. Lorsque vous l'enroulez, torsadez la mèche pour lui donner un joli effet de spirale. Serrez-la bien autour de l'élastique et collez-la contre votre tête.
Avec les deux sections du haut de la tête, faites deux tresses en arrière. Prenez les deux tresses et les deux sections de cheveux (du côté droit et du côté gauche) et attachez-les ensemble dans un chignon bas messy. Laissez quelques mèches tombantes sur le visage pour un look plus naturel.
Demandez à votre danseuse d'appuyer sa tête sur votre main. Plantez une épingle perpendiculaire au crâne, au bord du chignon, puis couchez l'épingle et plantez-la vers le centre du chignon. Faites ça sur tout le tour du chignon, tous les 2 cm environ.
Pour réaliser un chignon japonais, on crêpe les racines de la chevelure pour gagner en volume. On applique ensuite un spray de laque pour maintenir le crêpage. Tête en bas, on attrape l'ensemble des cheveux que l'on ramène sur le haut de la tête en faisant un cercle jusqu'à obtenir une boule.
LE CHIGNON PARFAIT POUR LES CHEVEUX FINS
Commencez par une simple queue-de-cheval en hauteur,ne la faites pas trop serrer, ce qui donne plus de style. Crèpez les ce qui ajoute le volume, et faites-en un chignon, puis attacher le tour de la queue-de-cheval.
Pas de donut? Pas de panique. Faites une torsade avec vos cheveux puis enroulez les autour de l'élastique de votre pony-tail. Petite astuce: crêpez vos longueurs pour avoir suffisamment d'épaisseur et que le chignon tienne mieux.
Le chignon bun avec un donut
Placez le donut en bout de chevelure, puis doucement enroulez progressivement les cheveux autour du donut tout en progressant vers la base de la queue de cheval. Ce geste donne l'aspect retourné et très serré au chignon et un effet diva impeccable, irrésistible.
On réalise une coiffure sophistiquée
- Au niveau de chaque tempe, isolez une mèche pas trop épaisse. - Ramenez ces mèches en arrière et nouez-les avec un petit élastique transparent. Vous obtenez une demi-queue-de-cheval. Ne tirez pas trop les mèches pour les attacher, le résultat doit être un peu lâche.
- tournez le bandeau magique sur lui-même vers l'intérieur (vers le cou) et remontez progressivement vers le haut de la tête. Je vous ai fait une petite vidéo, ça sera plus explicite! Et voilà un beau chignon, qui tient bien et qui a beaucoup d'effet !!!!
Le chignon fait son apparition dès l'Antiquité gréco-romaine. C'est alors une coiffure masculine que les prêtres arborent en signe de leur profession. L'ancêtre du man bun en somme !
Elle permet de prévoir des accessoires divers, comme des fleurs, des barrettes, etc. qui seront mis en valeur puisque le chignon leur laisse une place spéciale dans les cheveux ainsi remontés. Un chignon mariage permet également de mettre des bijoux de cheveux qui feront davantage de la coiffure une pièce d'art.
Relevez vos cheveux (ou la partie de votre chevelure que vous voulez faire tenir) et glissez les baguettes dessous en les penchant légèrement pendant que vous les mettez en position. Enroulez plusieurs fois les cheveux autour des baguettes. Continuez jusqu'à ce qu'il ne reste plus de cheveux à enrouler.
Commencez par tirer les cheveux en arrière comme si ne vous ne faisiez une que de cheval. Garder votre chevelure dans une main pendant qu'avec l'autre vous effectuerez un mouvement rotatif afin de créer une torsade. Une fois la torsade faites vous l'enroulerez sur elle-même pour obtenir une sorte de chignon.