Une hauteur minimum de 1,30m à 1,50m et jusqu'à 2 mètres, 2,20 mètres pour un filtre à diatomées. Le local technique peut, aussi se transformer en pièce de rangement pour le robot, les produits de traitement, les accessoires de nettoyage, les jeux, les matelas, le parasol…
Dans l'idéal, votre local technique doit donc se situer à moins de 10 mètres du bassin. Le local technique doit être aéré et étanche. Vous pouvez le construire en prolongement de votre maison (avec le même crépis et la même toiture), ou opter pour un local technique en bois, de type cabanon de jardin.
Un local technique à plus de 10 mètres de la piscine
Si l'implantation du local technique est éloignée de la piscine, la distance doit être au grand maximum d'une dizaine de mètres. Il faut prévoir des canalisations plus longues avec un diamètre supérieur.
Le local technique d'une piscine est destiné à abriter et de protéger les principaux équipements de filtration de votre bassin. On y trouve en général la pompe, le filtre, les appareils de traitement de l'eau et le système de chauffage de l'eau.
Bassin de plus de 10 m² et jusqu'à 100 m²
Vous devez faire une déclaration préalable de travaux en mairie. les règles locales d'urbanisme (plan local d'urbanisme ou carte communale) peuvent imposer des règles spécifiques. Pensez à consulter le service de l'urbanisme de votre mairie.
Le skimmer de votre piscine fait partie des éléments qui permettent la filtration de votre piscine. L'eau de votre bassin passe par votre skimmer pour gagner la pompe puis le filtre avant de revenir dans la piscine. Le skimmer est l'une des pièces indispensables au circuit de filtration !
Lorsqu'elle est située dans un local technique, celui-ci ne devrait pas être à plus de 10m de la piscine pour éviter les pertes de charge. Si vous ne souhaitez pas investir dans une pompe auto-amorçante, nous vous conseillons de positionner votre pompe de piscine à une hauteur inférieure à 30 cm du niveau de l'eau.
La distance entre le groupe de filtration et le bassin varie de 2 à 15 mètres. Note technique : Cette distance implique des « pertes de charge », c'est-à-dire un freinage de la circulation d'eau dans le circuit. Cette distance est importante à prendre en compte dans le choix d'une pompe.
D'ailleurs, on rappelle qu'équiper sa piscine enterrée d'au moins un système de sécurité normé est obligatoire. Si vous n'avez ni volet automatique ni abri pour conserver la chaleur emmagasinée par votre piscine l'été, vous devrez investir dans une bâche afin d'éviter les déperditions pendant la nuit.
Montez les premiers rangs de parpaings du pool house
Préparez le mortier. Débutez par un angle et déposez un lit de mortier de 2 à 3 cm d'épaisseur, sur une longueur et une largeur de parpaing. Insérez un parpaing d'angle dans le chaînage vertical et positionnez-le sur le lit de mortier en appuyant.
La filtration de la piscine
Le skimmer de la piscine a plusieurs rôles, mais il est destiné avant tout à la filtration de l'eau du bassin en en écrémant la surface.
Généralement, cela est causé par un filtre sale, un sable colmaté, une obstruction des canalisations ou tout simplement un manomètre défectueux. Il est conseillé d'aller jeter un œil à votre filtre, si celui-ci est colmaté ou encrassé, n'hésitez pas à procéder à un contre lavage pour régler le problème.
Ils doivent être placés le à 5 cm sous la margelle afin d'être au niveau de la future ligne d'eau. Le niveau d'eau devra remplir entre la moitié et les ¾ du skimmer, afin d'assurer un fonctionnement optimal de la filtration, sans prise d'air. Les skimmers doivent également être placés à environ 1 mètre des angles.
La pompe doit être installée à au moins 3.50 m du bord du bassin. Elle doit impérativement être raccordée à la terre et disposer d'un dispositif de protection différentiel de 30 mA afin de vous protéger contre les chocs électriques.
La pompe et le système de filtration doivent être au plus proche du bassin, ce qui assure une filtration plus efficace et réduit les pertes de charges sur le circuit hydraulique. Cependant, il faut veiller à respecter la norme électrique NF C 15-100 : la pompe doit être installée au minimum à 3,5 mètres de la piscine.
fiscalité Toute piscine dont la dimension est supérieure à 10 m² doit faire l'objet d'une déclaration préalable de travaux ou d'une demande de permis de construire (piscine dont la superficie est supérieure à 100 m²) qui impliquera le paiement d'une fiscalité complémentaire.
Le permis de construire est obligatoire pour toutes piscines enterrées de plus de 100 m2 ou avec un abri de plus de 1,80 m de hauteur. Également, pour une piscine intérieure ou sous un abri de piscine de plus de 20 m2, le permis est obligatoire.
Pour bâtir une piscine en limite de propriété, il faut donc respecter certaines règles pour être en accord avec la loi. Le code de l'urbanisme national prévoit donc, en vertu de l'article R. 111-19, une distance obligatoire de 3 mètres entre la clôture de notre voisin et les premiers abords de la piscine.
Les dimensions
En moyenne, les Pool house en France se situent entre 15 et 25 mètres carrés, à noter qu'on parle ici uniquement de la surface couverte, il faut rajouter à cela la terrasse couverte ou non.