Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer le jumelage par Bluetooth, il est possible que des interférences émises à votre domicile perturbent le signal, ou que votre téléphone fonctionne mal.
Dans la section « Paramètres » ouvrez « Contrôles sans fil » ou « Connexions sans fil », puis cochez la case « Bluetooth ». Le smartphone se met alors en quête d'appareils compatibles et connectés à proximité. Le deuxième téléphone, lui aussi avec sa fonction Bluetooth activée, doit être rendu visible.
Dans la barre latérale de Gestionnaire de profils , sélectionnez Appareils, cliquez sur le bouton Ajouter , puis choisissez Paramètre fictif dans le menu local. Choisissez iOS (pour iOS et iPadOS) ou macOS dans le menu local « Type d'appareil », puis saisissez un nom pour l'appareil.
Ouvrez l'app Réglages. Touchez Se connecter à [appareil]. Choisissez une méthode pour vous connecter : Connexion manuelle : saisissez votre identifiant Apple (ou une adresse e-mail ou un numéro de téléphone que vous utilisez avec les services Apple) et votre mot de passe.
Dans la section Appareils de la page Identifiant Apple, vous pouvez voir tous les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté avec votre identifiant Apple, y compris les appareils Android, les consoles et les smart TV : Connectez-vous à appleid.apple.com*, puis sélectionnez Appareils.
Se connecter à deux téléphones
Sur le téléphone, allez à Paramètres > Bluetooth > LES APPAREILS DISPONIBLES, puis touchez le nom Bluetooth du bracelet. Si le bracelet a été associé à un téléphone à l'aide de l'application Huawei Santé, un message vous demandera sur votre téléphone d'établir une connexion Bluetooth.
Pour faire un transfert de données Android, il vous suffit d'activer un paramètre dans vos deux téléphones (votre ancien smartphone ainsi que votre nouveau), et de sauvegarder l'ensemble de vos données sur le serveur Google Drive.
Comment retrouver un code Bluetooth perdu ? Le menu Bluetooth de votre téléphone se trouve généralement dans le menu » Paramètres ». Dans le menu Paramètres, il devrait y avoir une option » Obtenir le code » ou quelque chose de comparable , ce qui vous permettra de trouver le code pour votre téléphone.
Jumelez l'appareil et le smartphone la première fois que vous les connectez via Bluetooth. Une fois le jumelage entre eux réussi, les connexions Bluetooth ultérieures ne sont plus qu'un jeu d'enfants.
L'établissement d'une connexion entre deux périphériques Bluetooth ressemble à un appel téléphonique. Cela revient à pouvoir s'appeler une fois les numéros de téléphone échangés. Deux appareils peuvent se connecter s'ils ont été associés, c'est-à-dire si chacun a enregistré les informations d'association de l'autre.
Assurez-vous que votre accessoire Bluetooth et votre appareil iOS ou iPadOS se trouvent à proximité l'un de l'autre. Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation.
Le jumelage entre deux collectivités locales doit faire l'objet d'une délibération du conseil municipal, mais, au préalable, avant toute démarche, il est nécessaire de faire une déclaration au préfet qui devra saisir, par l'intermédiaire du ministère de l'Intérieur, la commission qui a été créée par le décret de 1956.
Depuis l'écran d'accueil de votre Android, naviguez jusqu'à Menu ; Paramètres ; Bluetooth. Basculez l'interrupteur Bluetooth, pour qu'il soit activé. Sous les paramètres disponibles, cochez la case qui permet à votre périphérique Bluetooth d'être détecté.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
Pour copier des applications et des données sur votre nouvel appareil Android, appuyez sur Copier. Suivez les instructions à l'écran pour connecter les deux appareils à l'aide d'un câble. Important : Si vous n'avez pas de câble compatible, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur ou la méthode sans fil.
Il suffit de démarrer votre nouveau smartphone. L'une des premières options proposées sera de vous connecter à votre compte Google (Gmail). Le smartphone vous proposera ensuite de récupérer vos données via une précédente sauvegarde. Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone.
Si vous choisissez de transférer depuis un téléphone Android, appuyez sur Transfert rapide. Sur votre ancien téléphone, activez Bluetooth. Suivez les instructions à l'écran sur vos anciens et nouveaux téléphones pour les associer et démarrer le transfert de données.
Pour cela, rendez-vous dans le panneau des paramètres de votre smartphone puis choisissez Google > Appareils et partage > Partage à proximité (exemple sous Android 13). Il suffit alors d'activer le partage. Il faut activer le Partage à proximité sur les deux appareils avant d'initier les transferts.
La synchronisation vous permet de mettre à jour votre appareil vers la dernière version logicielle d'iOS ou d'iPadOS, de sauvegarder les données de votre appareil en toute sécurité sur votre Mac ou iCloud et d'utiliser une sauvegarde pour restaurer des informations sur votre appareil, le cas échéant.